Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

Maksa
    Maksa

Publiée le 30 octobre 2016
    Perso j'ai beaucoup aimer ce film car il ne faut pas être un as en informatique pour comprendre son déroulement. Le suspense règne pendant la grande partie du film et on note pas mal de rebondissement. Apres c'est vrai que Tim Robbins ressemble pas mal à Bill Gates, mais je ne vois pas en quoi ce serait un défaut. Je trouve que Peter Howitt c'est tous simplement inspiré du personnage de Bill Gates et de sa compagnie pour crée ce film alléchant avec des personnages charismatiques.
    On verra d'un oeil différent le monde de microsoft ! Big brother vous surveille ! Un rapprochement entre un géant de l'informatique et le gouvernement américain, il fallait oser !
    Splendidement interprété, ce film plein de suspens n'est autre qu'un agréable thriller réaliste à regarder sans modération !
    C'est niais, dénué de suspense et bâclé. Les personages sont on ne peut plus stéréotypés et la mise en scène creuse au possible. Ennuyeux.
    Publiée le 26 juin 2007
    Il y a parfois des films qu'on regarde par curiosité. On se dit pourquoi pas après tout. Et là, surprise, le film est excellent. Ce film n'est pas culte mais il est très bien tournée, l'intrigue est intéressante et on passe finalement un très bon moment devant ce film. Je le recommande donc à tout le monde.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Un film somme toute sans grand intérêt. Seule la belle Rachael Cook vaut la peine d'être contemplée.
    Voilà un film qui ne mange pas de pain et qui réussi sur un scénario qui somme toute paraît assez basic au départ, à nous tenir concentré jusqu'à la fin et parfois même à nous faire tressaillir. C'est donc que le scénar n'est pas si mauvais que ça.
    Publiée le 9 juin 2008
    Là aussi on s'interroge sur l'originalité du film en le transposant à notre époque... fiction ou pas?
    Publiée le 31 mars 2008
    Bon film qui ne souffre d'aucun temps mort, et qui nous tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements bien sentis. A voir !
    Plein de rebondissements. Voila ce qui caracterise le mieux ce film. J'ai adoré parce qu'on assiste à un complot qu'on pourrait presque soupçonné etre tiré de faits réels :) Le suspense est très bien entretenu, les évènements imprévisibles. J'ai du le voir une bonne quinzaine de fois et je prends toujours autant de plaisir à le redécouvrir. Super film !
    Publiée le 27 août 2010
    Haaaa le méchant Bill Gates qui espionne les jeunes geeks des Etats Unis avant de sauvagement les assassiner (??!!) en volant leurs secrets.

Malheureusement, s'il n'y avait que ça. Le casting est pour le moins curieux, Ryan Phillipe semble tout juste sorti de sa puberté, alors que Claire Forlani, même habillée (chez TATI?) en ado fait 30 ans bien tassés.

Cependant, le film est plutôt agréable à regarder avec du rythme et des rebondissement intéressant. Donc disons que pour la curiosité, il y a moyen de passer un bon moment.
    yodap16
    yodap16

Une pléiade de préjugés sur le monde informatique (j'adore surtout les codes bidons qui passent pour des algorithmes revolutionnaires!). Bill Gates à de quoi devenir fou. Beaucoup de militantisme primaire et un peu crétin.
    Sinon, ce film peut être vu comme un thriller sympathique, mais s'abstenir de connecter vos neurones pendant la projection.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Un peu trop cliché. Tout n'est pas à jeter aux ordures mais la bonne prestation de Ryan Phillippe ne suffit pas à faire de ce film un chef d'œuvre. Dommage...
    Publiée le 4 septembre 2007
    Un des rares films dans l'univers informatique. Bien qu'on comprenne qu'il gagne un paquet de fric, on ressent moin l'interet pour ce travail et la raison pour qu'il traite le heros comme un génie de l'informatique. La passion n'est pas là, l'intrigue l'est, mais assez simple, un complot et la dualité entre fric et raison...L'idée originale devait contenir, Bill Gates, pouvoir et l'accés à la richesse.
    Publiée le 18 mars 2009
    Dans ce film, la représentation de l'informatique est assez grossière. L'entreprise NURV et son Bill Gates (analogie dégoulinante) ne sont pas crédibles une seule seconde. Moyenne d'âge : 22ans, que des génies en informatique. C'est un peu léger.

Les nombreux moments où notre Bill Gates montre des lignes de code au jeune génie sont risibles : "Tiens, je te montre trois lignes de code html [programmer un satellite en html ? Y' a un truc, là] et on s'esclaffe en coeur "mais quel génie d'avoir programmé ça !"". Tout ça sans aucune introduction sur le but du code, etc.
    Pour que ça soit un code génialissime, vu l'avancé technologique de l'époque, il faudrait des milliers de lignes à lire et à comprendre pour pouvoir s'esclaffer. Enfin, on voit qu'ils ne savent pas vraiment programmer les gens qui ont fait le film. Ou alors, ils ont cédé à une vilaine facilité.

Par contre, l'aspect informatique et vie privée, les problèmes de compression de donnée, les enjeux de ces bouts de programme, l'intrigue prenante, les acteurs, etc. sont bons.

Nous sommes donc face à un bon film qui se voit perdre un peu de crédibilité à cause de son côté superficiel sur le plan technique informatique.
    Publiée le 2 février 2010
    Voila un honnête film qui mérite d'être vu! il y a du rythme, l'intrigue est bien construite et le tout est agréable!
    Ma note: 14/20