Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeune idéaliste et véritable génie informatique, Milo Hoffmann partage sa vie avec Alice Poulson, sa petite amie. Un bel avenir s'ouvre devant lui : il veut devenir l'artisan de la convergence numérique. Bientôt, grâce à ses recherches, tous les instruments numériques pourront se comprendre et être associés. Il a créé dans son garage sa propre start-up avec son grand copain Teddy Chin, lorsqu'il reçoit une offre alléchante de N.U.R.V. Corp., une très grande compagnie de Silicon Valley spécialisée dans l'informatique. A sa direction se trouve Gary Winston, un grand magnat qui lui a servi de modèle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un bon film sur le business du monde informatique mais le scénario manque d'originalité! Loin d'être inoubliable!
Pascal I
516 abonnés
3 906 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 avril 2012
(Attention ! erreur sur le casting dans la fiche, il faut rajouter Tim Robbins) Un thrillo polar doux qui aurait mérité un traitement beaucoup plus suspens et moins angélique. Un très bon scénario dévoilé trop tôt mais bien conçu. Pour un film de 2001 qui anticipe notre informatique d'aujourd'hui peut paraître à sourire de nos jours avec ces maladresse mais le thème (le monopole de l'information) est ici montré, pas forcément ...
Lire plus
FeetLover
21 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 septembre 2013
Un petit film sympa : ça reste simpliste, autant dans la réalisation que l'histoire, mais ça passe, niveau ambiance surtout, bon pour les informaticiens comme moi, c'est bonne tranche de rigolade tant l'utilisation de l'informatique est ridicule, mais bon, ça passe pour un divertissement c'est tout ce qu'on demande.
Eselce
875 abonnés
4 237 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 décembre 2014
Un bon thriller sur les médias et technologies informatiques, même si avec tout le charabia visuel, les non initiés auront souvent du mal comprendre
« J'ai retrouvé dans le scénario l'expression de certaines de mes craintes. Il faut se méfier des dérives. L'information, c'est le pouvoir, et aujourd'hui ce pouvoir est aux seules mains de quelques personnes incroyablement riches et puissantes. Quels intérêts servent-elles, les nôtres ou les leurs ? La situation est plutôt risquée, et cette histoire le met en évidence de façon palpitante. »
Derrière et devant la caméra :
Peter Howitt est d'abord comédien au théâtre, à la télévision et au cinéma. Sur le grand écran, on a pu le voir dans : Au nom du père de Jim Sheridan, et Some mother's son de Terry George.C'est avec Pile & face qu'il passe à la réalisation de son premier long métrage, film dont il écrit également le scénario.
Howard Franklin va plus loin…
« Au cours de mes recherches, j'ai beaucoup appris sur la « convergence digitale », la capacité de tous les appareils numériques à communiquer les uns avec les autres. Les plus grands experts de l'industrie s'accordent à dire que ce sera le prochain grand pas en avant, que cela modifiera complètement notre existence et l'économie. Les compagnies qui les premières, rendront possible cette convergence, seront les premières bénéficiaires d'un énorme
Lire plus
Ryan Philippe, Rachel Leigh Cook, Claire Forlani sont aussi oubliés, juste 3 des 4 personnages principaux, et sur les 3 deux stars aujourd'hui!
CSS_DEIMOS
Pas mal.Ceux qui aime les films de hacker passeront un bon moment.
Pascal37
(Attention ! erreur sur le casting dans la fiche, il faut rajouter Tim Robbins) Un thrillo polar doux qui aurait mérité un traitement beaucoup plus suspens et moins angélique. Un très bon scénario dévoilé trop tôt mais bien conçu. Pour un film de 2001 qui anticipe notre informatique d'aujourd'hui peut paraître à sourire de nos jours avec ces maladresse mais le thème (le monopole de l'information) est ici montré, pas forcément exposé comme il faut mais intéressant. De bonnes interprétations mais trop typées créatifs et geeks. Du bon et du moins bon, c'est dommage. Distrayant ! 3.5/5 !!!
FaenyX
Une rareté, qui aurait pu être une réussite, à quelques ingrédients près....http://deuxiemeseance.over-blo...
rl_Agent007
Sympathique, mais sans plus. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle...