Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Isabelle et sa nièce Nina ouvrent une cure « jeûne et détox » au cœur de la Provence, avec l’aide de Baptiste, yogi et homme à tout faire, Jessica, masseuse tantrique, et Maxime, séduisant équithérapeute. Parmi les premiers curistes, quatre adolescents en surpoids envoyés par la Mairie ; Marion et Lio, sa sœur maigrichonne qui lui impose la cure « pour son bien » ; et leur amie Émilie qui, délestée de ses kilos en trop, découvre à peine arrivée que son époux adoré se pâme dans les bras d’un homme… en nette surcharge pondérale !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
381 abonnés
Lire ses 1 102 critiques
1,5
Publiée le 25 décembre 2021
Sans vouloir faire un jeu de mot discutable, il est tout de même dommage de proposer une comédie aussi lourde traitant du surpoids !
Cette suite met en scène différents personnages, plus ou moins à l'aise avec leurs poids et leurs corps, se rendant dans un établissement de cure fraîchement ouvert dans le sud de la France.
Certains étaient déjà présents lors du premier opus : Emilie (Catherine Hosmalin), Nina (Lola Dewaere) et bien sûr ...
Lire plus
rvrichou
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 148 critiques
1,0
Publiée le 26 décembre 2021
Peut on qualifier un scénario de pauvre et incohérent quand il est inexistant.?Dommage car le sujet mérite mieux et certaines actrices et acteurs courageux et talentueux méritent beaucoup mieux.
Arnaud KaDo
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 108 critiques
2,5
Publiée le 29 décembre 2021
Moyen pas drôle un peu naïf. C'est clairement un film pour adolescents et collégien. Film familial.
PLR
Suivre son activité
257 abonnés
Lire ses 1 189 critiques
2,0
Publiée le 24 décembre 2021
Dans le registre de la comédie, les deuxième opus appellent assez souvent de la méfiance du spectateur lambda sauf à ce qu’il ait gardé un excellent souvenir du premier et avoir une envie irrésistible de renouvellement de ce plaisir passé. Ce qui pourrait bien être le cas ici puisque le précédent avait connu son succès populaire. Il y a toutefois toujours la crainte que ce soit l’exploitation sans fin d’un filon. Pour ma part je ...
Lire plus
Dans cette suite, Charlotte De Turckheim voulait aborder le problème des adolescents de plus en plus nombreux à souffrir d’obésité : "Je voulais montrer ce que cela représente, à cet âge, de ne pas être dans la norme. D’un autre côté, je me retrouvais avec deux comédiennes principales - Catherine Hosmalin et Lola Dewaere - qui étaient devenues... Minces. Ça prêtait quand même à rire ! L’idée de faire de Lola la directrice de la cur
Lire plus
Une comédie lucrative
Sorti en 2012, Mince alors ! avait bien marché au box-office français puisque la comédie de Charlotte De Turckheim avait attiré pas loin d'1,5 million de spectateurs en salles.
Plus d'importance !
Charlotte De Turckheim tient un rôle plus important que dans le premier volet. Elle explique pour quelle raison : "Ce qui est drôle c’est que... Je n’ai pas eu le choix ! Les producteurs et nos partenaires trouvaient que mon côté maternel et bienveillant convenait parfaitement au personnage d’Isabelle. J’y suis allée, un peu à contrecœur, je n’aime pas jouer quand je réalise parce que ce qui me passionne à ce moment-là, c’est la mise en scèn
Lire plus