Army Of The Dead
Note moyenne
2,3
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
45 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 434 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2021
Le pire n'est, encore une fois, jamais décevant. La question est simple, comment, même avec un réalisateur aussi médiocre que Snyder, on peut arriver à un film aussi plat et échouant tout ce qu'il entreprend ? Parce que je ne veux pas dire, mais au départ on avait un concept franchement pas dégueu, on mélange deux genres : le film de zombies et le film de casse. En plus les codes des deux films peuvent aisément se marier ensemble puisqu'il faut dans les deux de la discrétion, un contrôle de l'espace, faire vite, bref il y a avait moyen de s'amuser... Il y avait d'autant plus moyen de s'amuser que l'action se situe à Vegas et là où n'importe quel réalisateur aurait essayé de faire une sorte de parallèle avec la critique du consumérisme vue dans Zombie de Romero où on aurait des centaines de zombies en train de jouer aux machines à sous... On aurait pu imaginer moult scènes comiques... Ici, chez Snyder on n'a rien de tout ça.

Il avait déjà vidé son remake de Zombie de toute critique du consumérisme, il ne fallait pas s'attendre à voir quelque chose de mieux ici.

Le premier constat c'est que le film ne s'amuse même pas avec son concept. Il n'y a rien de jouissif, rien de drôle, rien de percutant et être à Vegas ne sert juste à rien, l'action aurait pu se situer dans n'importe quelle autre ville (ça n'impacte même pas particulièrement l'esthétique qui se veut pourtant très colorée sur les affiches), on aurait juste remplacé le casino à cambrioler par une banque.

Franchement, réussir à rater ça, c'est quand même être le dernier des tocards, c'est juste pas possible d'être nul à ce point là. Je veux dire que je m'attendais à un truc beauf, régressif, que je trouverais profondément de mauvais goût et que je me serais fait un plaisir à détester... Mais là ? C'est juste un film lambda, sans la moindre once de personnalité... Un film Netflix en somme, ni plus, ni moins.

Et même en terme de film de casse ou de film de zombie, c'est juste nul à chier... Ce qui est jouissif dans un film de casse c'est de préparer un plan, de monter une équipe, d'exécuter le plan de parer les imprévus et éventuellement d'avoir un petit coup de théâtre à la fin... Et là il n'y a pas tout ça, l'équipe est recrutée sans forcément que tous les membres soient présentés et que l'on sache quelle est leur spécialité (on en a même qui sortent de nulle part...), quant au plan c'est le niveau zéro du plan...

C'est très clairement un film fainéant, il n'a pas envie de se prendre la tête à nous raconter un casse compliqué où l'on pourrait avoir des scènes de tension un peu comme dans Mission Impossible premier du nom... Ou bien des plans tarabiscotés mais rigolos comme dans Logan Lucky... Non, là c'est juste nul, un type dit que peut-être il va réussir à ouvrir le coffre et il ouvre le coffre... (en hors champ)

Niveau cinéma c'est que dalle, peau zob, nada... Qu'est ce que moi, spectateur, suis censé ressentir à ce moment là si ce n'est un profond ennui ? Snyder ne fait même pas semblant d'en avoir quelque chose à foutre du casse...

Et niveau film de zombies, clairement le film en a tout autant rien à foutre... parce qu'il n'y a quasiment pas de zombies dans ce film, à la place on les a remplacé par des supers zombies de la mort qui tue qui sont intelligents et tout... Mais si tu ne veux pas faire un film de zombies, ne fait pas un film de zombies... Surtout qu'on se tape des scènes super ridicules où on prend vachement au sérieux ces supers zombies... Si le film n'était pas aussi long, aussi chiant et aussi con, je me serais bien marré devant ces scènes, mais clairement j'avais déjà décroché...

Le générique est d'ailleurs déjà beaucoup trop long... tout est trop long en fait...

Tu viens voir un film de zombies, eh ben tu vas devoir te taper des séquences insupportables entre un Baustita qui joue comme un bœuf, la larme à l’œil et sa fille qui euh... existe... (bon point ça, d'exister !)

Le film n'a rien à dire, c'est d'une affligeante banalité, aucune émotion ne passe, alors pourquoi s'en encombrer ? Et vu qu'on a un père et sa fille on sait déjà qui va survivre, ce qu'il va se passer, etc. Tout ça est cousu de fil blanc. C'est pathétique. Je veux dire : si tu n'as rien d'orignal à dire, si tu ne sais pas gérer l'émotion : ne le filme pas, ça rend ton film qui est déjà horriblement trop long encore plus long...

Qui a envie de voir ça ? Qui ?

Qui se dit : ah ouais tiens, je viens voir un drame familial raté et banal au plein milieu de mon film de zombie nul ? Mais personne, alors tu coupes tes scènes à chier et tu n'emmerdes pas le monde. C'est quand même incroyable... Comment chez Netflix personne n'a pu lui dire : nan mais là on se fait chier quand même, ça sert à rien plus...

Et je ne parle même pas des motivations de la fille pour se joindre à l'équipe, ils n'ont pas fait semblant d'écrire un personnage un temps soit peu cohérent.

Mais pour revenir sur le côté film de zombies raté, normalement dans ce genre de film les morts arrivent à cause d'erreurs humaines, le manque de précautions, parce qu'on a baissé sa garde, parce qu'on a fait preuve d'avidité, etc. C'est ça qui est marrant avec le concept de zombies, il ne sont pas réellement dangereux, à part en nombre et c'est parce que les humains sont des humains et donc ne sont pas parfaits qu'ils meurent... Là on n'a pas ça, la plupart des morts arrivent au même moment dans une bouillie visuelle pas forcément très lisible...

Génial...

En plus d'être trop long, d'avoir trop de personnages dont certains n'ont pas de personnalité, forcément ils n'ont quasiment pas d'interactions entre eux... (ce qui est lié avec le fait qu'ils n'ont pas de personnalité) et donc encore une fois on n'a aucune empathie pour eux, on les regarde mourir comme on regarderait passer les trains. Et encore, c'est beau un train, une prouesse technologique... je retire ce que je viens de dire...

Comment trouver ce film autrement que chiant comme la pluie ? Ni jouissif, ni drôle, bien bien écrit, absolument lourdingue, le proposant rien d'un tantinet ludique, c'est un ratage absolu. Snyder est très clairement un immonde tâcheron, si on te donne carte blanche pour faire ton film de zombies et que tu fais ça, c'est que tu as un problème quelque part...

Quel est le projet, à part remplir le catalogue Netflix d'un énième film nul à chier d'un réalisateur connu ?

Sans parler qu'on tombe forcément dans l'écueil de quasiment tous les films du genre, à savoir qu'un zombie met un temps totalement aléatoire à se transformer... On pose que c'est quelques secondes dans l'ouverture du film, puis on voit que c'est plusieurs minutes... et enfin il semblerait qu'il puisse se passe plusieurs heures...

Ah et tant qu'on est dans les incohérences, pour montrer un peu le niveau de nullité d'écriture du film, on a un type qui charge Bautista de chercher de l'argent dans son casino, mais là, ô stupéfaction (vas-y toi aussi joue la surprise derrière ton clavier), c'était pas réellement l'argent qu'il cherchait...

Mais pourquoi ne pas les envoyer chercher ça dès le départ ? vu que c'est littéralement le premier truc sur lequel ils tombent quand ils rentrent à Vegas ? Dire que c'est con, le mot est faible.

En plus on voit bien que la ville est très mal isolée et donc on se pose la question, comment ça se fait qu'avec des zombies intelligents ils n'aient pas réussi à sortir ?

Vaste question...

Par pitié, il faut empêcher Snyder d'approcher une caméra ET un stylo ! c'est juste plus possible...
C'est rien du tout...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2021
Déception total franchement après toute l attente déçu .acteurs ridicule et scène absurde.zack ta pas assuré sur ce coup là
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2021
Un simple divertissement sans plus . On ne va pas énumérer le nombre de débilités dans ce film ce serait trop long ! Honnêtement j’aimerais bien participer à une réunion de scénaristes , sur que ma fille de 18 mois serait capable ( en prononçant que de simple syllabe tel que « tata » « papa » « mama » ) de faire de meilleur scénarios !!!! C’est avec ce genre de film qu’on se rend vraiment compte que capcom a eu raison de renouveler sa saga resident evil ! 藍
xXkAzuiXx i
xXkAzuiXx i

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2021
Je met la note de 5 car j'ai adoré ce film et ceux qui ont pas remarquer les truc extraterrestre je vous conseille de regarder l'explication sur YouTube
Julien P
Julien P

15 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2021
C'est vraiment pas terrible ! Je ne comprends pas toute cette hype dessus. La BO est éclaté au sol. Le scénario est de bas de gamme. La mise en scène est parfois intéressante mais insuffisante pour redresser le film. Le casting est bizarre cela dit j'ai l' habitude avec Netflix. Next!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2021
Un film avec des zombies et y'a un budget de ouf, Zack Snyder aux commandes, ça va être super !
Faut dire que ça se fait rare ces dernières années les films de zombies, alors imaginez mon impatience, j'me suis dis là, on tient quelque chose de potentiellement spectaculaire.

Ce que j'ai préféré c'est les dialogues, mais seulement les vingt premières minutes, spoiler: après j'ai vomi.


Rendez-vous service en vous épargnant le visionnage de cette nouvelle œuvre de Snyder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2021
Alors deja, le jeu d’acteur de certains comédiens est à revoir, le doublage n’est pas excellent non plus mais j’ai deja vu pire donc ça ira. Si on entre dans les détails, le film dès les premières minutes a des incohérences/trucs débile, spoiler: genre par exemple juste pour le comportement du militaire qui réagit pas comme devrait le faire un militaire, ou encore littéralement juste après s’être fait attaquer par un monstre pour la première fois et qu’ils sont a 10metres de l’attaque ils se vannent. Pareil pour la fille du personnage principal. Franchement son jeu de role, et même son rôle c’est le plus insupportable, de plus, elle réfléchit de façon illogique et le fait qu’elle veuille sauver la mère des deux enfants a la fin bah c’est totalement inutile et ca aura couté la vie de TOUT le monde même son père. Un scénario hyper débile sans réflexion, pas d’émotion a part du mépris pour la fille et ce film qui à une fin mauvaise, dans tout les sens, franchement, même moi j’aurai fait un scénario mieux que celui la, et même avec des personnages qui ont une réelle identité et non juste la fille qui veut sauver une maman au prix de TOUT LE MONDE. Bref, ca m’a juste mis les nerfs plutôt qu’autre chose, [spoiler]
objectivement, 2 étoiles, c’est nul mais si tu veux te moquer des films de zombies et décrédibiliser ceux qui en font c’est nickel, et personnellement, 0 étoiles, pertes de temps, jusqu’à la fin rien n’a su faire remonter le film dans mon estime. [/spoiler]
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2021
dire qu'avec un zack snyder au four et au moulin (il a toute les casquette) on s'y perd un peu est un euphémisme, visuellement assez laid ( c est bien le premier film de snyder que je trouve laid ) l intrigue est convenu les situations vue et revue et les personnages... bon sans saveur, on a absolument aucun regret de les voir mourir et c est ca le problème, quand à la tension omniprésent dans son premier film de zombie, ça a totalement disparu, bref un peu raté, mais je continue d adoré ce réalisateur, capable du meilleur "l'armée des mort" et du pire "army of the dead" plutôt cocasse.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2021
Ma liste des "cinéastes tant aimés de tous, que je trouve archi-sur-cotés" vient d'avoir un nouveau nom en lettres d'or: Zack Snyder. Ce film est tout simplement pourri. Après nous avoir soulé avec son Justice League, il nous livre sa version du monde (ou d'une ville) envahit par les zombies, avec toujours cette envie de faire long, pour juste faire du long, et des personnages aussi inintéressants et somnolents les uns que les autres. Le début est très long, la formation de l'équipe n'apporte rien, cette histoire de 200M de dollars est un prétexte vu et revu, avec en plus un mec bizarre qui les suit, et bien que tout le monde dise "j'ai pas confiance en lui', personne ne lui interdit de venir... ils tiennent vachement à leurs vies dis donc, et ils ont bac+7, ça se ressent. Du coup, l'ambiance peur-fin du monde-attention à vous ne fonctionne pas, parce que même si les "zombies" sont bien faits, ils sont assez ennuyeux, et comme on s'ennuie depuis déjà 1h30, bah on attends plus rien pratiquement. Sauf qu'un petit miracle arrive - d'ou ma seule étoile - et que les 30 dernières minutes hors générique sont vraiment pas mal, grâce à une dose d'action tant attendue, des effets spéciaux au top et des situations tellement grosses qu'elles passent plutôt bien après ces presque 2 heures de perdues (mention spéciale au vol d'hélicoptère, impossible dans la vie mais qui passe bien ici). Malgré ca, je vais citer quelques uns des nombreux défauts pour justifier ma note: casting raté, personnages fades ou insupportables, aucune originalité, beaucoup de longueurs... et surtout, un scénario digne d'un bon vieux Julie Lescaut tellement c'est une calamité ! C'est vraiment indigne de se dire "je suis Zack Snyder et je suis super" et nous sortir des scénarios aussi pourris - car oui, c'est le cas dans tous ses films. Bon bref, à zapper.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2021
Les premières minutes laissaient augurer d'une série B efficace et décérébrée.

Au final, on se retrouve avec un film anormalement long, une galerie de personnages vus et revus, un scénario faiblard et qui, à trop hésiter entre 1er et 2nd degré, en devient involontairement drôle par moments.

Distrayant, mais terriblement anecdotique.

Dans le genre zombie, (re)voyez plutôt "Dawn of the Dead", premier long-métrage de Snyder, et bien plus réussi que celui-ci.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mai 2021
Aïe aïe aïe...

Étant vraiment amateur de films de zombies, ma déception n'est que plus grande face à ce ratage complet...
Par où commencer ?
On comprend bien que Snyder, veut suivre les pas de Georges Romero, en poussant encore un peu plus loin l'évolution de monstres mangeurs d'hommes mais il en résulte un très mauvais film.
Commençons par le scénario.
C'est simple, il ne tient pas la route un seul instant.
Dès le début du film, on ne peut pas croire et entrer dans celui ci tant il est invraisemblable.
À partir de là, on part avec un postulat très négatif qui ne va que s'accentuer tout au long du film.
La première douche froide passé, on se retrouve avec des personnages tous plus caricaturaux les un que les autres, sans nuances, aux ambitions floues et aux réactions complètement aux antipodes du bon sens.
Petite mention spéciale à notre the rock bis, en la personne de David Bautista, qui n'a aucun talent d'acteur.
Cela en est même gênant par moment, quand le réalisateur, essaye lors de rares passages, de lui faire jouer des instants "émotions".

Ceci étant dis, je n'adhère pas du tout au traitement fait au "zombie" dans ce film, qui ne représente même plus une menace direct.
En effet, certaines scènes d'actions au delà du crédible, arrivent à ramener le zombie à peau de chagrin, où même une vingtaine d'entre eux n'arrivent pas à tuer 1 seul humain pourtant dans un tout petit espace.
Pire que ça, l'humour est mal dosé et Snyder se moque ouvertement des monstres à certains moments ce qui désamorce toute tension du film.
En bref on a pas peur, les personnages non plus (sauf le petit trouillard du groupe qui crie comme une fille au moindre zombie) et du coup on ne ressent aucune tension ni empathie pour eux.

Il en résulte un film (très) long, pas drôle,pas effrayant, mal joué, incohérent dont on peine à atteindre la fin tant on en a rien à faire de ces clichés ambulant.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2021
Agréablement surpris... Je pensais voir une bouse au vue de certaines critiques mais en fait pas du tout... L histoire est un peu lente à démarrer mais au bout de 45 min on est dedans... Les acteurs sont plutôt bons... La mise en scène est bien rythmée... Les scènes d action sont excellentes... L idée d avoir des zombies intelligents et organisés est originale... La fin est satisfaisante... Au final je ne me suis pas ennuyé... Un très bon divertissement sans prise de tête...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2021
Le point fort est le rythme très bien tenu malgré une durée de 2h20, peu étonnant pour Zack Snyder. Un vrai problème de ton, C'est une série B assumée, un épisode de ZNation de +2h, mais en même temps se prend très au sérieux, avec des logorrhées entre la fille et son papa qui règle leur problème relationnel dont on se fout un peu. Très peu de ralentis pour un Snyder, majoritairement filmé à l'épaule.Conclusion: ça se regarde, c'est sympa, mais après l'épique snydercut, je pense que beaucoup seront déçus de ce retour en demi-teinte. Une preuve de plus que Netflix produit du cinéma au rabais et qu'il ne peut pas concurrencer les studios de cinéma classique. Là, on a clairement du Zack Snyder en solde. Zéro narration visuelle...
Mathieu H-bise
Mathieu H-bise

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2021
rien a dire.
rien ne va
le scénario est vide, la temporalité illogique.
le roi zombie est par exemple plus rapide qu'un hélicoptère ....
Les effets spéciaux réalisés par la même société qui a réalisé la biche dans thé walking dead.
Bsk25
Bsk25

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2021
Très bon film de zombies, très original qui réinvente le genre, les acteurs sont au top, je le conseille vivement on voit pas le temps passer avec de très bons effets spéciaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse