Mince alors 2 !
    392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mince alors 2 ! ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 décembre 2021
    Sans vouloir faire un jeu de mot discutable, il est tout de même dommage de proposer une comédie aussi lourde traitant du surpoids !
    Cette suite met en scène différents personnages, plus ou moins à l'aise avec leurs poids et leurs corps, se rendant dans un établissement de cure fraîchement ouvert dans le sud de la France.
    Certains étaient déjà présents lors du premier opus : Emilie (Catherine Hosmalin), Nina (Lola Dewaere) et bien sûr la réalisatrice et actrice Charlotte de Turckheim.
    Mais dieu que c'est pataud !!
    Le scénario tourne en rond (encore un jeu de mot douteux, désolé !) et les comédiens sonnent souvent faux, on a en fait l'impression qu'ils s'amusent entre eux sur ce tournage sans que cela ne soit communicatif pour les spectateurs !
    Quelques répliques amusantes tout de même (celles de la bande annonce malheureusement), mais pour le reste, c'est maladroit, puéril et ennuyeux au possible.
    Du niveau d'un téléfilm que l'on peut regarder en faisant autre chose en même temps !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 décembre 2021
    Un téléfilm plus qu'un film à voir au cinéma...
    L'histoire est inintéressante et les acteurs ne sont pas transcendants, Lola Dewaere n'est quasiment pas présente ce qui est bien dommage car personnellement, je l'avais beaucoup apprécié dans le premier film.
    Les décors sont en revanche agréable, le lieu où se passe la cure est sympathique.
    L'ambiance est par contre vite lassante et les gags et les répliques sont plus que moyens.
    Une suite donc ratée qui manque d'accroche et de fraîcheur comme le précédent volet.
    Pour ma part, j'avais bien aimé le premier mais faire une suite n'était absolument pas nécessaire, surtout avec ce niveau...
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 26 décembre 2021
    Peut on qualifier un scénario de pauvre et incohérent quand il est inexistant.?Dommage car le sujet mérite mieux et certaines actrices et acteurs courageux et talentueux méritent beaucoup mieux.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 26 décembre 2021
    Bon, ben mince alors.....tout est mince dans ce film (si je puis dire)....
    Le scénario, les acteurs....je pensais voir une comédie sympa mais quelle déception ! Suite de clichés éculés. Dommage.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 29 décembre 2021
    Moyen pas drôle un peu naïf. C'est clairement un film pour adolescents et collégien. Film familial.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 25 décembre 2021
    Les approximations scénaristiques et dans le jeu des acteurs sont compensées par la sincérité du propos. Ce film passera sans problème à la télé sans aucune déperdition. De Valette dans le rôle du yogi est sensationnel.
    pepette2013
    pepette2013

Publiée le 26 décembre 2021
    Juste un mauvais téléfilm à voir à la tv. Ne vaut clairement pas le coup de payer une place de ciné pour ça.
    Jeu d'acteurs passable, histoire plate, aucun intérêt
    PLR
    PLR

Publiée le 24 décembre 2021
    Dans le registre de la comédie, les deuxième opus appellent assez souvent de la méfiance du spectateur lambda sauf à ce qu’il ait gardé un excellent souvenir du premier et avoir une envie irrésistible de renouvellement de ce plaisir passé. Ce qui pourrait bien être le cas ici puisque le précédent avait connu son succès populaire. Il y a toutefois toujours la crainte que ce soit l’exploitation sans fin d’un filon. Pour ma part je n’ai pas vu « Mince alors » (2012), me voici donc un spectateur tout neuf qui n’est influencé par aucun souvenir. Les personnages de cette cure 2 rigolent beaucoup entre eux, quand ils ne s’engueulent pas. Mais ce sont des réactions qui ne sont guère communicatives. Fil conducteur du scénario, le désir de normalité pour ceux qui à cause de leurs rondeurs ne sont pas dans les standards de la beauté physique bien qu'ils (surtout elles) ne manquent pas de charme. Quelques diversions psychologiques sur le désir de paraître, de plaire, les complexes, les pressions sociales, familiales. Les problèmes de santé un peu aussi avec le besoin d’une alimentation saine, celle justement qui ne fait pas grossir à cause de ce sucre que les industriels mettent partout. Pas terrible au final, peut-être parce que c'est un opus 2 ?
    Victorien F.
    Victorien F.

Publiée le 9 décembre 2021
    Super film très touchant pour une comédie que j'attendais seulement sur l'humour. Bien sûr, l'humour en particulier du prof de yoga est tordante. Mais il y a beaucoup plus, avec des histoires personnelles pour quasi chacun des curistes. Un film qui traite du sujet de l'obésité sans se vouloir moralisateur. Au contraire, il insiste sur l'importance de se sentir bien dans son corps, bien que la plupart des gens participant à la cure soient là car ils ont décidé de maigrir.
    Merci à Charlotte de Turckheim ainsi qu'à tous se acteurs. Merci beaucoup également aux jeunes acteurs qui se sont très bien débrouillés !
    JJB
    JJB

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 décembre 2021
    Perte de temps. Rien à voir avec le 1. C'est un raté quel dommage.les acteurs sont mauvais et les répliques lourdes très lourdes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mars 2022
    Une déception ce deuxième opus, une écriture insignifiante, des scénettes dans la nature avoisinante pour masquer le vide du film, Charlotte alors ! deux étoiles et demie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 janvier 2022
    On sent bien le côté made in French... avec un pitch global vu dans divers films fonctionnant sur le même principe (un groupe, une thérapie ou autre, des problèmes qui vont se poser etc....). Concrètement pas de réelle surprise et des vannes assez "maigre". Même si une ou deux pourront peut être faire mouche. Sa sent quand même un copié collé, et un jeu d acteur assez inégal pour certains. A cela, une durée qui aurait pu être raccourci de quasiment 20min, sans pour autant nuire au film (certains passages sont là, mais n apporte rien ; si ce 'n est peut être que la beauté du paysage). Enfin on peut être sur que même si le message acceptation de soi et des autres est bien là et compris. Mais je pense que l'on a trop voulu rester sur le principe du premier volet... Ou la rencontre jeunes / anciens aurait pu donner lieu a des situations aussi loufoque que barré et drôle mais aussi de jolie punchline. Bref une suite, donc on s en doutait un peu ; là où l originalité, la nouveauté etc.... Ne pouvait être présent.. Dommage. Une fois par hasard mais sans plus... Un peu trop long.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 décembre 2021
    Je n'avais pas vu le premier...exprès je pense car les films de Mme Turchkeim m'emballe pas vraiment mais aller en fin d'année les comédies sont de mises et je me suis dis "tentons tantine"...ben comment dire le début était pas trop trop mal. Voir arriver ce monde dans ce trou et avec cette cure qui ferait tomber dans les pommes n'importe qu'elle être humain tellement cela donne pas envie, en tous cas, niveau repas and co. Cela donne des passages sympatoches et le cadre est magnifique mais en dehors de cela ben ça "casse pas trois pattes à un canard!!!!" C'est comment dire sans faire de jeu de mot...bon tant pis, lourd par moment avec leur soucis. Ce côté je vais mal donc je me conduis comme une... envers les autres à tout bout de champ m'a légèrement gavé!!!! Après oui ben tout le monde ce rabiboche blablabla forcement hein. Une que j'aurais baffé mais c'était tellement stéréotypé avec la soeur bien gaulé qui accable sa soeur et la manipule BIM(d'ailleurs cela lui arrive!) bref beau être de bonne humeur aujourd'hui ben cela n'empêche que voilà bof bof...
    NOTE : 3/10 (pour le cadre)
    db33s
    db33s

Publiée le 30 mars 2022
    D'habitude l'humour de Charlotte de Turckheim est plus prononcé, donnant souvent des moments vraiment horripilants et originaux. Ce Mince Alors 2 est de ce fait trop conventionnel. Dommage...
    Simon R
    Simon R

Publiée le 22 décembre 2021
    Une comédie rafraichissante qui fait du bien, avec de bonnes tranches de rigolades !
    Le casting est vraiment super, tant les jeunes comédiens que les affirmés.
    Pour bien rire à Noël, foncez !!