Rogue Agent
Note moyenne
3,3
336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

24 critiques spectateurs

5
0 critique
4
8 critiques
3
12 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2025
Contrairement à ce que sont titre peut laisser présager, il ne s’agit pas d’un film d’espionnage mais d’un thriller psychologique évoquant l’emprise d’un homme se faisant passer pour un espion britannique auprès de femmes pour les extorquer. En choisissant le point de vue des victimes, le récit amène à dévoiler comment une telle supercherie a pu fonctionner sur autant de victimes différentes et ce grâce à une réelle intelligence dans l’écriture des personnages brillamment incarnés à l’écran par une excellente distribution. Si la réalisation académique est un peu trop lisse, le long-métrage se montre intriguant jusqu’à son dénouement.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2025
Le film est particulièrement intéressant à voir sans avoir lu le synopsis ou autre, inspiré d'une histoire vraie on suit une relation qui bascule sur fond d'espionnage. Intéressant de voir à quelle bassesse sont prêts certains hommes décidément bien torturés. Le scénario est assez habile, comme les acteurs mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable.
Seremer
Seremer

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2025
Le film est inspiré par l'histoire réelle d'un escroc anglais qui a réussi à manipuler beaucoup de femmes en se faisant passer pour un espion. J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes, James Norton et Gemma Arterton, et les acteurs qui jouent les personnages secondaires sont très convaincants aussi.
ManoCornuta

359 abonnés 3 067 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2024
S'il n'est pas désagréable en jouant plutôt sur le charme de ses interprètes et sur la dimension très personnelle de cette histoire vraie (occultant quelque peu son versant illégal), ce modeste thriller offre une illustration subtile de l'emprise psychologique sans pour autant éviter toutes les maladresses ou les raccourcis. Sans être captivant ou même prenant au sens brut, il retient l'attention du spectateur et déroule sans à-coups jusqu'au final inévitable.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2024
L'histoire commence lentement comme ordinaire en film pour la télé. Puis, ça bascule dans l'invraisemblable et ça devient fascinant.
Je crois le film mal coté parce que les femmes semblent facile à tromper et ne démordent pas facilement. Un peu comme les anti-vax, finalement... haha!
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2024
Un sacré manipulateur, il fut à la fois salaud et psychopathe... La photographie est belle, mais la réalisation est lisse.
Nos 2 acteurs principaux, NORTON et ATERTON sont irréprochables. Mais cette histoire est incroyable, quant à la puissance de l'emprise qu'il a eue sur ces pauvres femmes.
Le final est sympa mais bâclé : la parole n'est pas donnée à cet homme et c'est bien dommage!
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2023
Au début, très sceptique, je me suis dis, je me suis trompé de film, on est sur un film romantique plutôt que d'agents ou espions.
Puis tout se met en place, pour au final avoir un thriller psychologique assez bien fait et bien joué.
Ne vous attendez à avoir de l'action, il n'y en a pas, mais on suit l'intrigue jusqu'au bout sans soucis.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2023
Petit film sur une grosse arnaque qui paraît incroyable et qui a pourtant réussi. Pour les adeptes c'est à voir même si la réalisation est très plate. Vous pourrez ensuite regarder le doc the puppet master sur Netflix.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2023
Narrant une histoire toute moderne, Rogue agent est un thriller sans en avoir l'intensité. Pourtant, l'intérêt et la tension sont présents grâce à une réalisation au niveau, une photographie plutôt réussie ainsi qu'une belle prestation des acteurs, dont James Norton charmant et vicieux à souhait. C'est assez réussi.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 529 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2023
Les relatives bonnes interprétations sauvent cette réalisation plus proche du téléfilm que du film, quand au scénario - même si il est inspiré de faits réels - son traitement assez linéaire ne fait pas sortir cette œuvre de la banalité. Dommage il y avait sans doute de la matière
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2023
Un garagiste tombe amoureux d'une juriste. Tiré d'une histoire vraie visible en doc à plusieurs épisodes quelque part. La progression millimétrée est remarquable et les 2 acteurs principaux parfaitement crédibles. Difficile d'analyser sans révélé un peu. Voyez par vous-même, un film et surtout une histoire hors du commun.
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2023
Très bon thriller dont l'intrigue ne se révèle que petit à petit . Les acteurs sont sobres, la bande son sympa.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2023
Profession : escroc, manipulateur. Une histoire insensée, portée par le charme de J. Norton (pas ressemblant au personnage réel) et une G. Arterton forte de persévérance mais desservie par une réalisation terne et impersonnelle. Il en résulte une traque difficile, minutieuse mais rendue presque banale sur la forme, avec quelques aspects mal pensés.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2023
"Rogue Agent" est un divertissement sympathique pour peu que l'on aime bien le genre.

Pour un cinéphile, rien de bien fou là-dedans. Le tout se joue au niveau du scénario, mais niveau mise en scène, c'est assez plat.

"L'arnaqueur de Tinder" sur Netflix est bien plus prenant, notamment parce qu'il n'y a pas d'acteurs, ni de fausses romances.
Duel
Duel

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2023
Bonne intrigue et très bons acteurs tous convaincants. Gemma Aterton impeccable comme toujours et James Norton parfait dans le rôle du manipulateur au charme irrésistible. On en revient toujours au fait que les manipulés le sont car on leur sert ce qu'ils ont envie d'entendre.
Bon film qui se laisse regarder avec plaisir au fur et à mesure que le suspens va crescendo, mais qui manque un peu de souffle et aurait bénéficié du brio d'un David Fincher
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse