Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 janvier 2013
    "L'horreur, l'horreur".
    Coppola nous montre le Vietnam, pour ce faire il nous donne "une mission", celle de suivre pendant plus de 3h le parcours de Martin Sheen afin que nous traversions cette guerre à ses côtés. Et quel voyage, avec en apothéose la rencontre avec Brando, qui tel un fantôme semble caractériser cette guerre, son horreur et son absurdité.
    En un mot, magnifique!
    Publiée le 28 décembre 2012
    Celui qui cherche le film de guerre avec de l'action peu passer son chemin. On a là un film clairement engagé et moralisateur avec une mise en scène ultra réussie...mais qui, pour la seconde fois où je le regarde, ne me fait aucun effet. C'est longuet et finalement à part montrer l'inutilité de certaines guerres à travers la schyzophrenie chronique des soldats engagés, n'apporte pas grand chose. Sur le sujet de la guerre du vietnam, je prefere encore me tourner vers platoon, p-e moins reussi mais bien moins ennuyeux
    Publiée le 21 décembre 2012
    Au-delà

De toutes choses, ce film va plus loin que le simple film de guerre, le film ce passe durant la guerre du vietnam, il reste d' actualité.

Coppola signe ici une oeuvre engagée.
    Les acteurs donnent ici le grand jeux.
    La réalisation soignée, les moyens techniques monstre.

A voir Absolument, de préférence la réédition 2011 HD
    Publiée le 19 décembre 2012
    Enfin je vois pour la première fois Apocalypse Now. Malheureusement ce film m'a profondément déçu. La première heure est assez entrainante, notamment la scène de l'attaque du village par les hélicoptères, très impressionnante. Mais ensuite, le film devient très ennuyeux. La remontée du fleuve est longue, très longue. On se perd de plus en plus.
    La fin est totalement décevante. Quand le générique de fin apparait, on se demande: Tout ça pour ça ? Mais quel était l'interêt au final de suivre cet homme chargé d'abattre un général devenu fou ?
    C'est donc trois longues heures pour un résultat décevant.
    Cepandant le film montre particulièrement bien l'absurdité de la guerre du Vietnam.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Il y a tellement a dire, pour faire simple un Chef D’œuvre..., Coppola signe d une main de maitre une peinture de la guerre du Vietnam de manière osé... A voir et revoir....
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 décembre 2012
    Le film de guerre par excelence.D'habitude je suis pas trop client,mais vrai que c'est un film qui faut avoir vu.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    Francis Ford Coppola nous offre, après sa fabuleuse trilogie "Le Parrain", une épopée furieuse et démentielle sur la guerre du Vietnam, entourée de très bons ’acteurs : Marlon Brando, Robert Duvall, Martin Sheen, Dennis Hopper, Laurence Fishburne, et Harrison Ford. Apocalypse Now est une très bonne référence cinématographique, on fera immédiatement référence à la toute première scène du film, le ballet des hélicoptères, sur fond de guitare psychédélique, la voix grave et plaintive de Jim Morrison : « This is the end, my only friend, the end ... », que l'’on doit aux Doors, des acteurs sensationnels, des scènes cultes et impressionnantes qui frisent la schizophrénie. Un film maintes-fois récompensé, notamment au Festival de Cannes où il y figurait en compétition officielle, c'’était en 1979, où il est reparti gagnant avec la fameuse Palme d’'Or. Puis, de nouveau vainqueur aux Oscars avec deux récompenses, l'’une pour la meilleure photographie et l’'autre pour le meilleur son, s’'en suivent par la suite, trois Golden Globes (meilleur réalisateur, meilleur second rôle masculin pour Robert Duvall et meilleur musique) et, comme chaque chose à une fin, il termina en beauté avec le César du meilleur film étranger. Presque dix ans plus tard, Oliver Stone nous offre SA version de la guerre du Vietnam avec "Platoon", mais c’'est "Apocalypse Now" qui remporte la mise, une oeuvre majestueuse et grandiose, qui avec l'’âge passionne toujours, et nous captive du début à la fin, même si ’il dure plus de trois heures quinze. Tout au long de son film, Coppola dénonce l'inutilité et l'absurdité de cette guerre, chose qui sera reprise juste après dans le film de Michael Cimino "Voyage au bout de l'enfer". Malgré quelques longueurs évidentes sur la fin, le filme arrive à nous captiver durant les trois heures vingt de bobine. Des décors somptueux, une réalisation exemplaire, des scènes d'actions réalistes, une histoire poignante et des acteurs exceptionnels font de ce "Apocaypse Now" un film culte qui aura marqué les générations de cinéphiles.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 novembre 2012
    Apocalypse Now un chef d'oeuvre du cinéma, un parcours initiatique hors du commun!
    Tout ici sent le maestria, de la photo au montage en passant par la musique. Le casting est juste impressionnant avec en tête Martin Sheen dans le rôle de sa vie. A saluer aussi les prestations très remarquables de Robert Duvall, Marlon Brandon ainsi que Dennis Hopper. Le meilleur film de Francis Ford Coppola!
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 27 novembre 2012
    et
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Sur fond de guerre du Vietnam, l'oeuvre de Coppola est sans doute pour ma part un de ses meilleurs films avec le premier Parrain. S'il se concentre sur le thème habituel du film de guerre avec la présentation du soldat tourmenté, la mission et la traque, il achemine peu à peu vers un film totalement singulier par rapport aux autres qui ne contiennent que fusillades à foison. Le ton se fait plus sombre et plus spirituel, transformant le tout en film d'auteur, particulièrement à la partie finale où Sheen retrouve Brando. Son oeuvre contient l'une des plus belles images de l'histoire du cinéma, où les couleurs sont vives et surnaturelles, les ombres travaillées dans le plus gros détail, grâce au travail immense de la photographie par Storaro. Certes le film est long, s'appuie sur la critique de la guerre et de la folie humaine, mais il vaut le coup pour ses images splendides, ses interprétations excellentes, sa réalisation imposante et sa bande-son traduisant une mélancolie.
    leprofessionel
    leprofessionel

Publiée le 17 novembre 2012
    Honnêtement, je vois pas pourquoi ce film est culte. Beaucoup de longueurs, une histoire très "spéciale" avec un officier américain qui s'est transformé en gourou d'une secte... C'est du n'importe quoi. Ce film a été 3h20 de pur perte pour moi
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2017
    La guerre opérée en Opéra. L'excentricité, la démesure incontrôlables mènera chacun à des frontières inexplorées sur le tournage. Tout se ressent à l'écran et bien plus, faisant sa singularité. Une beauté psychédélique sauvage, dans ses brumes vertes oranges, qui invoque le foutoir de cette guerre comme une rave party déprimente. Seule la version Redux souffre de ses ajouts.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Film psychologique en puissance se référant aux horreurs et aux tourments que cause la guerre abominable du Vietman, Martin Sheen y excelle dans son rôle sans faille. Le scénario est captivant au possible et les scènes cultes s'enchainent à tout va, l'une des plus grandes expériences cinématographique du genre. Le réalisateur de la trilogie du Parrain avait de quoi renflouer ses caisses, il mise chef d'œuvres sur chef d'œuvres mais je conseille plutôt la version cinéma contrairement à la redux. Une œuvre marquante et très intelligente, bien au dessus de certains films du même genre souvent surestimés.
    mac guffin
    mac guffin

Publiée le 13 octobre 2012
    A voir absolument, ne serait-ce qu'en hommage à une époque où l'on faisait vraiment des films de fou (le docu sur le film, Heart of Darkness, vaut au moins autant le détour que ce dernier!).
    Après, c'est sûr que ça a vieilli, et l'on risque fort d'être irrité par le kitsch, le côté prétentieux...étrangement, ce sont encore les défauts que l'on trouve chez le Coppola d'aujourd'hui.
    Apocalypse reste encore l'un de mes films cultes, et pourtant la question mérite d'être posée : Coppola n'est-il pas tout de même un peu surcoté?
    Publiée le 11 octobre 2012
    Franchement, malgré la fin un peu facile à mon gout (j'aurais bien aimé voir la vie avec les habitants et voir ce qu'il ce passe) ce film est un très bon film, comme d'habitude Coppola nous montre son génie, que ce soit dans les plans et la mise en scène (qui est juste ahurissante il faut le dire, les jeux de lumière sont incroyable), la musique qui prend au tripe et les acteurs qui sont vraiment bon (peut être moins Marlon Brondo, m'enfin ont le voit pas beaucoup surement pour ça). Des scènes hallucinante (enfin pendant tout le film on est sous l'emprise de LSD) spoiler: et celles qui m'aura fait le plus rire : robert duvall et son surf ! La scène tout simplement incroyable du largé de Napalm
    . Enfin bref, mais vous vous demandez alors pourquoi j'ai mis que 4 étoiles sur 5, tout simplement parce que je n'ai pas ressenti la "puissance" du colonel Kurtz, on l'attend pendant tout le film, et enfin quand je l'ai vu, je l'ai trouvé très classe, mais c'est tout, je l'ai pas trouvé plus charismatique que ça, donc un peu (beaucoup ?) déçu par le colonoel Kurtz que je me suis représenté comme le Sacro-Saint de la guerre. Bref très très bon film de Coppola, encore merci, après le Parrain, Apocalyspe Now c'est tout simplement grandiose !