Mais quel navet! Donner cela en pâture intellectuelle à nos enfants est une honte. Et tous ces acteurs grassement payés sur notre dos sont complices sans vergogne de cette arnaque absolue. Même mes petits-enfants se sont aperçus de la nullité de ce film. Elie Semoun devrait se contenter de son emploi de sous-humoriste, Quant à Jugnot il nous a montré par le passé des choses d’une autre teneur. Il a certainement très faim pour accepter de se commettre dans cette entreprise d’abêtissement.
Un Ducobu 3 qui est sûrement la fois de trop.. Pas les mêmes acteurs, film bien trop long, scénario qui n'ont rien à voir avec ducobu la BD.. Je ne valide pas Ducobu 3, malgré quelques rire pendant le film..
Pourtant fan de Élie semoun, je dois avouer que je m'attendais à nettement mieux. Les moments marrants sont du réchauffé, l'histoire du film est à dormir debout... Remplis de passages Invressanbles... Et semoun passe sont temps à hurler.... Les enfants sont sortis contents mais pour les adultes, contrairement aux 1 et 2, le Film franchement sans intérêt et décevant
Film très moyen . L'esprit "cartoon" avec hurlements et gags très visuels , pourquoi pas. Mais le traitement ultra-stéréotypé des personnages et le jeu laborieux des jeunes acteurs qui peinent à réciter leur texte rendent l'ensemble indigeste. Les enfants peuvent sourire à certains moments mais pas plus.
Le cancre préféré des enfants revient pour un troisième opus qui leur est totalement destiné, et devrait les occuper le temps d'un après-midi pluvieux, mais pour les parents il s'agira de ronger leur frein devant l'évidente médiocrité de ce film... Les gags sont dignes d'une cour d'école (assez logique pour ce film, mais les adultes s'ennuient), les acteurs sont mauvais (tout est très surjoué), Élie Semoun joue trop de rôles (on croit avoir la berlue à force de voir son visage partout), et les acteurs des précédents opus ont tous changés (dommage pour ceux qui étaient sympas comme Mme Rateau, la nouvelle n'est pas aussi attachante, et que dire des nouveaux parents de Ducobu et Léonie...). Le scénario qui vire rapidement à l’École des Fans (ou The Voice, selon votre génération) est décevant en enchaînant les chansons à la Maître Gims et Kids United en passant par Charles Trenet ou même Édith Piaf (il n'y a pas de demi-mesure dans l'époque des chansons) et les rares tubes anglophones sont tronquées n'importe comment (du remplissage). Le final est plein de bons sentiments, et l'on se demande encore l'intérêt de Léonie Gratin, rendue complètement transparente (elle est censée jouer du piano avec Ducobu mais à part vingt secondes du final, elle reste plantée à ne rien faire...) . Les plus jeunes de la salle ont tout de même rigolé, c'était le but recherché. En gros (excusez le jeu de mots), les adultes devront éviter de soupirer, pour faire plaisir aux enfants...
Il existe quelques beaux films pour enfants qui s'adressent vraiment aux enfants . Mais malheureusement ce n'est pas le cas de Ducobu , à classer avec ces mauvaises comédies récurrentes : scénario incohérent et invraisemblable, personnages superficiels et stéréotypés , jeu d'acteurs médiocre ( surtout chez les enfants qui récitent laborieusement leur texte ). Semoun fait du Semoun, hystérique. Cela suffit pour plaire à un public ciblé et a être diffusé sur une grande chaine dans quelque temps . Le même public qui écoute Kids United. regarde Norman et The Voice, sans doute. Mais le cinéma c'est autre chose que du placement de produit.
Ducobu 3 est le film à voir quand vous avez besoins de vous changer les idées. c'est drôle, efficace et cela permet de ne penser à rien pendant toute la durée du film. Bref, une bonne comédie.
la première partie du film m'a fait craindre le pire (j'y suis allé un peu a reculons après avoir lu les critiques sur le film). Mais au final, il y a pas mal de situations drôles et le scénario n'est pas mal a l'arrivée. On peut y aller les yeux fermés avec ses enfants et on passera une bonne soirée.