Metti la nonna in freezer
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metti la nonna in freezer ?

1 critique spectateur

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 6 avril 2020
    Un point de départ décalé, à savoir la mise au congélateur de sa grand-mère Birgit, décédée, par Claudia (Miriam LEON), jolie (l’actrice a été Miss Italie en 2008) restauratrice d’art célibataire, afin de continuer à toucher la pension que sa grand-mère lui reversait pour l’aider à joindre les deux bouts, sa mère étant partie vivre à Goa en Inde. Elle croise le chemin de Simone (Fabio de LUIGI), inspecteur fiscal qui, après une déception amoureuse, s’est jeté à corps perdu dans son travail de lutte contre la fraude ( spoiler: excellentes scènes où il débusque les fraudeurs sous des déguisements divers
    ) et à qui ses collègues, excédés par son zèle, ont confié une mission de routine… chez la grand-mère de Claudia. Une vraie comédie italienne qui n’est pas sans rappeler, « Qui a tué le chat » (1977) de Luigi Comencini (sur la corruption) et « Carmina ! » (2016) de Paco León (sur la non déclaration de décès), avec un scénario bien construit, plein de rebondissements et de rythme.