Souvent comparé au chef-d’œuvre d’Alain Chabat pour exacerber sa médiocrité, Brutus vs. César trouve en effet son intérêt dans son absence totale de cinéma, là où Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre pensait l’adaptation de bande dessinée et la parodie par une forme artistique aussi travaillée qu’aboutie. Il n’y a rien, sinon un agencement mécanique de plans mal cadrés et mal photographiés qui renvoient une impression d’amateurisme confondant ; le spectateur est persuadé de tenir là une production de fin d’année d’une classe prépa spécialité Histoire de l’Antiquité, avec son humour référencé qui ne pense jamais ses effets par le biais de l’art ici investi mais qui empile, entasse, accumule sans transitions aucunes comme un comique lors de son one man show. D’autant plus que ce narcissisme à peine déguisé d’un Kheiron filmant un Kheiron, comme jadis César écrivait César, dégoûte davantage qu’il amuse : le réalisateur-acteur oublie de construire un personnage doté d’une quelconque épaisseur, manque le cartoon pour tomber dans le carton-pâte de piètre qualité. Une série de bêtises font sourire, à l’instar du duo d’Intouchables qui règle ses comptes dans l’arène ou de la soirée compote où l’on complote – soit ! –, mais l’ensemble désole et nous donne envie de recasser, en compagnie d’Obélix, le nez du Sphinx.
Mais c'est quoi cette nullité ? Une pâle copie de Astérix mission cleopatre ou Kammelot mais sans aucun talent et où tous les gags tombent à plat. Tout y est pitoyable, aucun gag ne marche, le casting, sûrement dans une optique de diversité abusive, est nul, l'histoire est bidon et les références nulles et en plus pleines de clichés. Même Ramzy qui m'a toujours fait rire et que j'ai trouvé excellent dans la plupart de ses films n'arrive pas à faire décrocher un rictus ni Gérard Darmon, qui fait parti de mes meilleurs souvenirs dans la "cité de la peur" fait peine à voir tellement son jeu est plat... bref c'est nul. La daube de l'année, voir de la décennie.
Je n'ai jamais commenté un film mais là je suis obligé de prévenir les gens qui ne l'ont pas vu de passer leur chemin. Ce film est ridicule, le plus gros navet jamais réalisé. C'est pas drôle, mal joué malgré un casting sympa.
Un humour décalé , assez ravageur. beaucoup de clin d'oeil et des références à des grands classiques . La participation incroyable de tous les jeunes talent du rire et du stand up. Mais tout cela manque un peu de rythme et de moyens , cela fait parfois un peu "cheap".
Le "Mission Cléopatre" du pauvre qui ferait passer "Le Baltringue" pour un chef d'oeuvre.Rien ne marche dans ce film. Un scénario ? Plutot une série de sketches mis l'un à la suite de l'autre sans aucune idée de mise en scène.Kheiron est peut etre un humoriste apprécié mais là il se ramasse une volée de bois vert. Des vannes qui ne feraient même pas rire un môme de 6 ans. Les grands noms associés à ce films, et Dieu sait si ce sont d'excellents acteurs cachetonnent clair et net... Pas du tout concernés par le sujet ni le scénario. J'avais lu des mauvaises critiques à son sujet je me suis dis "il faut quand même que je me fasse une idée"... Tenir 10 minutes tient de l'exploit. A voir si vous avez épuisé tout le catalogue amazon prime. Le successeur du "Baltringue" ne pouvait être qu'un autre Baltringue.
Décevant.. ce n’est pas drôle et l’histoire n’est pas respecté c’est dommage. Les vannes tombent à plat, les costumes font cheap, rien ne vas. Pourtant le casting avait l’air bien.
Pourtant fan de Kheiron et ayant adoré ses deux premiers films je reste sans voix face à la nullité de ce film qui n'est pas digne du talent de Kheiron. Du niveau grotesque de Alad'1 malgré un casting alléchant. J'espère que Kheiron va revenir à l'essentiel et nous refaire un film comme nous 3 ou rien ou mauvaise herbe qui étaient géniaux.
Super moment passé devant ce film. Une belle comédie Française avec un casting 5 étoiles. Le scénario tiens la route, les acteurs sont au top, belle découverte pour Kheiron crédible en Brutus :) Le film est pleins de clins d'oeil, de petites blagues et de situation burlesque, un plaisir à regarder ! Je ne comprend pas les critiques 1 étoile. Vivement le prochain ;)
Très bon film, qui nous a bien fait marrer. Peut être qu'il n'est pas au goût des grands cinéphiles, mais c'était bien sympa pour une soirée en film. Je vous le conseille vivement :)
Un bon divertissement si on en attend pas trop. Quelques bons passages et quelques lourdeurs mais dans l'ensemble c'est bien rythmé. On ne s'ennuie pas et ce n'est pas consternant comme certaines comédies bien plus reconnues par la critique, donc c'est déjà pas mal. Chacun se fera son avis.
C'était...clairement super nul ! Impossible d'aller jusqu'à la fin du film ! On s'ennuie complètement, les blagues sont nul, c'est mou, bref sans intérêt !
Film sans doute à visé familial, qui lorgne (façon de faire etc...) sur Asterix.... Mais malgré les acteurs connus, tout est bien lisse pour nous prendre au jeu.... Du coup on s e nuit plus qu autre chose, la ou peripetie galère à taper dans le mille... On a hâte que le film se termine et l on comprends malgré un VOD sans passage ciné, alors que vu les acteurs, et tout le reste. De base il aurait été au BO quelques semaines mais ils n ont même aps du sans doute risquer la chose....
Kheiron qui nous avait habitué à des films excellents drôle pour Mauvaises Herbes, émouvant pour Nous trois ou rien, se craque totalement dans cette parodie historique!!!Le casting est pourtant d'exceptionnel facture mais ni Darmon et Lhermitte dans leurs rôles de deux romains, ni Ramzy Bedia en Jules César, même pas Kheiron qui a ce talent inné d'être drôle rien quand le voyant, ne nous font tordre de rire! Et sans parler des présences de l'excellent Demolon, d'Artus, de Marc Zinga, Le sacré Pierre Richard ou encore Reem Kherici ne font oublier les faiblesses du scénario qui fait un flop. Et quand je vois les critiques peu dithyrambiques au sujet du film spectateurs/critiques cinéma, c'est que je ne suis pas le seul à penser la même chose...