Mad Heidi
    2,3
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Heidi ?

Publiée le 1 février 2023
    Bénéficiant d'une certaine aura tout comme le récent Terrifier 2 cela n'en reste pas moins très mauvais. Puisant clairement son inspiration dans les films Grindhouse et la mise en scène de Tarantino/Rodriguez, ce Mad heidi n'a pas les qualités techniques pour rivaliser avec ses derniers. Avec ce genre de films c'est très facile de tomber dans le ridicule, si le metteur en scène n'a pas un minimum de savoir-faire pour faire briller un scénario totalement absurde, surtout qu'ici à l'instar de Planète terror ou Boulevard de la mort le casting n'aide pas à porter le semblant d'histoire, rajouté à çela un budget probablement ridicule qui est la base de ce genre de production, et vous obtenez un résultat plus médiocre que décalé et jubilatoire comme ça devrait l'être. Casper Van Dien sauve un peu les meubles du néant.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 2 février 2023
    Sous ses airs de série Z fauchée, Mad Heidi possède de sérieuses qualités pour qui aime le genre. C'est le genre de production indépendante originale et inventive que l'on aimerait voir plus souvent.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 10 juillet 2023
    Foutoir, décousu, déconcertant, trop dans le n'importe quoi, le tout sans franchement rien apporter.
    Beaucoup surjouent.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 9 février 2023
    Kitsch ai possible mais j'ai beaucoup aimé. Probablement parce que j'ai la nationalité suisse :3.
    Un côté tarantinesque avec un manque flagrant de moyens....mais ça m'a plu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 mai 2023
    "Mad Heidi", comédie d'action déjantée suisse réalisée par Johannes Hartmann, film sorti en dvd en 2022.
    Un film suisse produit grâce à un financement participatif qui a permis de recueillir la somme de 2 millions de francs suisses (1 988 005 €). Malgré un petit budget pour un film, la réalisation est de bonne qualité, la photo est bonne et le traitement façon "grindhouse" plaisant. Merci à tous les donateurs pour cet ovni alpin !
    Le film n'est pas sans rappeler 'Boulevard de la mort' réalisé par Quentin Tarantino et 'Planète Terreur ' réalisé par Robert Rodriguez en 2007. Une sorte d'"Iron sky" version Emmental, 100% suisse qui détourne les symboles du folklore local en mode trash, dont le célèbre personnage d'Heidi créée en 1880 par la romancière Johanna Spyri.
    L'occasion de découvrir des acteurs et actrices suisses, Avec Alice Lucy, l'actrice et culturiste Julia Föry ou Max Rüdlinger, avec aussi l'acteur américain Casper Van Dien (Johnny Rico dans Starship Troopers) et le britannique David Schofield (le sénateur Falco dans Gladiator).
    Une dystopie drôle et déjantée. Un film d'exploitation plein de fromage très sympathique.
    Une bonne surprise venue des Alpes et le plaisir de voir un film indépendant suisse.
    A regarder avec une bonne fondue, une raclette ou des rösti au fromage !
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce film ne sera pas au panthéon de la filmographie mondiale ! Même en essayant de le prendre au 5ème degré , je n'y ai trouvé que du ridicule . Se voulant parodique il n'arrive même pas à faire sourire !
    amluso
    amluso

Publiée le 2 février 2023
    Images de sang de décapitation de mutilations gratuites même pris au second degré c'est sans aucun intérêt. Le thème du fromage est dérisoire. Quel dommage pour la Suisse de gâcher ce pays par un film aussi pitoyable. C'est incompréhensible de faire un film comme ça pourtant j'adore ce pays! Fuyez viiiite!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 février 2023
    Sur le papier, ce film mêlant action et gore dans un univers complètement dystopique avec une Suisse tombée sous la coupe fasciste d’un tyran du fromage et une Heidi vengeresse maniant les armes avec brio avait tout pour plaire ! Seulement voilà, quand les personnages ne cabotinent pas à outrance, ils sont peu développés, les scènes d'action, quant à elles, se montrent trop rares alors que les séquences « émotions » sont insignifiantes au possible. Alors quand en plus de cela, les passages comiques peinent à nous faire esquisser un sourire, on se dit qu’on tient là un film barré certes, mais complètement raté car on s’ennuie tout de même pas mal devant malgré quelques scènes trash du plus bel effet !
    Dr P
    Dr P

Publiée le 11 janvier 2023
    Je suis déçu... Je m attendais à un film Z bien gore comme le laissait entendre le trailer, et au final le film est bancale, inutilement long dans l introduction du scénario, pourtant le film ne dure que 1h40, mais il n y a trop peu de scène gore, et elles sont banales...le film n'est pas drôle en plus... Vraiment décevant...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 février 2023
    Dans la catégorie déjantée nous avons là un bon exemple. Une Suisse totalitaire, et une certaine quantité de délires ... c est du second degré voire plus pour que ça passe, on n hésite pas à forcer le trait ; c est seulement si on accepte cette parodie dystopique que l on arrivera à supporter cet exercice filmatografique déglingué
    Ambre
    Ambre

Publiée le 14 mars 2023
    Malgré un financement participatif qui a peut-être limité la qualité technique, le résultat final de ce film est très bon compte tenu de ses moyens.

Ce film se présente comme un nanar qui tourne en dérision les clichés suisses. Pour les spectateurs qui connaissent la culture helvétique, c'est un véritable régal avec des clins d'œil à chaque coin de rue. Toutefois, je comprends que les personnes qui ne sont pas familières avec cette culture passe à côté de bien des gags et références.

En résumé, ce film, qui est à voir au second degré, vous fera passer un bon moment de rigolade.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mars 2023
    Sus au Matin Léger de Lactel ! Les intolérants au lactose sont le fléau que traquent les néonazis de l'emmental, et dont le seul espoir de ces détesteurs de fromages (ou amateurs flatulents, au choix) est une jeune fille nommée Heidi... Sauf qu'on est bien loin de la version gentillette du feuilleton télé, ici Heidi est livrée avec une hache et l'intention de s'en servir contre les fascistes et les machos ! Quel dommage, pour ce si audacieux projet participatif (le budget est grappillé à force de dons, et ça se sent), de se perdre dans un rythme planplan entre deux scènes sous hallu, car on décroche facilement de Mad Heidi, on se confronte à un propos vite redondant passée la surprise, et on ne peut pas dire que le film puisse écoper honorablement d'un statut de nanar (il sait qu'il est débile, et en fait des caisses en ce sens, comme un Sharknado qui vole complètement sa dénomination "nanar"). On est plutôt sur un film série B à la Rodriguez, un film sauce barbecue (ici, sauce fromagère) qui s'éclate comme un petit fou avec son sujet, quitte à être le seul (on regarde sa montre, en se demandant s'il n'aurait pas mieux valu en rester au format moyen-métrage, voire court...). Le speech de départ est si fort, si puissant, si vite évaporé après la première rigolade, qu'on est persuadé que l'étirer comme ceci pour en faire un long est une mauvaise idée. Les effets spéciaux sont honorables, les acteurs s'amusent, la réalisation a quelques rares fulgurances (quand elle se rappelle qu'elle existe), et le principe de suivre une jeune femme qui tape sur du fasciste, forcément on dit oui. Le seul vrai problème de Mad Heidi est de n'avoir pas su incorporer une suite à son idée forte, et à trop vouloir tirer sur l'aligot pour le faire filer, il casse.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 février 2023
    Un bon délire autour du fromage suisse. Une série Z qui multiplie les références à Tarantino dans un joyeux bordel.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 27 août 2023
    Un très bon film suisse sous les alentours de blockbuster qui revisite le personnage d'Heidi pour les adultes avec Casper Van Dien et Alice Lucy .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 février 2023
    Mad Heidi ne plantera certes pas son étendard Suisse sur la planète de nos plus gros délires. Il en est en tous cas un incroyable rejeton; Mais pas assez de fromage ou trop de trou, on en retiendra de sacrées bonnes idées et quelques reussites. Que les méchants et Casper Van Dien reposent dans le lactose, car ces délires restent bien onctueux pour nos yeux.