Mad Heidi
    2,3
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Heidi ?

Stiopa M.
    Stiopa M.

Publiée le 30 juillet 2023
    Extrêmement décu par ce Mad Heidi. Ce projet remonte à pas mal d'années et je sais qu'il a pu naître grâce au financement participatif. Mais comme se nomme la boîte de production "Swissploitation" et bin il s'agit vraiment dr cinéma d'exploitation sur ce coup là ! Je dirai même qu'on dirait une parodie d'un film d'horreur d"exploitation. C'est très dure a résumer mais c'est grotesque, on s'attendait a un bon film d'horreur axé humour on a le droit a un Sharknado suisse. Déjà qu'on regorge pas de chef d'oeuvre en Suisse, Mad Heidi vient encore couler un peu plus le niveau. PS: N'allez pas le voir en VF, le doublage est juste affreux.
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 27 novembre 2022
    Je vais pas être trop dur car le film a eu un financement très restraint. Néanmoins, il garde réellement un aspect amateur.
    Même si les paysages, effects spéciaux, la CGI sont dignes d’Hollywood, la direction est catastrophique.
    On enchaîne sur les faux raccords (Michel et Michel n’ont qu’à bien de tenir), ce qui rend les scènes d’action incompréhensibles (surtout la dernière). Par ailleurs le rythme est un échec absolu. Pratiquement la moitié du film se déroule dans une prison… et ça n’apporte absolument rien à l’intrigue. Pas d’humour, aucun personnage attachant, juste de la torture et quelques clichés suisses.
    Aussi la résistance suisse sort de nulle-part, juste comme ça, et on comprend pas du tout l’ampleur de l’empire Meili, pourquoi il est dans une arène avec 100 spectateurs pour la fête nationale qui célèbrent Heidi?!? J’étais perdu niveau politique mais bref boom boom, quelques bons clichés suisses, des dialogues fades car trop décalqués sur des répliques de films cultes et ça se termine sur l’annonce d’une suite!
    Heidi… et une fille qui servait à rien.
    Littéralement. Les réalisateurs ont essayé de créer une amitié entre elle et Heidi dans la prison: échec absolu.
    Donc film ruiné par le tempo, un scénario trop simpliste ou incompréhensible et des personnages fades. Néanmoins tous les clichés suisses ont pu être utilisés, mais limite on s’en fiche.
    Vraiment déçu de la mauvaise exploitation des ressources, tout le potentiel étant pourtant là.
    Gandalf51
    Gandalf51

Publiée le 27 novembre 2023
    Une pépite Blumhouse, une de plus !

Tout y est : l'environnement surréaliste en mode grand kitsch, les personnages caricaturaux, les idées et situations totalement barrées, les scènes gores mais toujours drôles (dans l'esprit des pépites de P. Jackson : Bad Taste et Brain Dead), les costumes d'un kitsch magique... un esprit global très tarantinesque.

Ajoutons que les acteurs sont très bons.

Un must seen !
    Julie
    Julie

Publiée le 30 juin 2023
    On sait qu on regarde un véritable nanar et en même temps pour une raison terriblement obscure, ce film est attachant.
    J ai beaucoup ri, les effets spéciaux sont grandguignolesques mais irrésistibles, y a un côté années 80 dans ce joyeux foutoir, et les scénaristes ne se sont rien refusé.
    Certaines repliques pourraient même devenir cultes 😆
    Gloire à Heidi, au fromage et à Pierre LE CHEVRIER !
    Dunlorev Jan
    Dunlorev Jan

Publiée le 26 mars 2023
    La seule présence de Casper Van Dien me fait penser à Starship Troopers et le résultat est similaire: une comédie un peu gore et graveleuse.

Ce film est un délire de bout en bout et sur ce point, je n'ai pas été déçu.

Après avec des moyens limités, le résultat peut avoir quelques lacunes en matière de réalisation.
    Back Bone
    Back Bone

Publiée le 12 juin 2023
    Absolument énorme pour les fans de Tarantino.
    Film réalisé simplement à partir de dons.
    J'en ai pleuré de rire.
    Je recommande chaudement, surtout pour ceux qui connaissent un peu la Suisse...
    Asra Creator
    Asra Creator

Publiée le 29 décembre 2022
    Pour tous les fous qui sont prêts à apprécier un délicieux et fondant et coulant film d'action, ce film est fait pour vous. Pour la tome !
    N. R.
    N. R.

Publiée le 10 mai 2023
    Sympa à regarder pour qui aime le genre malgré des blagues un peu douteuses (selon moi) et un manque de moyens flagrant, mais face auquel il faut être indulgent car c’est un film à petit budget. Je souligne quand même qu’il y a de très belles images.