Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 18 décembre 2011
    Thriller technologique sans grande imagination mais plutôt efficace, « Antitrust » est ce genre de films qui ont beau ne pas laisser un souvenir mémorable, il n'en demeure pas moins amusant et même pas si bête lorsqu'il dénonce certains dangers de l'informatique, et ce même si cela n'est évidemment pas très subtil... Reste la présence d'un excellent Tim Robbins en magnat de l'industrie, compensant en partie des acteurs principaux honnêtes mais un peu fades. Rien de bien marquant donc, mais un bon film pop-corn pour une soirée agréable et sans prise de tête : il faut parfois savoir se contenter de peu.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Le début est franchement moyen par la suite le scénario bien que classique s'améliore, malheureusement le jeu des acteurs et la réalisation n'ont rien de bien excitant. Il n'y pas de contre indication pour les malades cardiaques à visionner ce film.
    Publiée le 2 mai 2007
    Quand il est aussi nul et insipide, on adore vraiment le cinéma américain! Un super hacker qui code du HTML sur son atari dans sa chambre, repéré par un Bill Gates sortit tout droit d'une boite de Pringles sur fond de magouille mondiale avec des satellites qu'on bidouille par FTP en se gaussant de sa formidable intelligence. Vraiment j'ai bien rit, enfin, surtout devant la profonde ineptie de ce programme tv à peine digne de la TNT. Amis informaticiens, retournez à Kick Off !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 2 juillet 2008
    Je suis surpris... C'est la première fois que je vois un film sur l'informatique avec ce réalisme. Le réalisateur ne prend pas le spectateur pour un imbécile en lui faisant dérouler des lignes sur un écran à la vitesse de la lumière, c'est très bien fait... De plus, toute l'histoire en elle même est assez bien trouvée. les retournement de situations apportent le piquant nécessaire dans le film et les acteurs les jouent très bien. Un grand bravo à Ryan Phillippe que je trouve exceptionnel dans ce film et qui n'arrête pas de m'épater en ce moment. Le seul 'hic' du film, c'est que Gary Winston est le portrait craché de Bill Gates... Une coïncidence??? :p
    Publiée le 15 mai 2010
    un thriller trop plat.
    dans ce film, on ne peut faire confiance à personne, et le doute s'installe sur tous les personnages.
    petit pour claire forlani et ryan philipe qui sont tous deux de très bons acteurs.
    Publiée le 18 novembre 2007
    ce film n'ai pas une merveille mais le sujet est vraiment interessant si comme moi vous n'aimer pas microsoft il faut le voir
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Un thriller haletant servit par un bon casting....
    Publiée le 6 janvier 2012
    On ne peut pas dire que l'intrigue nous tient en haleine. On ne peut pas dire non plus qu'elle surprend. On peut peut-être s'aventurer à dire que les acteurs sont à la hauteur de la qualité du film, c'est-à dire, médiocres.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 22 avril 2015
    Sympathique film bien rythmé : en 20 minutes, les personnages et lieux sont posés. Bon, d'accord, le suspens est complètement grillé par la bande-annonce qui en dévoile dix fois trop, mais le film conserve tout de même deux-trois surprises.
    L'affaire Snowden et le succès de Facebook avec ses zones d'ombres font que ce film vieillit bien : l'idéalisme de partage façon Ubuntu contre les plus gros qui offrent plus aux jeunes génies, bref ce contexte réaliste donne de la crédibilité à ce thriller qui reste assez (peut-être trop) sage.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 8 mars 2009
    J'ai pas aimé les personnages(surtout le héros) et le film essaie d'être complexe mais tourne au ridicule.
    dougray
    dougray

Publiée le 20 septembre 2013
    Petit film sans prétention, "Antitrust" est, mine de rien, un thriller plutôt bien foutu qui surfe allègrement sur l'affaire Microsoft et son monopole sur le monde informatique. En honnête yes-man, Peter Howitt nous livre une mise en scène rythmée au service d'un scénario habile qui a soigné aussi bien l'intrigue (une enquête riche en suspens et en rebondissement) que son univers (la description du quotidien chez N.U.R.V. Corp.) et ses personnages (le film bénéficie de nombreux 2nds rôles intéressants), tout en simplifiant le charabia technique (une brêle en informatique ne sera pas forcément perdu). On peut néanmoins reprocher un ton parfois insuffisamment dramatique (la mort de l'ancien associé ou le final auraient pu être mieux exploitées), un ton parfois démagogique et répétitifs (avec sa profusion de "les progrès informatiques devraient être accessibles à tous") et un manque de subtilité. Le film fait d'ailleurs beaucoup penser à "La Firme" avec son héros plein d'admiration pour son nouveau patron pour mieux découvrir sa face sombre. Mais, encore une fois, "Antitrust" n'a pas pour ambition d'être un modèle d'originalité ou d'innovation et pourra être considéré comme "La Firme" version ados. D'ailleurs, le casting fleure bon les séries MTV avec le nouveau chouchou de ses demoiselles Ryan Philippe (starifié par "Souviens-toi... l'été dernier" et "Sexe Intentions"), la belle Claire Forlani ou l’intrigante Rachael Leigh Cook. Il ne faudrait cependant pas oublier le grand atout de cet "Antitrust", à savoir la prestation épatante de Tim Robbins en clone machiavélique de Bill Gates, qui s'avère, au final, être la seule chance du film de ne pas trop sombrer dans l'oubli dans les années à venir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 décembre 2017
    Si le sujet est traité de façon un peu caricatural, avec un trait forcé et beaucoup de facilités de scénario qui fleurtent avec l'incohérence ou en tous les cas la relative aisance à dénoncer une multinationale surpuissante et à la détruire, la thématique reste tout de même éternellement d'actualité sur le danger du monopole des systèmes informatiques de communication, leur propriété entre les mains de quelques individus qui peuvent manipuler comme ils le veulent la planète entière voire les plus puissants états et disposer à leur gré des modifications ou améliorations d'applications qu'ils peuvent vendre à prix d'or. Mais il ne faut pas oublier que ce film a 16 ans et qu'il est globalement très rythmé, assez convainquant, avec de l'action et du suspense distillé par quelques volte-face ou rebondissements, le tout servi par des acteurs qui font plutôt bien leur job comme la toujours impeccable Claire Forlani. Un divertissement agréable à ressituer dans son époque de réalisation et qui a le mérite de vulgariser une problématique bien actuelle sans nous gaver de précisions techniques quitte à céder à la simplicité.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    A ranger dans la catégorie des grandes espérances déchues...
    Une idée de départ très original et dans l'ère du temps mais qui malheureusement se transforme rapidement en un classique film d'action à 0 suspens à l'américaine vite torchée.
    Dommage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    L'histoire est un peu basique, pour les informaticiens c'est même ridicule. La seule positive de ce film ce sont les personnages qui se débrouillent très bien dans leur rôle et le scénario nous captive aux moins 1 heure. Malheureusement pas assez pour faire de ce film un chef-d'oeuvre de suspense. Quand on pense que le scénariste est celui du NOM DE LA ROSE, y a des questions à se poser. Ce projet ne devait pas le faire tripper tant que ça.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2007
    Après sa comédie romantique Pile et Face (1998), Peter Howitt se lance dans le thriller avec Antitrust (2001). Bien que le scénario soit un peu léger, il arrive tout de même à nous captiver tout au long, et le casting, y est pour quelque chose, puis que l’on retrouve Ryan Phillippe & Tim Robbins dans des rôles titres.
    Entre rebondissements et retournements de situations, Peter Howitt arrive à nous séduire avec ce petit thriller sans prétention. Un thriller dans l’univers de l’informatique, un thème assez rare et au fort potentiel !