Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film digne des deuxièmes parties de soirées de M6 ou TF1. Le scénario est distrayant mais peu crédible. L’histoire de ce génie de l’informatique qui se rend compte que la multinationale de l’informatique pour qui il travaille tue des programmeurs et qui essaye de la ruiner n’est pas sans rappeler « Traque sur internet » avec Sandra Bullock (1996). Les références à Microsoft et à son PDG ne sont pas non plus très subtiles même si le PDG de cette firme imaginaire n’est pas sans rappeler le PDG d’Apple Steve Jobs pour son égotisme. Sinon rien de nouveau : théorie du complot, jeune idéaliste incorruptible, agents doubles dans tous les camps, traîtres dans l’entourage intime du héro, hommes de mains brutaux, retournement de situation invraisemblable, etc… Quand aux dialogues et aux péripéties ils sont super convenus et la réalisation très classique s’assure que le film ne sort pas des clous ! Bref un film divertissant où Ryan Phillippe joue sa partie avec professionnalisme mais sans plus, à voir pour éviter de s’ennuyer. Mais si vous avez mieux à faire sachez que vous ne perdrez rien en ne le voyant pas.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Le thème principal est sympa. Mais, à part ca, ce film ne casse pas des briques.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Un thriller informatique très prenant. Bon casting.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 septembre 2016
    Une petite série B au fond assez pertinent mais plutôt mal exploité par un scénario qui préfère multiplié les rebondissements plutôt que les réflexions pertinentes. Visuellement, la photo est assez quelconque et P. Howitt met du rythme avec une caméra en mouvement et des scènes courtes. L'interprétation est assez inégale, R. Philippe semblant un peu paumé parfois mais T. Robbins est parfait quand à lui. On ne s'ennuie pas vraiment, c'est parfois invraisemblable mais ça reste passionnant et certains rebondissements sont vraiment inattendus. Sans prétention, regardable mais pas bouleversant. D'autres critiques sur
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 février 2009
    Pas mal ce thriller , il est assez conventionnel dans son genre mais cela n'empêche pas de passer un bon moment.L'univers abordé est celui de l'informatique au sens large : les grandes compagnies , les logiciels révolutionnaires et les jeunes programmeurs avec comme fil conducteur la loi de la concurrence.Je dit que le scénario est classique surtout à cause de l'enchainement des évènements : le héros mène une vie tranquille , il a une opportunité rare qu'il saisit ,il se retrouve dans une situation paradisiaque ,puis il se rend compte que ce n'est pas aussi idyllique que prévu etc etc.Si certains rebondissements sont prévisibles ,d'autre le sont beaucoup moins et donc le film parvient quand même à surprendre et donc à maintenir un niveau de suspense correct.Coté personnage c'est assez bateau et pour le casting Ryan Philippe est assez convaincant même si on le préfère dans sexe intentions.Donc voilà dans l'ensemble c'est un bon petit film bien sympa sur l'univers des geeks , avis aux amateurs du genre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Antitrust" est un thriller au scénario solide qui se déroule dans le milieux tabou des firmes de hautes technologies, il n'est alors pas difficile d'imaginer que Tim robbins campe un ersatz de Bill Gates. Si la forme est globalement accrochante, avec quelques moments de tensions, le film demeure ainsi intéressant de par son sujet, très rare au cinéma, même s'il s'oublie assez vite.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 août 2008
    J'ai vu un film... qui ne paie pas de mine, mais qui a l'avantage de faire découvrir un univers de la guerre économique. Tim Robbins a un jeu vraiment intéressant, à la fois charmeur et inquiétant... comme on imagine B. Gates... Dommage que cette guerre économique dévie (un peu trop) vers le (soit disant) thriller... On peut espionner, escamoter,s'approprier sans nécessairement tuer. Les personnages féminins sont vraiment intéressants, et la fin un peu convenue... mais bon, on passe un bon moment.
    Publiée le 21 février 2008
    ce film est bien avec un histoire et un intrigue assez riche, mais petit défaut de doublage est présent.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 17 janvier 2007
    Malgré un début un peut hésitant, ANTITRUST se révèle être un thriller informatique bien mené et prenant, avec d'excellents renversements de situation. Ryan Phillippe s’en sort bien mais ne semble pas toujours très à l’aise, contrairement à Claire Fornali qui offre une excellente interprétation. Très divertissant !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Un gentil surdoué de l’informatique est recruté par un clone de Bill Gates. Ce patron est méchant, mais alors très très méchant. Le petit jeune découvre les preuves de la méchanceté de son employeur en piratant les ordinateurs du jardin d’enfants (c’est vrai, c’est dans le film !!). Il voudra alors révéler au monde entier, au péril de sa vie, la méchanceté du patron pas gentil. Suspense, se fera-t-il empoisonner par une graine de sésame ? Parviendra-t-il à faire arrêter le très méchant capitaliste sans scrupule ? Un conseil, si vous voulez connaître la réponse, réfléchissez une nano seconde, ça vous évitera de voir ce ridicule polar informatique aussi crédible qu’un poisson d’avril du journal tv, et aussi palpitant qu’un épisode de l’inspecteur Derrick (et encore, je suis pas gentil avec l’inspecteur Derrick). Mais je pousse un grand cri d’horreur, que fait Tim Robbins dans cette galère ?
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 avril 2019
    Très bon au départ, l'histoire était bien simple à suivre mais très vite, le côté ado et découverte informatique de cette bien belle Sylicon Valey s'est tournée vers le thriller et presque même le film policier. Quant au script pareil, simple à suivre jusqu'à ces accumulations trop complexe pour moi de termes informatique qui finissent par me perdre et au final, j'accélère souvent. Et puis c'est quand je vois les proches de départ du héros se changer en ennemis, je suis officiellement perdu. Bien dommage, mais point fort, un bon trio de jeunes et des actrices séduisantes.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Un grand bravo pour Tim Robbins complètement métamorphosé en clone de Bill Gates, un peu moins pour le reste.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Ce thriller pamphlet contre l'industrie technologique médiatique pêche par ses personnages caricaturaux ( notamment l'impeccable Tim Robbins qui n'est qu'une copie de Bill Gates) par son acteur principal Ryan Philippe aussi charismatique qu'une limande et s'enlise au fur et à mesure dans le poussif et le conventionnel.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 6 août 2011
    Assez prévisible du début à la fin, mais avec quelques doses d'adrénaline. Le personnage principal a un bon jeu, mais ses collègues ne suivent pas toujours. L'univers informatique est bien exploité, mais je concède que mon opinion n'est pas celle d'un super-spécialiste, et que des erreurs de fond ont pu être commises. Enfin au moins, le personnage n'a pas piraté la maison blanche depuis un ordinateur de seconde zone en 23,7 secondes top chrono !
    Un teen movie qui se veut high tech mais qui n 'apporte ni suspense ni code source aux informaticiens de Stanford.Un film baclé..