Slalom
    Votre avis sur Slalom ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 25 mai 2021
    Un petit bijoux, finesse, énergie, ambiance, une réalisatrice qui sait faire du cinéma. Les deux comédiens, sont bluffants de vérité. Tout est bon. Allez y ! Allez y !
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 21 septembre 2021
    Les rapports entraîneur-athlète, on le sait, peuvent mener à une véritable emprise du premier sur le second. La réalisatrice livre un premier film juste et complexe mais effleure son sujet, a peur d'aller aussi loin que dans "beau-père" ou "les chatouilles".
    Chris
    Chris

Publiée le 19 juin 2021
    Jérémie Renier est décidément un grand acteur. Il peut tout jouer même comme ici des rôles physiques (un ancien champion de ski devenu entraîneur)
    Très belle performance comme d’habitude.
    La jeune Noée Abita est bluffante. C’est sur que nous la reverrons rapidement. Elle a deja beaucoup de talent.
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 9 août 2021
    Tres bon film sur le sujet délicat du harcèlement dans le sport.
    Traité avec subtilité et sans manichéisme . Tres belle photo et un Jérémy Regnier toujours impeccable
    Colombanicelia18
    Colombanicelia18

Publiée le 27 octobre 2021
    Un film subtil et oppressant qui continue de vivre en moi longtemps après l'avoir vu... Qui montre, à la manière de la première saison de The Morning Show à quel point il est difficile d'évaluer le poids d'une emprise psychologique, à quel point les prédateurs eux mêmes ne s'en rendent pas compte... Avec en plus ce milieu du ski de haut niveau rarement, jamais, filmé.
    Wttt
    Wttt

Publiée le 19 juin 2021
    Très beau film. Histoire crédible, suspens contenu, actrice forte, images de ski, de montagne, de nuit, de nuage de neige sont magnifiques.
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 31 décembre 2021
    Quand on parle cinéma Français, on entend souvent qu’il n’y a que des comédies mal écrites ou des drames pas très intéressants.
    Et bien "Slalom" vient contredire tout ça !
    Petite pépite du festival de Cannes, le film raconte l’histoire de Lyz voulant devenir athlète de Ski, pour cela elle va devoir suivre un entraînement difficile accompagné de son coach Fred.
    Le film est clairement une réussite, il brille par une mise en scène travaillé, une photographie sublime jouant sur le rouge et le bleu omniprésentes dans le long-métrage et d’une écriture poignante mettant en lumière une mineure évoluant dans ce monde ultra-compétitif.
    Mention spéciale aux deux acteurs principaux (Noée Abita & Jérémie Renier) qui forment une alchimie ambiguë.

Vous l’aurez compris "Slalom" de Charlène Farvier c’est un coup de fraîcheur dans le paysage du cinéma français.

Page Instagram : La Pellicule
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 3 octobre 2021
    Déçue. Je m'attendais à ce qu'on entre un peu plus dans la psychologie des personnages. Raté. Le film reste superficiel, avec des longueurs assez pénibles. Impression de déjà vu. Le rôle de la mère est surjoué et assez maladroit. Et surtout, qu'est-ce que c'est que cette non-fin ? Je n'aime pas les films où il n'y a pas ne serait-ce qu'un début de conclusion, où on laisse le spectateur face à un gros point d'interrogation. Tout ça pour ça ?
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 23 septembre 2021
    Bon film ! Je ne peux ni ne veux pas spoiler, mais la femme que je suis avec très envie de taper un(e) acteur(trice) qui d'ailleurs joue très bien même trop !
    Victor B
    Victor B

Publiée le 19 mai 2021
    Une photographie magnifique et de bonnes idées de réalisation mais un scénario trop peu abouti. Néanmoins les personnages sont très bien construits. C'est un bon film de cinéma mais qui ne décolle pas et ne m'a pas emballé émotionnellement. A voir tout de même, ne serait-ce que pour la photographie.
    camille9
    camille9

Publiée le 31 mai 2021
    Tout d'abord je pensais que c'etait un film un peu comme La source avec Sneazzy qui traite d'un jeune sportif avec un rêve un objectif. Je me suis trompée, ce film traite un sujet beaucoup plus complexe et tabou: le viol. Dans cette histoire on a une jeune fille nommée Liz et son entraîneur. l'entraîneur va commencer par développer une obsession malsaine pour Liz jusqu'à la fois où il va la forcer d'une certaine manière à lui faire une masturbation, puis il l'a violera. Les scènes sont assez dures à regarder, et selon moi ce n'etait pas forcément nécessaire de les faire si réalistes. Les deux acteurs
    Bagley
    Bagley

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2021
    Vu en avant première, je vous le recommande dès sa sortie. le sujet est extrêmement bien traité. Noé Abita et Jérémie Rénier sont simplement époustouflant.
    BALLIVET Didier
    BALLIVET Didier

Publiée le 11 mai 2021
    L’équilibre et la force se jouent dans l’écriture des personnages, mais aussi dans une mise en scène joueuse, tendue et travaillée qui fait de Slalom plus qu’un film coup de poing, mais plutôt une véritable œuvre de cinéma.
    A voir !
    Mcs
    Mcs

Publiée le 11 mai 2021
    Super film. Acteurs exceptionnels .
    Le sujet est très actuel.
    Bravo à la réalisatrice Charlene Favier !
    Talos Cf
    Talos Cf

Publiée le 11 mai 2021
    J adore, la réalisatrice a su faire un film digne de ce nom. Touchant, ruche, réaliste.... Je conseille à tous de le voir.... Courage.
    Un film et une réalisatrice à decouvrir