Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

tisma
    tisma

Publiée le 31 décembre 2021
    Une mise en scène incroyable pour porter cette œuvre au rang de superbe film. Les acteurs nous offrent une sublime présentation de leurs talents dans cette réalisation qui manque parfois de dynamisme
    Publiée le 31 décembre 2021
    Un grand film avec une image et une bande son à couper le souffle. C'est très beau visuellement avec une mise en scène à la pointe. Francis Ford Coppola nous offre une merveilleuse œuvre qui aurait pu avoir un peu plus de dynamisme
    largo13
    largo13

Publiée le 20 décembre 2021
    J'avais tellement d'attentes avant de le voir que j'en suis déçu. La réflexion sur la guerre est intéressante mais finalement entre les personnages curieux, voire loufoques, et les longueurs dans la 2e partie du film, je n'ai pas été convaincu. J'avaisf lu le jeu de lumière de Coppola sur Marlon Brando, ça n'empêche pas de voir qu'il fait 200kg... c'est un détail mais ça enlève une certaine crédibilité.
    SB88
    SB88

Publiée le 29 novembre 2021
    Bon film retraçant bien l'"horreur". Ce n'est pas mon film de guerre préféré car il y a eu encore plus fort côté scénario et psychologie des personnages mais ça reste un des films cultes qui n'a pas trop vieilli.
    3,7/5
    Hutch777
    Hutch777

Publiée le 17 novembre 2021
    Duval exceptionnel! L'horreur décrite et écrite comme jamais. Les pires tourments de l'âme dans cette odyssée de de l'enfer
    Titi
    Titi

Publiée le 12 novembre 2021
    Une vraie claque cinématographique, le film de guerre le plus psychédélique jamais réalisé. Bien sûr, il y a des longueurs, mais les personnages sont tellement excellents. A voir et revoir aussi pour les répliques cultes : "J'adore l'odeur du Napalm le matin" !!
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 12 novembre 2021
    Malgré une mise en scène aux petits oignons, j'ai trouvé "Apocalypse Now" long. Trop long pour une chute qui ne m'a que partiellement satisfait. J'ai vu l'horreur et de l'inhumanité de la guerre du Vietnam, mais je n'ai malheureusement rien à en tirer et l'émotion n'est pas passé.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 12 novembre 2021
    Je vais faire très bref, pas besoin de répéter ce qui a été dit des centaines, Apocalypse Now est un absolu chef d'oeuvre. J'ai été absolument fasciné par le visuel du film. La mise en scène est vertigineuse, c'est sans aucun doute l'une des plus marquantes que j'ai pu voir à ce jour, le montage/découpage est géré à la perfection, le travail sur les couleurs, cadres et lumières est fabuleux. La BO aussi est excellente, c'est surtout son utilisation qui est reussit. Quant aux contenu j'ai été vachement surpris. Je ne savais rien de la trame mais je m'imaginais un pure film de guerre à la Soldat Ryan par exemple. Mais pas du tout, on pourrait même dire que l'on est sur une sorte de road movie sur fond de guerre du Vietnam. Un groupe d'homme descend une rivière à la quête d'un homme, au fur et à mesure ce groupe sombre et s'enfonce crescendo dans l'enfer de la guerre. Et à chaque arrêt ils font une rencontre. Oui c'est clairement une structure road movie. Comme je l'ai dit le but de cette troupe est de trouver un homme, un ancien militaire très en vu qui a complètement dépasser les bornes. Le portrait qui est dépeint de lui est absolument terrifiant. Quand la voix off se met à parler de lui on a l'impression qu'on a faire à un monstre. On peut aussi souligner la performance magique des acteurs. De Martin Sheen jusqu'à un Marlon Brando méconnaissable en passant par un Laurence Fishburne tout jeune ou un Robert Duvall survolté, tous son iconique. Bref, incontestablement et objectivement un des plus grands films jamais réalisé à ce jour. Ma critique complètement déstructurée reflètent bien ce que je pense de ce monument.
    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 10 novembre 2021
    film culte ??? trés deçu de ce film, c'est long et ennuyeux, mise à part 2 3 scénes, c'est 3 heures plat comme le mékong !!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 novembre 2021
    Le film est un long cheminement au milieu de la furie (folie) humaine. On reconnaît une mise en scène magistrale c'est vrai, mais n'étant pas du tout emballé par le genre de film de guerre, l'accumulation de feu et de flammes incessantes est plutôt une fatigue pour moi. Je comprends néanmoins le style chef d'œuvre acclamé par certains. Son côté vision intérieure face à la réalité atroce qu'il côtoie.
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 9 novembre 2021
    Decors incroyables, ya de l ambiance, la musique est adaptée. Les scenes sont folles et on dirait pas que ca film a 40 ans mais par contre 3h c est bcp trop long.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 8 novembre 2021
    une mise en scène époustouflante pour ce très long film en 3 parties que j'ai quand même trouvées inégales. La première en particulier, celle ou le Capitaine s'alcoolise dans une chambre n'apporte pas grand chose à la suite. La seconde est la plus forte, avec ce ballet d'hélicoptères, cette attaque de village au son de la Chevauchée des Walkyries et ce colonel un peu fou lui aussi qui veut aller surfer à proximité du village bombardé où les gens agonisent. Le troisième partie se traine un peu le long du fleuve jusqu'à la halte près de la ferme des colons français et cette tension intrafamiliale que l'on perçoit pendant le raps; quant à la fin et la rencontre avec le colonel Kurtz, elle apparait totalement psychédélique, hors du monde réel avec un Marlon Brando que l'on ne fait qu'entrevoir dans un monde totalement fou et hors du temps.
    Je reproche aussi film des dialogues souvent couverts par les bruits ambiants et donc incompréhensibles. Martin Sheen ne m'a pas vraiment convaincu dans le rôle du Capitaine taciturne et fragile; Les seconds rôles sont davantage convaincants, tels le capitaine de la frégate, son mécanicien ou encore le surfeur.
    Il n'en reste pas moins que le message de la folie meurtrière des hommes et cette folie insensée qu'est la guerre aveugle passe tout à fait à travers cette progression cauchemardesque, dantesque du Capitaine vers sa cible.
    Bibine
    Bibine

Publiée le 8 novembre 2021
    Un film prétentieux au scénario peu crédible, long, beaucoup trop long, aux images trop léchées, ennuyeux comme c'est pas possible. S'il mérite la Palme d'or à Cannes, ce devrait être celle du film le plus chiant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 8 novembre 2021
    Vu dans ma tendre jeunesse en ayant le souvenir d'un film de guerre assez mystique, je me décide à revoir "Apocalypse Now" dans cette version "Final Cut". Mes souvenirs étaient plutôt bons, le film nous plonge progressivement dans la folie de la guerre jusqu'à la rencontre avec le fameux colonel Kurtz. Durant ce river-movie, nous (re)découvrons la cultissime scène de "charge" des hélicoptères. Les autres scènes sont plus anecdotiques jusqu'au final qui s'avérait bien "mystique". Apocalypse Now restera donc, comme dans mes souvenirs, un bon film de guerre mais qui souffre de trop nombreuses longueurs et d'une fin étrange/décevante qui m'ont empêché de l'apprécier plus que cela. Je placerai donc beaucoup d'autres films du genre avant lui mais il vaut assurément d'être vu au moins une fois dans sa vie.
    Se Mau
    Se Mau

Publiée le 8 novembre 2021
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a fait un carton... Sérieusement, j'ai décroché...ennuyeux à mourir... il y a trop de blabla pour un film de guerre. Peut être pas mon style ou pas de mon époque, je ne sais pas. Pour moi un film de guerre, même si on doit montrer l'horreur qu'ils ont du vivre en réalité, on ne doit pas s'ennuyer, il faut un minimum d'action.
    Bref, ce genre de film sortirait en salle aujourd'hui, ça ne fonctionnerait pas.
    3h de perdu...