Last Night in Soho
Note moyenne
3,7
5515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
111 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Josef Pesci
Josef Pesci

17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2023
Teenage movie bourré de stereotypes, rien d'un thriller ni d'un film d'horreur. Très long à commencer. À fuir.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2023
Echaudé par la plupart des films d'Edgar Wright à l'exception de "Shaun of the dead", je n'espérais pas grand chose de "Last night in Soho". Et bien ça a été une excellente surprise tant j'ai été pris par la narration, l'ambiance, et une réalisation inventive du plus bel effet. La première heure est simplement excellente, le film bascule dans quelque chose de plus horrifique par la suite, et si la scène charnière entre ces deux parties est très efficace et réussie, elle marque le début d'une deuxième heure un peu moins bonne. Plus classique dans sa forme et dans le fond, elle est ponctuée de scènes assez redondantes, de comportements pas toujours très crédibles et d'une fin pas très imaginative. Mais ça reste quand même bien, et c'est avec plaisir que je constate qu'Edgar Wright est un réalisateur qui peut aussi faire des films qui me plaisent.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2023
"Last Night in Soho" est pour moi un film très réussi.
Mon plus gros argument est la réalisation de Edgar Wright. C'est tout simplement sublime, que ce soit les mouvements de caméra ou l'univers créé. Les jeux de miroirs (passage entre les deux personnes principaux) sont vraiment bien utilisés et subliment l'histoire.
J'ai trouvé l'héroïne du film vraiment performante dans son rôle malgré sa jeune carrière.
Pour ma part, le film m'a bien fait flipper et j'ai sursauté plusieurs fois. Je trouve l'horreur bien présente et de différentes manières (pas que du gore ou du jump scare), notamment au niveau de la thématique centrale du film : la condition des femmes dans les années 60, et finalement aujourd'hui également.
Un vrai film de cinéma qui vaut le coup d'être vu et qui restera dans ma mémoire.
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2023
Ue belle réalisation et des bons acteurs, un scenario convaincant même si j'ai compris ce qu'il en retournait à la moitié du film.
A voir.
Ju Lay
Ju Lay

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Mais quel chef-d'œuvre !!!!!!!

J'ai adoré ce film ❤️❤️❤️
Je le recommande amateurs de thriller vous n'allez pas être déçus.

Avec une chute mémorable!!!!!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffer un film. Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin du film  Bravo
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2023
Non quelle déception '! 'la première partie est parfaite mais ensuite c'est un peu n'importe quoi... Les fantomes sont assez mal faits... Dommage car le potentiel de l'histoire était très intéressant
Pascal Olivier
Pascal Olivier

10 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2023
Quelle déception ! Après une demi-heure, le film sombre lentement dans le n'importe quoi et le déjà vu. Et cela empire jusqu'à la révélation finale ridicule. Dommage car les actrices jouent bien, mais cela ne suffit pas à sauver ce naufrage qui se veut cool et effrayant mais qui est en réalité ridicule et ennuyeux.
Piccolo
Piccolo

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2023
J'ai passé un agréable moment. L'esthétique est soignée, la mise en scène pleine d'imagination, l'histoire entrainante, le mélange entre les deux époques, qui se fondent de plus en plus, est réussi. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ce film vaut le détour.
Sofia Ehrlacher
Sofia Ehrlacher

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2023
Edgar Wright reprend l’idée d’un thriller psychologique en mettant en scène une jeune adolescente, Ellie, qui débarque dans le quartier de Soho, à Londres, pleine d’ambitions et d'illusions. Mais rapidement, elle va vite se retrouver désenchantée par cette ville lugubre, et “intense” pour reprendre le mot qui ne cesse d’être répété au cours du film pour décrire Londres.
C’est le rêve d’une jeune adolescente qui tourne au cauchemar, bon jusque la rien de très envoutant.

Il crée un jeu autour des miroirs assez intéressants, mais on sent que la métaphore du double est utilisée jusqu'à épuisement, c’est bien dommage. Bon, malgré tout, Edgar Wright parvient à donner une esthétique des années 60 assez saisissante, la couleur rouge qui ne cesse de faire apparition et qui contamine petit à petit l’espace d’Ellie.

Mais, honnêtement on s'ennuie devant ses réveils sur sautants, ses crises psychotiques à deux francissous ou encore ses hallucinations représentées à outrance. On a presque envie de rester dans la partie du rêve qui est bien plus saisissante que tout le reste. L’intrigue est presque inexistante, le réalisateur utilise les mêmes procédés et techniques, de telle sorte que le spectateur voit avec évidence ce qu’il l’attend.

A travers la figure de Sandie, Wright tente de montrer la difficulté et l’arrière coulisse du monde burlesque des années 60, des femmes qui se droguent, se prostituent - Il montre tout un monde corrompu où la femme, éternellement
sexualisée, se donne en spectacle devant des centaines d’hommes tous en costard. Le seul point fort de ce film, à savoir la représentation d’une industrie d’exploitation sexuelle vient être annihilée avec ces hommes enterrés à la Allan Poe, dans le coeur Révélateur, qui sont placés en tant que victimes, cette symbolique vient relativiser toute l’idée construite juste avant, une fois de plus, c’est bien dommage.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2023
C'est un réel bonheur de voir la belle Anya Taylor Joy, malheureusement la fin est légèrement décevante, autrement le film est nickel, le scénario tient la route, le jeu des acteurs excellent et matt smith est très bon dans ce rôle de proxénète charmeur.
Mol L
Mol L

47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Le scénario n’est pas complexe et c’est tant mieux, c’est un film facile à aborder. La photographie et l’ambiance générale du film est vraiment très bien faite, on se sent transporté. Le mixage audio en français tout du moins aurait mérité un poil plus d’appui sur l’usage du canal Lfe (les graves) et il y a une vraie différence d’ambiance sonore et de spatialisation entre la réalité et les sauts dans le passé des années 60. C’est du très bon.
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2023
Premier film d'horreur d'Edgar Wright, forcé de constater que le résultat est surprenant mis en relation avec ses précedents films bien plus légers.
Si la facade voudrait nous faire croire que le film sera centré sur le show-business du Londres des années 60, il n'en est rien et il s'avère que cette partie est finalement très secondaire.
Last Night In Soho lorgne du côté de l'horreur psychologique en basculant dedans de façon brutale voire un peu brusque mélangeant très rapidement les deux univers.
Les années 60 très colorées d'une part et notre époque actuelle plus banale et morose.
Globalement, le film est sublime et les personnages très attachants principalement Ellie avec qui il est très simple de prendre en empathie.
Le seul reproche que j'ai à faire au film est son manque de subtilité dans son approche horrifique qui manque de subtilité que ce soit au niveau de sa représentation, un peu clichée, que de son dosage.
J'ai l'impression d'avoir vu un film très différent de ce qui a été vendu (et pas seulement ce que j'attendais) et bien la tension soit efficace la seconde partie du film lorsque les deux univers se mélangent (bien trop) est confuse avant un final vraiment convaincant cependant.
Lucas.
Lucas.

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2023
Je trouve ce film très étrange, et presque incompréhensible. Un peu brouillon. Le combat final n'est pas si mal. Très décevant.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2023
Le début est vraiment bien, on suit avec intérêt et émotion l'arrivée de cette jolie provinciale pleine de rêves dans ce Londres s'y "éprouvant ". Les premières virées nocturne sont également réussies, puis l'histoire bascule dans le fantastique et le soufflet retombe. Tout devient moins intéressant, moins fin et c'est dommage.
Pedrof
Pedrof

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2023
Au début j'étais charmé par Eloise, à la moitié du film elle a commencé à sévèrement me taper sur le système : trop niaise, trop infoutue de réfléchir deux minutes à ses actions, constamment submergée par ses émotions spoiler: (quitte à courir dans Londres comme une poule sans tête), incapable d'accepter l'aide (dont elle a clairement besoin) des gens qui lui proposent...
C'était trop pour moi, autant au début j'ai accepté ses faiblesses (grande sensibilité et incapacité à dire les choses), autant par la suite j'avais envie de la secouer pour qu'elle se calme et qu'elle réfléchisse deux secondes à un plan d'action. Le jeune homme John spoiler: qui la drague
m'a lui aussi énervé : lui aussi déploie une niaiserie sans nom sur tout le film, toujours à spoiler: se préoccuper d'Eloise qui pourtant ne cesse de lui témoigner de l'indifférence (à ce titre, on peut le considérer comme un "forceur" car il revient sans cesse à la charge avec elle et s'occupe de ses affaires sans qu'elle lui demande, et s'interroger sur la cohérence du film à valider son forçage quand à côté de cela le scénario semble prendre fait et cause contre les hommes qui imposent des choses aux femmes – pour rester très général)
. L'aspect spoiler: "film de fantôme"
, sympathique au début, devient pénible quand l'héroïne commence à craindre spoiler: le moindre contact avec un fantôme alors que la caméra n'a pas acté qu'ils pouvaient la toucher et agir physiquement sur elle (pour moi ça restait des visions, donc se réfugier dans les bras de quelqu'un en fermant les yeux aurait suffi à s'en protéger).
La mise en scène flamboyante, constamment dans la surenchère audiovisuelle, nous maintient sans problème éveillés tout le long du métrage, et sans que le montage apparaisse trop haché, j'ai apprécié. Mais voilà, j'ai souvent l'impression que ce réalisateur compense le manque de finesse de son écriture par la démesure de ses images, et pour moi ça finit par tourner à vide. Mention très positive cependant pour le personnage de Jocasta, une autre élève de l'école de mode, spoiler: incroyable de méchanceté, qui a le don pour exploiter les failles de l'héroïne et l'écraser, avec l'approbation de ses pairs ! Terrifiante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse