Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un bon film sur le business du monde informatique mais le scénario manque d'originalité! Loin d'être inoubliable!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 avril 2012
    (Attention ! erreur sur le casting dans la fiche, il faut rajouter Tim Robbins) Un thrillo polar doux qui aurait mérité un traitement beaucoup plus suspens et moins angélique. Un très bon scénario dévoilé trop tôt mais bien conçu. Pour un film de 2001 qui anticipe notre informatique d'aujourd'hui peut paraître à sourire de nos jours avec ces maladresse mais le thème (le monopole de l'information) est ici montré, pas forcément exposé comme il faut mais intéressant. De bonnes interprétations mais trop typées créatifs et geeks. Du bon et du moins bon, c'est dommage. Distrayant ! 3.5/5 !!!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 septembre 2013
    Un petit film sympa : ça reste simpliste, autant dans la réalisation que l'histoire, mais ça passe, niveau ambiance surtout, bon pour les informaticiens comme moi, c'est bonne tranche de rigolade tant l'utilisation de l'informatique est ridicule, mais bon, ça passe pour un divertissement c'est tout ce qu'on demande.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 décembre 2014
    Un bon thriller sur les médias et technologies informatiques, même si avec tout le charabia visuel, les non initiés auront souvent du mal comprendre
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 février 2011
    Sur un scénario bien ficelé mais tellement prévisible, on est en droit de se demander pourquoi la petite phrase (toute ressemblance...) n'est pas citée, Tim Robbins a pourtant poussé loin la ressemblance...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 mars 2020
    Près de 20 ans plus tard, j'ai découvert Antitrust. Un thriller qui au premier abord a l'air tout à fait classique sauf qu'en réalité il s'avère être une véritable pépite. Le suspense ne fait qu'augmenter tout au long du film, le rythme est maîtrisé, Ryan Philippe est génial et le reste du casting est largement à la hauteur également. On est plongé dans l'univers informatique des années 2000 sous fond de complot. Je ne m'attendais clairement pas à être autant surpris mais pour ceux qui recherchent un film à suspense original, je place Antitrust en haut de ma liste. A voir absolument.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    Un techno-thriller au suspense soigneusement entretenu.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Un film assez sympa sur l'informatique et son business implacable, il ne restera pas dans les annales mais j'ai passé un bon moment. 3/5
    14caen
    14caen

Publiée le 15 décembre 2010
    Un film très intelligent et très bien écrit. Tim Robbin et Philippe Ryan forment un duo de choc.
    Publiée le 2 août 2011
    Encore un bon film sur l'informatique, Rachel Cook est sublime, et Ryan fait du bon boulotdans ce jeu
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 4 avril 2012
    Le scénario n'est pas des plus original mais il arrive à créer du suspense et, au final, on est aspiré dans le film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 16 novembre 2011
    Un début peu intéressant mais cela vaut le coup de regarder jusqu'au bout
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Un thriller sur fond de piratage informatique plutôt efficace dans son ensemble.
    Ryan Phillippe est étonnamment bon dans l'un de ses premiers rôles plus "sérieux".
    Une bonne surprise qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Un thriller hight tech qui n arrive jamais à suprendre ou à captiver malgré un trés bon casting. 10/20
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 mars 2023
    S'il y a une chose dont j'ai horreur c'est l'acharnement sans nuances contre certaines personnes. Or là on est en plein dans le Bill Gates bashing. On adroit à un manichéisme de caricature, d'un coté le très méchant Microsoft (qu'on va jusqu'à associer à la voyoucratie) et de l'autre les chevaliers blancs du logiciel libre qui dans élan de générosité divine veulent faire don à l'humanité souffrante du code source du logiciel à Billy. Alors désolé mais je ne supporte pas ça… si encore il y avait autre chose, mais non, l'interprétation est basique, la réalisation est plate, le suspense est aux abonnés absent (il a failli en avoir dans la scène du diner en tête à tête, mais ça a fait pschitt). Bref , aucun intérêt.