Bronx
Note moyenne
2,8
4308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fabio031
fabio031

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2021
Ami lecteur FUYEZ, ce téléfilm de dimanche de pluie ne mérite aucune pitié, ce pauvre Olivier Marshal a t il vraiment passé 10 ans dans la Police? j'en doute fort au vu de cet incommensurable navet rempli d'incohérences et d'invraisemblances, j'ai de la famille et des amis dans la police et ils sont catastrophés de voir l'image erronée qu'en donne Marshal dans chacun de ses polars,..des flics désabusés, des ivrognes , des corrompus ! quand ils ne deviennent pas des tueurs à gages comme dans ce Bronx ! du grand n'importe quoi !!
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2020
Les nombres ahurissants d'incohérences et d'invraisemblances est juste hallucinants (et dîtes-vous bien qu'une liste serait très très longues !). S'il fallait en chosir une : comment imaginer des flics de la BRI et BRB aussi stupides, qui laissent tous leurs empreintes digitales absolument partout et tout le long du film !?! Et pourtant le scénario est si dense, voir alambiqué qu'il y avait un vrai potentiel de fresque, il aurait bien fallu 45-60mn de plus pour étoffer et construire un récit qui soit solide et crédible. Une autre chose frappe, alors que tous les personnages sont à un moment ou un autre fragilisés (stress, peur, burn-out... etc...) il est étonnant que seul Vronski semble serein à chaque instant, il va même rassurer sa femme enceinte tranquillement sans jamais stressé, sans même jamais pensé à la mettre en sécurité ailleurs. Pourquoi ?! Comment ?! La fin n'est pas si surprenante, elle est même logique vu tout ce qui précède mais encore aurait-il fallu être logique ou, du moins, être un chouïa plus explicite car comment croire à ce "twist" final : roi des ripoux ?! Note généreuse.
Site : Selenie
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2020
Le problème que j'ai avec Olivier Marchal est que, plus il réalise, plus on sombre dans la facilité et l'incroyable.
Certes, je n'ai pas été flic et encore moins "super" flic, mais on dépasse l'entendement.
La scène du transfert est l'exemple même de ce que je raconte, incroyable.
Le reste du film est volontairement labyrinthique pour finalement aboutir sur du encore plus incroyable, à croire que faire dans la surenchère à la Mickael Bay ou faire des fusillades à la Mickael Mann suffisent ) faire un bon film.
Non, quand c'est fait au détriment du scénario et des ficelles qui s'apparentent à des cordes.
Les "gueules" du film sont interchangeables et on ne s'attache à personne ici, alors que pour faire un bon film, il faut créer de l'empathie pour son personnage principal.
Le casting est connu, c'est les mêmes têtes dans ce genre.
Mention à Kaaris et son jeu d'acteur, je n'avais plus vu cela depuis Samuel le Bihan. Je ne pensais pas qu'on pouvait jouer aussi mal.
Bref, presque 2h de flûte enchantée avec en vrac: spoiler: Un parrain de la mafia qui, en plein transfert, va voir sa femme à l'hôpital pour la buter, sous les yeux d'un flic. Un suicide qui ne sert à rien à part essayer de choquer. Des flics, des truands tous ensemble, tous pourris yeah, yeah. Un final qui m'a bien fait rire, où s'il était aussi facile de traiter les problèmes, et bien il n'y en aurait plus.

Bref, j'ai rigolé, c'était pas le but.
Fredbernardeau
Fredbernardeau

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2021
Comment le dire, l'écrire... Ce "film" accumule toutes les tares du nanard... Scénario indigeant, convenu et prévisible, personnages caricaturaux (à la limite du comique, voir plus loin) , dialogues de cage d'escalier (voir plus loin bis) ... Bref, et pour parodier Shakespeare... "Beaucoup de bruit, de sang, de coups de feu, d'insultes... pour rien." Ceci dit, mon épouse et moi, passées les 5 premières minutes, nous sommes mis en mode déconne et avons passé une 1 heure et demie à nous bidonner. Mais je ne pense pas que c'était le but recherché par Olivier Marchal. D'ailleurs, quel but recherchait-il....?
PS : la 1/2 étoile, c'est parce que j'ai tout de même une pensée pour les techniciens qui ont passé du temps à éplucher du navet...
Avide D
Avide D

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2020
Je viens à l’instant même de le regarder.
Un énorme polar comme à l’accoutumée.
Olivier Marchal débarque avec du lourd.
Un casting hallucinant, Le film est à la fois dark et explosif.
Un brin trop court mais je me suis régalé.
Le genre de divertissement qui fait du bien par les temps qui court.
Aurélien Legrand
Aurélien Legrand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2020
Vraiment pas terrible , surjoué !!
Véhicules de flics que l'ont à jamais vu en France " monospaces Chevrolet "

Tmax de voyous avec un bruit de 50cm3.

Flics avec insigne autour du cou à l'américaine...
En dirait vraiment pas du Marchal , ça ne fait pas du tout mais pas du tout réaliste, vraiment déçu !
Thomas Hlz
Thomas Hlz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2020
D'une affligeante nullité. Un concentré de clichés, de facilités, d'incohérences. Vide de sens, mal joué, mal écrit, mal scénarisé. Une parodie de sous-Michael Mann conclu par un pathétique plagiat des fins à la Scorsese. Ce film est tellement mauvais qu'il en devient presque "à regarder". Ne serait ce que pour constater que même les bons réalisateurs (Olivier Marchal) peuvent faire naufrage...
Antoine H
Antoine H

42 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2020
Je suis partagé entre un volume cinématographique plutôt intéressant; l'intrigue, les personnages, la réalisation, polar noir réussi et un autre volume du film sans saveurs; musicalement, l'héroïsme aux oubliettes tout le monde il est méchant.
Puis que dire d'une tuerie peut être plus importante que dans un film de guerre comme Dunkerque.
Au moins il ne peut pas y avoir de Bronx 2 soulagé..
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2020
Il faut reconnaitre au réalisateur qu'il a de la constance : il nous offre toujours le même genre de tragédie grandiloquente, toujours dénuée de la moindre once de réalisme.
Au moins, cette fois, la direction d'acteurs et la réalisation sont correctes. Très joli casting d'ailleurs, et la photo est superbe.
Le film est aussi spectaculaire que navrant. La fin, aussi moraliste qu'un western des années 50, est affligeante.
Je me permets de mettre en doute le fait que le réalisateur ait été policier : à mon avis il était pompier avant de démarrer sa carrière au cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2021
Vulgaire et sans aucun réalisme.

Si on accepte de le considérer comme une pure fiction, ce film n'apporte de toute façon rien sinon une succession de clichés portés par des acteurs dont la plupart jouent franchement mal.

Nul nul nul
Ykarpathakis157

6 192 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2020
Bronx est juste un autre exercice de film Français ou chaque situation n'est pas crédible. Par exemple emmener un prisonnier dans le lit d'hôpital de sa femme avant de le transférer en haute sécurité à la demande du prisonnier. Ensuite le chef de transport est vu avec une longue larme dans l'œil lorsqu'il entend leur conversation superficielle de deux phrases. C'est juste une tentative d'être un film cool de gangsters et de flics corrompus mais avec un complot sous-développé. Et des situations qui n'ont pas beaucoup de sens....
Stefed G
Stefed G

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2020
Malgré le rap parfois agaçant , les divers personnages dont on se demande qui est qui.
Nous plongeons une nouvelle fois dans la vie des vrais flics .
Car avoir une vie privée est très difficile .Car les bandits n'ont aucun scrupule .Aucun !!!
Benoit Demortier
Benoit Demortier

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2020
Moi qui suis un grand fan d'Olivier Marchal, je suis décu de ce film. Je ne comprends pas comment un réalisateur comme lui qui a été policier peut nous pondre un scénario aussi fade. Tous les flics sont corrompus dans ce film. C'est décevant. Limite ils sont pires que les truands. Je ne comprends pas... l'intérêt du film.
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2022
Quelle déception ! J'attendais pourtant le retour de Marchal aux affaires. Après un Carbone intéressant au scénario original, pas très intéressant un film qui sera vite oublié.
Film sans grand intérêt.
Micha
Micha

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2020
Comme c’est mauvais, c’est mou et mal joué et il n’y a rien à raconter.les acteurs n’ont jamais eu le droit à un café sur le plateau de tournage et ont fait que des nuits blanches.ce machin est censé se passer à Marseille on n’en voit pas trop la couleur...bref regardez autres choses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse