Last Night in Soho
Note moyenne
3,7
5515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
111 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2021
On se laisse berner par le rythme mais au final l'histoire est bizarre ..par contre subjugué par la beauté de l'actrice principale !
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Edgar Wright nous réalise un thriller fantastico-horrifique honorable, dans le monde envouté de ces deux séduisantes héroÏnes, magnifiquement mise en lumière tamisée dans les bas-fonds des quartiers de Soho la nuit venu... une histoire de revenants qui veulent justice...dommage que le twist final soit prévisible et parfois sur-jouer dans des scènes d'hystéries qui frôlent la caricature du genre. toutefois un film agréable à suivre, grâce à une Photo soignée et surtout accompagné d'une musique sixties qui ici prend un charme fou,
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Eloise passionnée de mode se rend à Londres pour y intégrer une grande école. Cette dernière, fini rapidement par être victime de rêves devenant des cauchemars, avec pour point commun, une certaine Sandie, la renvoyant à chaque fois dans le quartier malfamé de Soho des années 60…

Après avoir redonné du peps aux films de zombies (Shaun of the Dead - 2004), dynamité la comédie d’action (Hot Fuzz - 2007) ou encore, le film de voiture (Baby Driver - 2017), le réalisateur anglais Edgar Wright s’adonne cette fois-ci au film de fantômes avec Last Night in Soho (2021), où l’héroïne se retrouve confronté à la fois entre 2 temporalités (passé & présent) et une horde de revenants.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la superbe photo signée Chung-hoon Chung, qui magnifie le West End de Londres et les bas-fonds de Soho, le tout, superbement accompagné par l’excellente B.O. de Steven Price, très imprégnée par les sixties.

Edgar Wright parvient brillamment à nous entraîner au cœur de l’horreur, brouillant les pistes entre rêve et réalité, à travers un thriller à mi-chemin avec le giallo. La mise en scène nous offre de beaux moments et ne cesse de surprendre, jusqu’au dénouement final. Une très belle immersion dans le Londres fantasmagorique des années 60, entre esthétisme et nostalgie. Sans oublier un casting qui fait des merveilles, à commencer par les deux héroïnes (Thomasin McKenzie & Anya Taylor-Joy), suivies de près par Matt Smith, Terence Stamp ou encore la radieuse Diana Rigg dans le rôle de Ms Collins (décédée en septembre 2020, il s’agit là de son tout dernier rôle).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2021
Une intrigue originale et prenante. Film à tiroirs interprété par des acteurs talentueux. Beaucoup de plaisir à se replonger dans l'ambiance musicale des années 1960.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Bonjour a tous  tout(es) je ne peux comprendre votre indignation les hommes notables de leur communauté se sont fait sauvagement assassiné par cette vulgaire nymphomane qui en plus a reçu la somme de leur heure supplémentaire de travail alors aujourd'hui on peut plus boire on peut plus s'accoupler on peut plus rien faire ! cordialement votre 
Thomas Dehaudt
Thomas Dehaudt

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2021
Film correct, gros point triste du film, Ces pauvres hommes honnêtes qui se font assassiné lâchement par une dames qui n'a plus toutes sa tête et qui plus est à étais payé pour des prestations qu'elle n'a point servie. Cerise sur le gâteau, cette dernière en profite pour assassiné ces personnes au lieu d'assassiné directement le principal concerné ça aurait d'ailleurs pû raccourcir ce contenu cinématographique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2021
Mon mari a tapé la meilleure sieste de sa vie devant ce film, ce dernier aura au moins servi à cela. Tout est tellement prévisible... L'idée initiale est bonne mais il aurait fallu amener les choses différemment. Les images sont néanmoins belles mais on n'arrive pas tellement à entrer dans le film... J'ai regardé ma montre a plusieurs reprises, attendant le moment d'action.
charles_films
charles_films

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2021
Commençons, ce film est époustouflant du début à la fin avec une atmosphère qui nous tient du début à la fin, le scénario est très convaincant !
Les acteurs sont très bons, les musiques du film nous emmènent dans un époque qui nous permet de voyager dans une époque qui paraît lointaine, le réalisateur à réaliser un film ingénieux et innovateur dans le genre !
A voir absolument sans hésiter
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Approuvé comme un génie sans faille après sa trilogie Cornetto ("Hot Fuzz" , "The World's End" ), mon rapport à Edgar Wright est peut-être inutilement complexe, mais j'ai commencé à prendre mes distances avec le bonhomme lorsqu' à débuté sa période américaine. J'apprécie sans plus "Scott Pilgrim VS The World" que je trouve visuellement fascinant, mais qui, malgré mon amour du jeu vidéo, me touche un peu, mais sans plus. L'objet de la discorde fut "Baby Driver" dans lequel je ne me suis jamais senti investi et où je trouvais qu'il employait son style de la manière la plus forte possible afin de ne pas être dépassé par un genre de films où il faisait ses premières armes.

Me faisant ensuite la même réflexion rétrospectivement sur "Scott Pilgrim", j'ai commencé à me façonner une image imparfaite de ce cher Edgar : il a un style propre à lui, avec son travail minutieux du cadre et du rythme, sublimé par son amour de l'utilisation de la musique préexistante pour composer des instants forts. Avec ce style, il a envie d'explorer des genres cinématographique multiples pour poser sa patte dessus (déjà le cas sur la trilogie Cornetto), mais ,depuis 2 films et notamment "Baby Driver", je trouve qu'il pousse son style jusqu'à la surcharge, pour cacher certaines faiblesses de scripts et s'assurer que oui, ce sera bien un film d'Edgar Wright, et non pas un film geek ou un film de braqueurs "par Edgar Wright".

Mon assottement est ainsi devenu un peu fade, et malgré le retour d'une histoire intégralement tournée en Angleterre, je n'avais aucune attente pour "Last Night In Soho", et n'étais pas plus motivé que ça à voir le film. Mais maintenant nous y sommes, je l'ai vu, et je vais essayer de retranscrire comment j'ai vécu cette expérience d'Edgar Wright s'essayant au genre du thriller horrifique.

Jouant sur notre conflit avec la nostalgie dans notre époque bien triste et abreuvée de technologie, la première partie du film est une grande réussite qui m'a engagé avec ferveur. Dès la première scène, le style de Wright explose et on comprend tout ce qui traverse la vie d'Eloise, campée par une Thomasin Mckenzie en puissance. Froid et pessimiste face à notre monde actuel, Wright joue sur sa promesse et nous fait attendre le moment où le passé fera son entrée. Une fois transporté dans les années 60, le film devient tout simplement sublime, combinant avec intelligence le travail du mouvement, de la couleur, de la lumière, sans omettre les effets spéciaux , que j'ai trouvé assez simples mais impressionnants.

La découverte de Sandy (Anya Taylor-Joy, toujours aussi talentueuse ) mettra en place le pont entre les époques, qui nous fera comprendre progressivement qu'aucune période n'est parfaite, que la nostalgie n'est parfois qu'une illusion construite sur un fantasme ( soit de ce qu'on a oublié, soit de ce qu'on aurait voulu connaître) et qu'il faut faire le tri entre le pire et le meilleur.

Inutile de développer sur l'aspect visuel, c'est tout simplement sublime : mélangeant les couleurs avec intelligence, plaçant de discrètes références aux Giallos et même à l'enfer de Clouzot le temps de quatre secondes, reconstituant le passé avec brio, le travail des décors et des costumes n'étant pas en reste, Wright est comme toujours présent en force et son style ne lui fait pas défaut. Toutefois, par moments , je songeais à Mario Bava dans ce que celui-ci a réalisé de plus médiocre ...

Cette critique, dont le pessimisme s'accentue scène après scène, aurait pu continuer dans cette voie tout en équilibre, mais la deuxième partie du film pointe maintenant le bout de son nez pour nous rappeler qu'on a payé pour un film d'horreur. Vous le voyez peut-être venir, mais c'est là que pour moi le film baisse drastiquement en qualité et que mes griefs envers ce cher Edgar sont revenus en force. Jouant sur un chaos psychologique de plus en plus insistant, les bonnes idées se répètent encore et encore sans proposer du neuf.

L'apocalypse des couleurs forme une compote de plus en plus indigeste, les effets de style de l'horreur s'empilent, et la musique s'enchaîne dans un bazar constant. Il en va de même pour le propos féministe du film, qui bien que subtil en première partie, pourra finir par en laisser certains perplexes tant il peut devenir maladroit dans son traitement. Le film avance, et ne devient qu'un film d'horreur essayant d'être aussi efficace qu'un "Conjuring" .

Cette partie horrifique fonctionne finalement bien peu, tant, encore une fois, Wright gonfle son style pour être sûr que ça passe, tuant à petit feu ce qui a été construit avant. Les hommages perdent en valeur, le propos devient confus, son style est de moins en moins percutant et la subtilité s'écroule jusqu'à atteindre un instant de dialogue ridicule que je ne prendrais même pas la peine d'expliquer, même pas en section divulgâche.

"Last Night In Soho" relève mon appréciation pour Wright avec sa première heure qui dépasse de loin sa période américaine, mais ma déception grandissante pour la deuxième heure ne me fera pas accorder le pardon. Je resterai donc sur mes opinions concernant ce génie "infaillible" dont j'aimerais apprécier les films sans être parasité par toutes les craquelures qui compose ses dernières œuvres.
Kristen Karlsson
Kristen Karlsson

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2021
Techniquement très réussi, un casting impeccable, une reconstitution des sixties incroyable. Mais le film ne tient pas toutes les promesses de la bande annonce, ceci dû à quelques longueurs. Mais on se laisse volontiers emporter par l'ensemble.
AlexandCalyDiCapio
AlexandCalyDiCapio

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
whoua quelle splendide travail. Jack me rappel celui de Titanic ou encore avata bon visionnage
Sam Cordier
Sam Cordier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Une perfection, ni plus, ni moins ! Un excellent film à regarder seul ou (mieux) en couple. Un véritable chef d'oeuvre !
titouhbk
titouhbk

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
un ovni magnifique, pour un thriller horrifique... graphiquement splendide, un concept génial
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
J'ai adoré le film. Tout est maîtrisé de bout en bout. J'ai été pris par le film et n'en suis jamais sorti jusqu'à la fin. Le scénario est prenant et bien écrit. J'adore la façon dont on plonge pas à pas vers la folie et la façon dont le basculement psychologique s'opère. Tous les éléments sont amenés petit à petit en montée crescendo au niveau de l'intensité et du côté horrifique. On est plongé au coeur du quartier Soho d'aujourd'hui et surtout des années 60, avec une vision de la ville bien loin de ce qu'on imagine d'elle à cette époque.
J'ai trouvé la photographie magnifique, des lumières très nuancées, et une ambiance rougeâtre elle aussi utilisé de façon pertinente et sublime.
La mise en scène est riche, les scènes de transitions entre les 2 époques et les crises de folie sont hyper bien pensées et mis en image par un montage précis et terriblement efficace. La musique joue également son rôle, surtout pour les scènes de l'époque 60.
Le casting est brillant, et les actrices Thomasin McKenzie et Anya Taylor-Joy sont très convaincantes et magnifiques à l'image. Il y a juste un petit détail qui me gêne chez l'actrice Anya Taylor-Joy et je l'avais déjà remarqué dans Le jeu de la Dame. Elle doit avoir un problème de circulation au niveau des mains, mais elle a souvent les mains rouges... ce qui se voit énormément à l'image (encore plus dans la vie réelle lorsque le dessus de ses mains ne sont pas maquillées) mais ici même maquillée cela se voyait et casse un peu du coup le glamour du personnage qu'elle incarne. Je pense que cela pose un vrai problème pour les chefs opérateurs et maquilleuses sur les tournages... c'est un détail esthétique mais qui malheureusement se voit. Ce qui n'enlève rien au talent de l'actrice, qui une nouvelle fois dans ce film prouve son incroyable palette de jeu et de séduction.
Et enfin le twist final, bien que légèrement trop explicatif et verbieux, est efficace et non prévisible. Ce qui donne encore plus de force au récit et au film. Un excellent film qui m'a semblé très peu mis en avant pour sa sortie alors qu'il mérite pourtant un succès bien plus important, de par sa qualité à quasi tous les niveaux artistiques.
jlbabelaere
jlbabelaere

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Du grand n importe qui qui ne correspond en rien aux 4 étoiles attribuées. On n a jamais peur ce qui est un comble pour un film d horreur. Un scénario peu compatible pour ce genre de film dans la mesure où la remontée dans le temps n apporte rien de particulier.seul bon point les musiques des années 60....ha et puis deux personnes ont quitté la salle avant la fin du film ce qui est plutôt rare au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse