Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

Publiée le 5 août 2009
    Un peu ennuyeux mais criant de vérité
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 24 mars 2016
    "Antitrust" est le second film de Peter Howitt en tant que réalisateur, celui-ci ayant commencé sa carrière en tant que décorateur sur les deux premiers "Superman". Avant le très moyen "Johnny English", le cinéaste a sorti ce long-métrage qui repose en grande partie sur la prestation de Ryan Philippe, acteur très populaire à l'époque suite aux succès de "Souviens-toi l'été dernier" en 1998 et de "Sexe Intentions" en 1999 où il partageait à chaque fois l'affiche avec Sarah Michelle Gellar. Autour de lui, on trouve un casting solide avec Rachael Leigh Cook, autre actrice très populaire à l'époque (" Elle est trop bien" en 1999) et surtout Tim Robbins qui incarne avec justesse un homme d'affaires machiavélique et mal intentionné. Les seconds rôles sont plutôt bien campés et signalons pour les plus pointilleux, la présence de Nate Dushku, frère d'Eliza Dushku ("Buffy contre les vampires","Dollhouse") ainsi que Tyler Labine, autre acteur que j'avais particulièrement apprécié dans la série peu connue "Dead Last". Le scénario bien que sans surprises est parfaitement ficelé et l'intrigue avance à bon rythme malgré son caractère improbable. "Antitust" est en fait à mi-chemin entre le thriller et l'espionnage mais ne s'embarrasse pas d'intrigues parallèles et les faux-semblants sont rapidement passés à la trappe. Le fait d'avoir situé le film dans le milieu de l'informatique et de l'Internet encore balbutiant (nous sommes en 2001) est bien ancré dans la réalité de l'époque et le message anti-capitaliste prônant la liberté informatique bien que léger n'est pas inapproprié et reste assez pertinent. "Antitrust" n'est pas au final un film incontournable mais il réussit là où beaucoup échouent, il divertit et réunit tous les éléments nécessaires pour faire passer au spectateur un bon moment : suspense, action et un peu de réflexion. En bref, c'est un film sympathique et sans prétention qui ne vous fera pas passer un moment inoubliable mais que vous pourrez revoir sans déplaisir.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Film étonnant sur le piratage informatique, un peu cliché mais très bien amené!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 26 février 2009
    Film sur l’espionnage informatique plutôt sympa avec un peu de tension (même si on se doute de la fin), et un casting assez fiable et compétant. Ca se regarde tranquillement. Ce n’est pas un grand film, mais ca se laisse regarder sans problème.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 31 juillet 2007
    Un thriller informatique sans prétention mais efficace. Bien rythmé et avec un scénario intélligent le film captive jusqu'à la fin malgré un démarage un peu hésitant. Un pourra cependant trouver la critique des monopoles informatiques (en particulier Microsoft avec un patron sosie de Bill gates)un peu facile et exagérée mais bon le film reste cependant plaisant et les acteurs assez convaincants.
    Publiée le 10 août 2011
    Film divertissant sans grande originalité mais qui est bien interpréter sans trop nous assommer de scènes "informatique". Toutefois je trouve qu'il est un peu trop militant avec la questions de la liberté des codes sources.
    Publiée le 26 juillet 2009
    un film classique mais tres bien realisé ,avec une histoire qui tient la route et un ryan philippe excellent.Un tres bon thriller
    Publiée le 23 mars 2008
    Un thriller moyen pour ados.
    Pas désagréable mais on en connait tous les ingrédients. Bonjour les raccourcis !
    Publiée le 18 mai 2008
    Excellent film, bien mené, dans la lignée de la firme
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film très bien réalisé, mais qui a l'inconvénient d'être assez vite dépassé. Hormis le monde un peu geek de ce film, l'histoire est très bien ficellée, les personnages sont très impliqués, l'ambiance est remplie de suspens, et le final clos magnifiquement ce film.
    Publiée le 4 septembre 2010
    La version française rajoute encore à la nullité extraordinaire de ce (télé)film. Bien évidemment à éviter à moins d'aimer les gros nanards.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film de geeks peut faire rêver par le génie de la technologie informatique utilisée. L'attaque est à peine voilée et rend compte des enjeux stratégiques. Sauf que c'est du cinéma, et il ne faudrait pas laisser nos ordinateurs à ces noobs d'acteurs qui laissent un accès libre aux machines pour que l'histoire se déroule correctement. L'intrigue est soutenue et le jeu des personnages assez imprévisible. Les parades développées par l'acteur principal sont vraiment excellentes. De ce fait, le film fait passer un bon moment.
    Publiée le 25 mai 2011
    Bon avant de voir ce film il ne faut pas oublier qu’il a été tourné en 2000 et donc écrit dans les années précédentes. Quand on parle de technologie de l’information, ça date donc un peu. Quelques propos sont intéressants, et résument bien la stratégie commerciale actuelle et passée de Microsoft, tout en caricaturant le charismatique leader d’Apple (avant l’heure, finalement, du moins avant les grandes messes autour de l’ipod/ipad). Bref, c’est à moitié un teen movie, à moitié un film pour geek, mais c’est aussi un film avec une intrigue assez convenue… L’ensemble est assez indigeste, mais permet au moins au grand public de se familiariser avec les notions de logiciel libre et cie…
    Publiée le 31 août 2007
    Genre de film où je n'attends rien et que je "regarde" en surfant sur le net, mais je suis resté scotché! C'est simple, je voulait toujours savoir ce qui allait se passer les 2 minutes suivantes, comme un bon bouquin qu'on ne veut pas lacher même s'il est 3 heures du mat et que le réveil va pas tarder à sonner. Une histoire qui m'a un peu fait penser à la firme mais avec encore plus de rebondissement, que demander de plus ? Un super bon moment et les acteurs sont de bonnes factures! A voir pour son intrigue et son suspense!
    Publiée le 29 juillet 2009
    Un thriller original qui nous tient en haleine jusqu'au bout. A voir !