bon petit film mais je m attendais à plus de gags. il n y a pas l étincelle escomptée. Michel Blanc est néanmoins impeccable dans son rôle de médecin blasé. le choix des autres acteurs ??
Un excellent film, on rit beaucoup de ce duo de personnages que rien ne prédispose à se rencontrer, et qui, par un concours de circonstances, est amené à cohabiter. C'est plein de fraîcheur et de tendresse à la fois, et les répliques hilarantes s'enchaînent, on sort de la salle de bonne humeur....un film réjouissant, merci à toute l'équipe !
DOCTEUR ? est une "gentille" comédie qui n'a pas beaucoup de prétention mais qui fait bien son "job": idée originale, scénario qui tient la route, plusieurs scènes drôles et surtout un duo qui fonctionne bien. Michel BLANC porte très bien ce rôle de médecin désabusé et fatigué par sa condition, et Hakim JEMILI (que je découvre ici en tant acteur) incarne à merveille la candeur qui résume tout son personnage. Ce n'est pas du grand cinéma mais cela reste un bon moment de divertissement et de légèreté en cette fin d'année :)
Vu aujourd'hui et nous avons ri de bout en bout. Le duo fonctionne à merveille et le choc des cultures donne des gags souvent drôles. Je recommande ce film.
On s’attendait à beaucoup rire vue la bande -annoncé du film mais je suis un peu restée sur ma faim. La bande-annonce regroupait les scènes les plus comiques donc pas vraiment de découverte en voyant le film. Par contre , Michel Blanc et Hakim Jemili ( acteur que je découvre ) sont très crédibles et touchants chacun dans leur rôle . Les scènes et le scripte sont très réalistes et donnent une dimension très réelle . On a passé un bon moment sans pour autant trouver le film extraordinaire .
Super film, bien drôle et bien tourner. Les films français on l'habitude d'être sur jouer et pas du tout réaliste, mais là on rit du début à la fin et on est pris dedans. Super Hakim !!!
« Docteur ? », rien qu’à la vue de l’affiche, cette comédie de Tristan Séguéla pouvait déjà faire craindre le pire... Et de plus, c’est vrai que le début un peu laborieux aurait pu vite confirmer ce sentiment ! Or, il faut avouer que bon an, mal an, le duo de ce ronchon de Michel Blanc et de ce plutôt candide Hakim Jemili, finit par trouver sa vitesse de croisière dans ce dédale à travers ce Paris by Night, où cette curieuse cohabitation entre un médecin de garde fatigué et désabusé, et un livreur Uber Eats plein d’énergie et de reconnaissance, va adoucir le premier tout en nettement affirmer l’autre ! Une association certes incongrue mais finalement pas si mal vue que ça, dans la mesure où ce scénario à l’idée originale nous amène à des situations de plus en plus drôles dans leurs déroulements, voire même assez touchantes dans la relation aux autres, tout cela juste par l'intermédiaire d'une petite et discrète oreillette ! Car c’est bien là que cette comédie assez légère finit par séduire, par ce côté tendre que donne sans calculer et donc de manière très naturelle, le jeune Hakim, tant son jeu semble spontané et juste dans son rôle de « docteur usurpateur »... Finalement, doucement on se fait donc à toutes ces visites médicales à domicile, qui s’enchaînent à un rythme sans doute inégal, mais dont chacune dans son genre présente un aspect plein d’humour et de tendresse, en faisant ma foi son petit effet à chaque fois... Pour conclure, une comédie peut-être un peu clichée et facile en apparence, mais dont le jeu des acteurs et l’originalité des situations bien différenciées a fortiori (!), réussissent petit à petit à mine de rien nous emballer avec beaucoup de sourires, si ce n’est même quelques rires inévitables et totalement inattendus !