Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

ned123
    ned123

Publiée le 20 août 2008
    J'ai vu un film... qui ne paie pas de mine, mais qui a l'avantage de faire découvrir un univers de la guerre économique. Tim Robbins a un jeu vraiment intéressant, à la fois charmeur et inquiétant... comme on imagine B. Gates... Dommage que cette guerre économique dévie (un peu trop) vers le (soit disant) thriller... On peut espionner, escamoter,s'approprier sans nécessairement tuer. Les personnages féminins sont vraiment intéressants, et la fin un peu convenue... mais bon, on passe un bon moment.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 2 juillet 2008
    Je suis surpris... C'est la première fois que je vois un film sur l'informatique avec ce réalisme. Le réalisateur ne prend pas le spectateur pour un imbécile en lui faisant dérouler des lignes sur un écran à la vitesse de la lumière, c'est très bien fait... De plus, toute l'histoire en elle même est assez bien trouvée. les retournement de situations apportent le piquant nécessaire dans le film et les acteurs les jouent très bien. Un grand bravo à Ryan Phillippe que je trouve exceptionnel dans ce film et qui n'arrête pas de m'épater en ce moment. Le seul 'hic' du film, c'est que Gary Winston est le portrait craché de Bill Gates... Une coïncidence??? :p
    Publiée le 9 juin 2008
    Là aussi on s'interroge sur l'originalité du film en le transposant à notre époque... fiction ou pas?
    Publiée le 18 mai 2008
    Excellent film, bien mené, dans la lignée de la firme
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    A ranger dans la catégorie des grandes espérances déchues...
    Une idée de départ très original et dans l'ère du temps mais qui malheureusement se transforme rapidement en un classique film d'action à 0 suspens à l'américaine vite torchée.
    Dommage.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film de geeks peut faire rêver par le génie de la technologie informatique utilisée. L'attaque est à peine voilée et rend compte des enjeux stratégiques. Sauf que c'est du cinéma, et il ne faudrait pas laisser nos ordinateurs à ces noobs d'acteurs qui laissent un accès libre aux machines pour que l'histoire se déroule correctement. L'intrigue est soutenue et le jeu des personnages assez imprévisible. Les parades développées par l'acteur principal sont vraiment excellentes. De ce fait, le film fait passer un bon moment.
    Publiée le 31 mars 2008
    Bon film qui ne souffre d'aucun temps mort, et qui nous tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements bien sentis. A voir !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Antitrust" est un thriller au scénario solide qui se déroule dans le milieux tabou des firmes de hautes technologies, il n'est alors pas difficile d'imaginer que Tim robbins campe un ersatz de Bill Gates. Si la forme est globalement accrochante, avec quelques moments de tensions, le film demeure ainsi intéressant de par son sujet, très rare au cinéma, même s'il s'oublie assez vite.
    Publiée le 23 mars 2008
    Un thriller moyen pour ados.
    Pas désagréable mais on en connait tous les ingrédients. Bonjour les raccourcis !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 septembre 2016
    Une petite série B au fond assez pertinent mais plutôt mal exploité par un scénario qui préfère multiplié les rebondissements plutôt que les réflexions pertinentes. Visuellement, la photo est assez quelconque et P. Howitt met du rythme avec une caméra en mouvement et des scènes courtes. L'interprétation est assez inégale, R. Philippe semblant un peu paumé parfois mais T. Robbins est parfait quand à lui. On ne s'ennuie pas vraiment, c'est parfois invraisemblable mais ça reste passionnant et certains rebondissements sont vraiment inattendus. Sans prétention, regardable mais pas bouleversant. D'autres critiques sur
    Publiée le 21 février 2008
    ce film est bien avec un histoire et un intrigue assez riche, mais petit défaut de doublage est présent.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Le thème principal est sympa. Mais, à part ca, ce film ne casse pas des briques.
    Publiée le 18 novembre 2007
    ce film n'ai pas une merveille mais le sujet est vraiment interessant si comme moi vous n'aimer pas microsoft il faut le voir
    Publiée le 2 octobre 2007
    Très intéressant, une bonne réflexion sur l'éthique, et l'informatique!
    Publiée le 22 septembre 2007
    j'ai été déçue, j'avais acheté ce film (vraiment pas cher heureusement), les acteurs ne sont franchement pas convaincants, de plus le doublage pour la version française est mal fait.