Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Focus sur le parcours Robert Hendy-Freegard. Cet ancien barman s'est fait passer pendant près de dix ans pour un agent des services secrets britanniques. Il parvenait à convaincre ses victimes qu'elles étaient les proies de terroristes de l'IRA. Contre un apport financier important, il les protégeait en tant que membre du MI5.
Un garagiste tombe amoureux d'une juriste. Tiré d'une histoire vraie visible en doc à plusieurs épisodes quelque part. La progression millimétrée est remarquable et les 2 acteurs principaux parfaitement crédibles. Difficile d'analyser sans révélé un peu. Voyez par vous-même, un film et surtout une histoire hors du commun.
novemberromeo
18 abonnés
608 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2023
Narrant une histoire toute moderne, Rogue agent est un thriller sans en avoir l'intensité. Pourtant, l'intérêt et la tension sont présents grâce à une réalisation au niveau, une photographie plutôt réussie ainsi qu'une belle prestation des acteurs, dont James Norton charmant et vicieux à souhait. C'est assez réussi.
gak1976
7 abonnés
269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mars 2023
Un assez bon film dominé par Gemma Arterton, encore une fois magnétique et très convaincante. On peut regretter que le suspense, allant pourtant crescendo tout au long de l'intrigue, s'évapore lors d'un final assez simple et précipité là où une confrontation plus impressionnante aurait dû être de mise. Néanmoins, Rogue Agent est un agréable divertissement.
Bob D.
5 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2023
L'histoire vraie de Robert Freegard (James Norton), qui a tissé une toile de tromperie et de mensonge sur plusieurs décennies et a laissé une traînée de destruction et de désespoir dans son sillage, en commençant (d'après les archives) en Irlande du Nord au début des années 90 pendant la campagne de bombardement du continent, avant de s'installer en Angleterre et d'adopter un mode opératoire familier : cibler des femmes seules, avant ...
Lire plus