Un Temoin dans la ville
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Temoin dans la ville ?

Marc Sillard
    Marc Sillard

Publiée le 15 mars 2022
    Quand on pense à ce que Hitchcock arrive à faire avec un scénario de Boileau et Narcejac, on ne peut qu'être déçu par ce Molinaro. C'est linéaire et plat. Les scènes de bistrots, de métro, et de rues parisiennes sont bien tournées, mais on les dirait pompées de polars avec Jean Gabin. Malheureusement sans Jean Gabin qui donnerait un peu de couleur à ce film sombre. Si vous voulez venger votre femme qui vous trompe, ne vous y prenez pas comme ce pauvre Ventura qui accumule erreur sur erreur. Le plus réussi dans ce film c'est l'idylle Fabrizzi-Milo, pleine de fraîcheur et de poésie. Fabrizzi, humble chauffeur de taxi, se paie même le luxe de citer du Verlaine à cette charmante opératrice des radio-taxis qu'il veut conquérir. Parmi les seconds rôles, ressort le personnage de Dalban, toujours pittoresque et truculent. J'ai noté, comme un autre intervenant, la présence d'un acteur connu sur le quai d'une gare du métro. J'ai déjà oublié qui c'était. Mais ce n'était pas Hitchcock.