Piranhas
    936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piranhas ?

Komodorr
    Komodorr

Publiée le 6 décembre 2020
    Je m'attendais à beaucoup mieux venant de ce film inspiré des écrits de Roberto Saviano. C'est un film plutôt linéaire et sans vraiment de surprise qui me laisse sur ma faim. Ce qui est intéressant c'est vraiment de voir jouer ces gamins, leur rapport à l'argent et aux armes ainsi que ce qu'ils souhaitent pour leur quartier et ses habitants. Si l'on vit avec eux leur très étonnante ascension, spoiler: on nous laisse imaginer leur chute ou leur pérennité mais ça, c'est à vous d'écrire la suite.
    . Classique, pas bien palpitant et loin d'être un film de mafia d'envergure mais un film dans le film ou un épisode pour ceux qui ont vu la série Gomorra.
    Publiée le 11 juin 2020
    Très bon film dans un cinéma italien fidèle. J'aurais juste aimé que la fin aille plus loin dans l'histoire, jusqu'à la vengeance, et qu'on vous triompher les personnages principaux dans leur montée en puissance (descente aux enfers). Ça aurait poussé le scénario encore plus loin avec plus d'intensité jusqu'à la fin. Mais le contenus proposé est très nourrissant, on s'ennuis pas, on a pas envie que ça s’arrête. Je suis fan.
    David Marques
    David Marques

Publiée le 4 avril 2020
    Un film sur des jeunes obsédés par le pouvoir et l'argent que procure le fait d'être un mafieux à Naples. Le film est linéaire rien ne surprend le spectateur.
    kelio
    kelio

Publiée le 16 avril 2020
    Le film aborde la mafia d'un point de vue très intéressant : comment la mafia se renouvelle-t-elle ? comment et surtout pourquoi des jeunes d'a peine 15 ans décident d'entrer dans cette danse suicidaire gouvernée par l'argent facile, faux remède contre la misère.
    Le réalisateur ne glorifie pas le milieux mafieux, au contraire celle ci est montrée comme en déclin, en perte de vitesse et de stabilité. La mafia s'écroule, l'humanité s'écoulent ainsi que les rêves de ces jeunes qui semblent n'avoir qu'un destin possible.
    Les rues de naples sont magnifiques, le film bien rythmé et les jeunes acteurs (tous néophytes) très impressionants dans l'ensemble !
    Les jeunes d'aujourd'hui ont faims comme des piranhas, veulent changer la donne et mettre leur maman a l'abris, peut on vraiment leur en vouloir ?
    Benjamin3 Duplessis
    Benjamin3 Duplessis

Publiée le 27 mars 2020
    Un film avec beaucoup de potentiel, qu’on aurait aimé voir en série avec une relève de gomorra..mais le film est trop rapidement exécuté, un bon potentiel mais peut exécute, on aurait aimé voir comment les jeunes prennent le contrôle et son histoire d’amour..
    Je reste sur ma fin..