Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

Publiée le 4 septembre 2007
    Un des rares films dans l'univers informatique. Bien qu'on comprenne qu'il gagne un paquet de fric, on ressent moin l'interet pour ce travail et la raison pour qu'il traite le heros comme un génie de l'informatique. La passion n'est pas là, l'intrigue l'est, mais assez simple, un complot et la dualité entre fric et raison...L'idée originale devait contenir, Bill Gates, pouvoir et l'accés à la richesse.
    Publiée le 31 août 2007
    Genre de film où je n'attends rien et que je "regarde" en surfant sur le net, mais je suis resté scotché! C'est simple, je voulait toujours savoir ce qui allait se passer les 2 minutes suivantes, comme un bon bouquin qu'on ne veut pas lacher même s'il est 3 heures du mat et que le réveil va pas tarder à sonner. Une histoire qui m'a un peu fait penser à la firme mais avec encore plus de rebondissement, que demander de plus ? Un super bon moment et les acteurs sont de bonnes factures! A voir pour son intrigue et son suspense!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2007
    Après sa comédie romantique Pile et Face (1998), Peter Howitt se lance dans le thriller avec Antitrust (2001). Bien que le scénario soit un peu léger, il arrive tout de même à nous captiver tout au long, et le casting, y est pour quelque chose, puis que l’on retrouve Ryan Phillippe & Tim Robbins dans des rôles titres.
    Entre rebondissements et retournements de situations, Peter Howitt arrive à nous séduire avec ce petit thriller sans prétention. Un thriller dans l’univers de l’informatique, un thème assez rare et au fort potentiel !
    Publiée le 26 juillet 2009
    un film classique mais tres bien realisé ,avec une histoire qui tient la route et un ryan philippe excellent.Un tres bon thriller
    julien3735
    julien3735

Publiée le 31 juillet 2007
    Un thriller informatique sans prétention mais efficace. Bien rythmé et avec un scénario intélligent le film captive jusqu'à la fin malgré un démarage un peu hésitant. Un pourra cependant trouver la critique des monopoles informatiques (en particulier Microsoft avec un patron sosie de Bill gates)un peu facile et exagérée mais bon le film reste cependant plaisant et les acteurs assez convaincants.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Un gentil surdoué de l’informatique est recruté par un clone de Bill Gates. Ce patron est méchant, mais alors très très méchant. Le petit jeune découvre les preuves de la méchanceté de son employeur en piratant les ordinateurs du jardin d’enfants (c’est vrai, c’est dans le film !!). Il voudra alors révéler au monde entier, au péril de sa vie, la méchanceté du patron pas gentil. Suspense, se fera-t-il empoisonner par une graine de sésame ? Parviendra-t-il à faire arrêter le très méchant capitaliste sans scrupule ? Un conseil, si vous voulez connaître la réponse, réfléchissez une nano seconde, ça vous évitera de voir ce ridicule polar informatique aussi crédible qu’un poisson d’avril du journal tv, et aussi palpitant qu’un épisode de l’inspecteur Derrick (et encore, je suis pas gentil avec l’inspecteur Derrick). Mais je pousse un grand cri d’horreur, que fait Tim Robbins dans cette galère ?
    Publiée le 26 juin 2007
    Il y a parfois des films qu'on regarde par curiosité. On se dit pourquoi pas après tout. Et là, surprise, le film est excellent. Ce film n'est pas culte mais il est très bien tournée, l'intrigue est intéressante et on passe finalement un très bon moment devant ce film. Je le recommande donc à tout le monde.
    dougray
    dougray

Publiée le 20 septembre 2013
    Petit film sans prétention, "Antitrust" est, mine de rien, un thriller plutôt bien foutu qui surfe allègrement sur l'affaire Microsoft et son monopole sur le monde informatique. En honnête yes-man, Peter Howitt nous livre une mise en scène rythmée au service d'un scénario habile qui a soigné aussi bien l'intrigue (une enquête riche en suspens et en rebondissement) que son univers (la description du quotidien chez N.U.R.V. Corp.) et ses personnages (le film bénéficie de nombreux 2nds rôles intéressants), tout en simplifiant le charabia technique (une brêle en informatique ne sera pas forcément perdu). On peut néanmoins reprocher un ton parfois insuffisamment dramatique (la mort de l'ancien associé ou le final auraient pu être mieux exploitées), un ton parfois démagogique et répétitifs (avec sa profusion de "les progrès informatiques devraient être accessibles à tous") et un manque de subtilité. Le film fait d'ailleurs beaucoup penser à "La Firme" avec son héros plein d'admiration pour son nouveau patron pour mieux découvrir sa face sombre. Mais, encore une fois, "Antitrust" n'a pas pour ambition d'être un modèle d'originalité ou d'innovation et pourra être considéré comme "La Firme" version ados. D'ailleurs, le casting fleure bon les séries MTV avec le nouveau chouchou de ses demoiselles Ryan Philippe (starifié par "Souviens-toi... l'été dernier" et "Sexe Intentions"), la belle Claire Forlani ou l’intrigante Rachael Leigh Cook. Il ne faudrait cependant pas oublier le grand atout de cet "Antitrust", à savoir la prestation épatante de Tim Robbins en clone machiavélique de Bill Gates, qui s'avère, au final, être la seule chance du film de ne pas trop sombrer dans l'oubli dans les années à venir.
    Publiée le 2 mai 2007
    Quand il est aussi nul et insipide, on adore vraiment le cinéma américain! Un super hacker qui code du HTML sur son atari dans sa chambre, repéré par un Bill Gates sortit tout droit d'une boite de Pringles sur fond de magouille mondiale avec des satellites qu'on bidouille par FTP en se gaussant de sa formidable intelligence. Vraiment j'ai bien rit, enfin, surtout devant la profonde ineptie de ce programme tv à peine digne de la TNT. Amis informaticiens, retournez à Kick Off !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Un thriller hight tech qui n arrive jamais à suprendre ou à captiver malgré un trés bon casting. 10/20
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 17 janvier 2007
    Malgré un début un peut hésitant, ANTITRUST se révèle être un thriller informatique bien mené et prenant, avec d'excellents renversements de situation. Ryan Phillippe s’en sort bien mais ne semble pas toujours très à l’aise, contrairement à Claire Fornali qui offre une excellente interprétation. Très divertissant !
    Publiée le 14 octobre 2006
    un film super sympa à voir, graçe aux interpretes
    tous aussi bons les un(es) que les autres, graçe à
    un scénar bien fiçelé,un réal pas mal inspiré,pour tout ceux qui en doute,visionner le...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    L'histoire est un peu basique, pour les informaticiens c'est même ridicule. La seule positive de ce film ce sont les personnages qui se débrouillent très bien dans leur rôle et le scénario nous captive aux moins 1 heure. Malheureusement pas assez pour faire de ce film un chef-d'oeuvre de suspense. Quand on pense que le scénariste est celui du NOM DE LA ROSE, y a des questions à se poser. Ce projet ne devait pas le faire tripper tant que ça.
    On verra d'un oeil différent le monde de microsoft ! Big brother vous surveille ! Un rapprochement entre un géant de l'informatique et le gouvernement américain, il fallait oser !
    Splendidement interprété, ce film plein de suspens n'est autre qu'un agréable thriller réaliste à regarder sans modération !
    yodap16
    yodap16

Une pléiade de préjugés sur le monde informatique (j'adore surtout les codes bidons qui passent pour des algorithmes revolutionnaires!). Bill Gates à de quoi devenir fou. Beaucoup de militantisme primaire et un peu crétin.
    Sinon, ce film peut être vu comme un thriller sympathique, mais s'abstenir de connecter vos neurones pendant la projection.