France
Note moyenne
2,1
2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
43 critiques
3
49 critiques
2
60 critiques
1
82 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2021
Comment dire, rien contre la plastique - assez blanche forcée de France de Meurs (Léa Seydoux), qui d'ailleurs a un rôle difficile et complexe à jouer, mais je serais plus dur avec Lou (Blanche Gardin) un rôle de composition ? ou son propre rôle ? ... son personnage est détestable au possible, ne faisant pas honneur à la profession, n'arrivant pas à aligner une phrase de Français....Pour le reste, quelques belles photos - pas celles des reportages plus ou moins bidon et adaptés - mais les paysages, mais surtout l'accident de Fred de Meurs (Benjamin Biolay), millimétré. Par contre le choix des musiques, un peu trop présentes, assez réussi, l'ensemble me laisse un goût amer, inachevé, on devine un couple pas au top, des relations compliquées avec le jeune garçon. On ne sait rien des sentiments intérieurs de France, malgré les gros plans, ses larmes....Pour faire simple, un gros gâchis et une grosse déception..!!**
Piogio
Piogio

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2021
Une torture ce film ! A fuir!
Tout est mauvais, le scénario, les acteurs, les dialogues, le montage et même les figurants !
Rien n’est crédible. Un vrai foutage de gueule.
A oublier au plus vite.
Pour info il a fait partie de la sélection de Cannes MDR! 
Cependant ma femme a trouvé les tenues de Seydoux excessivement nombreuses très belles.
Pas suffisant pour un « vrai » film qui ressemble plus à un court-métrage première année d’école de cinéma avec de gros moyens financiers
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2021
Une critique intelligente et virulente des médias Français, à travers le rôle d'une actrice qui en fait trop, tout comme le film, qui ne parvient jamais vraiment à décoller, trop lent, voir parfois chiant ... juste pas mal.
Dilou Papy
Dilou Papy

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2021
Je n'ai pas beaucoup aimé ce film : sa longueur (j'étais prévenue) ; Lea Seydoux est trop souvent à l'écran et elle pleure tout le temps ... sa fausse compassion pour les migrants, son intérêt (!!!) pour une femme violée vingt ans auparavant, etc ; tout ça pour diffuser sur les écrans de télé des reportages qui "paient". Quant à Blanche Gardin, elle se montre effectivement odieuse (c'est le rôle). Une description d'un monde, d'un système immonde.
J'avais lu de nombreuses critiques d'ailleurs souvent opposées, mais je voulais me faire une opinion ; j'ai été déçue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2021
Je n'ai rien trouvé qui sauve ce film, si ce n'est un sujet à la base intéressant et qui méritait un meilleur traitement.
C'est mal écrit, mal dirigé, souvent mal joué, très répétitif...et que ça semble long ! Tout y sonne faux.
Et puis tout semble dit dès la première demi-heure sans que plus rien n'évolue ensuite vraiment.
Je ne prends jamais le temps d'écrire de critique habituellement, mais là... Je me demande comment un tel film peut être produit, tourné puis distribué quand tant de projets de qualité ne voient jamais le jour ou se perdent dans les méandres de la distribution. Cela ne remet en rien en cause le talent du réalisateur sur l'ensemble de sa carrière, mais là...
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2021
Difficile de discerner le vrai du faux dans cette fiction qui se veut réaliste ou e tout cas inspirée de la réalité. La vie secouée de cette star de l'info paraît tour à tour enviable, détestable, pitoyable, voire les trois à la fois...Enfin on ne sait trop quoi en penser, jusqu'à la conclusion du film qui laisse un peu perplexe aussi, enfin, c'est le parti-pris de son auteur : il n'y a pas de demi-mesure, on oscille tout au long de l'action entre le trash et le glamour, entre racolage, trahison, faux-semblants, entre l'amoral et l'immoral, bref le spectateur est un peu désemparé devant l'étalage de la vie professionnelle et privée de cette journaliste, pour savoir quoi en penser...Alors qu'en est-il de ce nouveau film de Bruno Dumont, un peu d'imagination et beaucoup d'authenticité inspirée de faits réels ou beaucoup d'imagination débridée et au final bien peu d'authenticité ?...A chacun de faire sa propre idée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2021
Visiblement, quelqu'un en a après ce film (ou le réalisateur de celui-ci), pour publier chaque jour des critiques à 1 étoile avec un faux profil différent à chaque fois... Et c'est un peu gros pour ne pas le remarquer !
Ce point "guéguerre ridicule" ayant été fait, j'ai personnellement été désarçonnée par ce film, que j'ai trouvé inégal. L'idée d'une infiltration dans l'univers des médias est bonne, il y a du potentiel, et Léa Seydoux est excellente, mais... on peine à comprendre où le réalisateur veut en venir. Quel est le propos ? Le scénario est mince, trop mince, et les incohérences nombreuses spoiler: (l'appartement parisien qui ressemble à celui d'un milliardaire chinois et non à celui d'une journaliste, aussi aisée soit-elle, l'amant-journaliste qui n'est en aucun cas crédible, l'accident de voiture à la fin, etc)
C'est dommage, car il y avait matière à faire un bon film. Je n'ai pas passé un mauvais moment, et je maintiens que la prestation de Seydoux mérite à elle seule le déplacement, mais je reste néanmoins sur ma faim. Dommage.
annemarion8
annemarion8

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2021
Franchement un film qui ne sert à rien, même pas divertissant, les plans en voiture sont tout simple à chier et ce n'est pas mon genre d'être vulgaire ! mais là franchement ! même Boilay s'ennuie ! désolée pour ce feedback pas super agréable.
JPCorniou
JPCorniou

15 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2021
Très présent sur les médias pour expliquer son film, Bruno Dumont m'a donné envie de le voir car il en parle bien. Hélas ! Cela ne valait pas 2heures 15 d'ennui mortel sur un sujet qui n'est celui dont il parle, sa détestation pour les médias contemporains, mais sa fascination pour le visage de Léa Seydoux qui nous vaut une bonne demie heure de gros plan fixes sans aucune subtilité. Il est toujours douloureux de descendre un film, mais comme Dumont n'est pas un débutant on peut penser que ses choix, assumés, ne sont pas des erreurs mais traduisent une volonté de provoquer par des décisions d'auteur certainement signifiantes au second degré, mais profondément porteuses d'ennui au premier. Les décors sont affreux, le choix des vêtements de Léa Seydoux catastrophiques, l'ennui de Benjamin Biollay abyssal, le personnage de leur enfant invraisemblable, les séquences sont toutes trop longues et prédictibles ce qui fait de leur assemblage poussif un objet improbable, trop lent, sans rythme et sans sujet. Ce n'est certes pas un film de dénonciation des medias contemporains, le sujet n'est esquissé qu'à travers le bidonnage grossier de quelques reportages de terrain et les déclarations trop écrites de Blanche Gardin qui est peut-être la moins pire de tous. Bref, un film mensonger sur sa véritable intention. On croirait presque du Bruni Tedeschi.
DENIS DUPUY
DENIS DUPUY

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2021
L'impression d'avoir vu un mauvais roman photos .. tout est trop lent trop long .. des plans qui n'en finissent pas .. un mauvais montage et les scènes en voiture faites en studio ..
Freemouse
Freemouse

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2021
Après un début plutôt sympa le film basculent dans des longueurs et des plans qui ne me semblent pas forcément judicieux. Le film apparaît donc comme interminable, j'ai attendu la chute....... très décevante.
Par ailleurs les propos de l assistante jouée par Blanche Gardin frisent la vulgarité qui n' apporte pas grand chose.
Par contre on y voit quelques beaux paysages
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2021
Ce film m'a laissé à 37 degré. Le sujet était intéressant mais son traitement est complètement passé à côté de mon point de vue. Le casting est alléchant mais le jeu des acteurs était tiède. Film fade et beaucoup trop long.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2021
Le scénario se casse la gueule au bout de 45 minutes et après ça c’est la décadence cinématographique. Lea Seydoux n’est pas convaincante et ne transmet 0 emotion, les plans interminables, serrés sur elle sont insupportables et répétitifs. Benjamin Biolay incarne un personnage qui est mal construit. La satire du film se prend dans les pieds et s’essouffle très vite. Il y a TROP de facilités scenaristiques qui decribilisent le propos pourtant intéressant sur le papier. Le son dans film est affreux, on dirait de l’ASMR. J’ai failli quitter la salle plusieurs fois....
Je déconseille (comme vous auriez pu le comprendre...)
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2021
une des 2h et demi les plus longue que j'ai jammais passée au ciné . le personnage principale ne fait que chialer ,blanche gardin qui fait a peine le taffe . le seul acteurs décent c'est un perso secondaire qui n'a absolument aucun impact sur l'histoire . les fond verts sont atrocement mal fait et grotesque . les intention sont louables mais sa en fait trop . et la fin et a éclater de rire ,l'accident est tout simplement a mourir de rire vu l'absurdité . un film tout simplement fini à la pisse sans aucun effort
Ronan
Ronan

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2021
Excellent film, j'avais un doute au début mais j'ai vite compris comment fonctionnais le film, ce côté scène longue pour comprendre la mise en scène des reportages, les scènes en voiture avec la route en arrière plan exagérément mal faites et plus dans un clin d'œil au vieux film. Plein de petites choses comme ça qui m'on fait aimer ce film, sans parler des très beaux décors, de la génial bande son et surtout du jeu des actrices formidables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse