Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

Publiée le 15 mai 2010
    un thriller trop plat.
    dans ce film, on ne peut faire confiance à personne, et le doute s'installe sur tous les personnages.
    petit pour claire forlani et ryan philipe qui sont tous deux de très bons acteurs.
    Publiée le 2 février 2010
    Voila un honnête film qui mérite d'être vu! il y a du rythme, l'intrigue est bien construite et le tout est agréable!
    Ma note: 14/20
    Publiée le 26 janvier 2010
    Un film somme toute sans grand intérêt. Seule la belle Rachael Cook vaut la peine d'être contemplée.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film digne des deuxièmes parties de soirées de M6 ou TF1. Le scénario est distrayant mais peu crédible. L’histoire de ce génie de l’informatique qui se rend compte que la multinationale de l’informatique pour qui il travaille tue des programmeurs et qui essaye de la ruiner n’est pas sans rappeler « Traque sur internet » avec Sandra Bullock (1996). Les références à Microsoft et à son PDG ne sont pas non plus très subtiles même si le PDG de cette firme imaginaire n’est pas sans rappeler le PDG d’Apple Steve Jobs pour son égotisme. Sinon rien de nouveau : théorie du complot, jeune idéaliste incorruptible, agents doubles dans tous les camps, traîtres dans l’entourage intime du héro, hommes de mains brutaux, retournement de situation invraisemblable, etc… Quand aux dialogues et aux péripéties ils sont super convenus et la réalisation très classique s’assure que le film ne sort pas des clous ! Bref un film divertissant où Ryan Phillippe joue sa partie avec professionnalisme mais sans plus, à voir pour éviter de s’ennuyer. Mais si vous avez mieux à faire sachez que vous ne perdrez rien en ne le voyant pas.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un bon film sur le business du monde informatique mais le scénario manque d'originalité! Loin d'être inoubliable!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    Un techno-thriller au suspense soigneusement entretenu.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Un peu trop cliché. Tout n'est pas à jeter aux ordures mais la bonne prestation de Ryan Phillippe ne suffit pas à faire de ce film un chef d'œuvre. Dommage...
    Publiée le 5 août 2009
    Un peu ennuyeux mais criant de vérité
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Un thriller sur fond de piratage informatique plutôt efficace dans son ensemble.
    Ryan Phillippe est étonnamment bon dans l'un de ses premiers rôles plus "sérieux".
    Une bonne surprise qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Un thriller original qui nous tient en haleine jusqu'au bout. A voir !
    Publiée le 18 mars 2009
    Dans ce film, la représentation de l'informatique est assez grossière. L'entreprise NURV et son Bill Gates (analogie dégoulinante) ne sont pas crédibles une seule seconde. Moyenne d'âge : 22ans, que des génies en informatique. C'est un peu léger.

Les nombreux moments où notre Bill Gates montre des lignes de code au jeune génie sont risibles : "Tiens, je te montre trois lignes de code html [programmer un satellite en html ? Y' a un truc, là] et on s'esclaffe en coeur "mais quel génie d'avoir programmé ça !"". Tout ça sans aucune introduction sur le but du code, etc.
    Pour que ça soit un code génialissime, vu l'avancé technologique de l'époque, il faudrait des milliers de lignes à lire et à comprendre pour pouvoir s'esclaffer. Enfin, on voit qu'ils ne savent pas vraiment programmer les gens qui ont fait le film. Ou alors, ils ont cédé à une vilaine facilité.

Par contre, l'aspect informatique et vie privée, les problèmes de compression de donnée, les enjeux de ces bouts de programme, l'intrigue prenante, les acteurs, etc. sont bons.

Nous sommes donc face à un bon film qui se voit perdre un peu de crédibilité à cause de son côté superficiel sur le plan technique informatique.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 8 mars 2009
    J'ai pas aimé les personnages(surtout le héros) et le film essaie d'être complexe mais tourne au ridicule.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 26 février 2009
    Film sur l’espionnage informatique plutôt sympa avec un peu de tension (même si on se doute de la fin), et un casting assez fiable et compétant. Ca se regarde tranquillement. Ce n’est pas un grand film, mais ca se laisse regarder sans problème.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Film qui se regarde un dimanche après midi. A ne regarder que si il n'y a rien d'autre sur le petit écran.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 février 2009
    Pas mal ce thriller , il est assez conventionnel dans son genre mais cela n'empêche pas de passer un bon moment.L'univers abordé est celui de l'informatique au sens large : les grandes compagnies , les logiciels révolutionnaires et les jeunes programmeurs avec comme fil conducteur la loi de la concurrence.Je dit que le scénario est classique surtout à cause de l'enchainement des évènements : le héros mène une vie tranquille , il a une opportunité rare qu'il saisit ,il se retrouve dans une situation paradisiaque ,puis il se rend compte que ce n'est pas aussi idyllique que prévu etc etc.Si certains rebondissements sont prévisibles ,d'autre le sont beaucoup moins et donc le film parvient quand même à surprendre et donc à maintenir un niveau de suspense correct.Coté personnage c'est assez bateau et pour le casting Ryan Philippe est assez convaincant même si on le préfère dans sexe intentions.Donc voilà dans l'ensemble c'est un bon petit film bien sympa sur l'univers des geeks , avis aux amateurs du genre.