Black Flies
    3,3
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Flies ?

Enzo
    Enzo

Publiée le 15 avril 2024
    Film très dur qui montre la réalité vécue par les urgentistes. Même si on s'en doutait, ce film est très instructif.
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 9 avril 2024
    Ce film est une claque ! Un cauchemar éveillé pour le spectateur et pour les protagonistes de l'histoire. C'est une descente aux enfers dans les bas-fonds de New York pour deux "paramédics" (ambulanciers urgentistes), tirée par une bande-son musclée.
    C'est ultra noir, glaçant, glauque, violent, gerbant (le jeune Tye Sheridan retient ses hauts le cœur dans la scène titre) et les différentes situations que vivent les infirmiers sont éprouvantes, mettant à vif leurs nerfs et leur santé mentale.
    Même si la fin du film ouvre sur une note d'espoir, on se dit quand même que ces soldats de la réanimation et du sauvetage de "victimes" se battent contre des moulins : à quoi bon sauver des gens qui ont pour avenir drogue, délinquance, violence urbaine, misère et maladies psychiques ? ... bref un "no future", un interrogation légitime que le jeune Ollie Cross, malgré les difficultés du job, envers laquelle il lutte pour mener à bien l'accomplissement de sa mission, respectant en cela le serment d'Hippocrate.
    C'est donc un film très pessimiste, et on se demande comment l'Amérique en est arrivée là, laissant toute une population en marge de la société, à 10000 lieux du rêve américain...
    On se dit même que cet ensauvagement atteindra peut-être un jour nos côtes...
    Le film me fait un peu penser à Good Time des frères Safdie... un monument de la noirceur et des laissés pour compte à New York, un peu plus subtile...
    Âmes sensibles s'abstenir...
    Yv77
    Yv77

Publiée le 7 avril 2024
    À voir en VO obligatoirement. Sean Penn est fidèle à lui même, plein de noirceur, personnage tourmenté et je trouve que la réflexion du film est intéressante. Une plongée au cour de New york et ses meandres. Je suis entré directement dans le film, ai retenu mon souffle lors de scènes plutôt crues mais cela a participé à cette ambiance pesante. Je recommande.
    olivier le bris
    olivier le bris

Publiée le 26 avril 2024
    Très déçu .
    Je rejoins pas mal de critiques sur le bruit , la misère humaine , le désespoir de l être humain .
    Mais on assiste à une forme de reportage raté sur les bas fonds de la ville où on croise les pires horreurs .
    Malheureusement on assiste à des scenes les unes après les autres sans consistance , sans logique ni montée en puissance .
    Malgré l horreur , on reste passif
    L ambiance est glauque et poisseux mais le montage n est pas à la hauteur .
    Film à voir mais pas à revoir
    U Bonstein
    U Bonstein

Publiée le 22 avril 2024
    Excellent, acteurs, caméra, ambiance, rythme . Ce film montre la difficulté de ce métier et de cette ville.
    nathalie r
    nathalie r

Publiée le 14 avril 2024
    Violent angoissant même dans la façon de tourner
    Acteurs corrects dans leur rôle respectif
    On ne voit pas la finalite
    Bastien BB24
    Bastien BB24

Publiée le 6 avril 2024
    Un film noir, certes, mais qui met la lumière sur une profession aussi méconnue aux USA qu'en France : les ambulanciers ! Jean-Stéphane Sauvaire a su, grâce à des années de préparation, pour lui comme pour ses acteurs, faire ressortir le quotidien d'un ambulancier. La violence bien sur (beaucoup moins présente en France, pour l'instant du moins...) mais aussi le manque de reconnaissance, l'ennuie, la saleté, la difficulté d'un métier très physique, le conflit entre collègue, le harcèlement, bref, tout ce qui fait qu'un ambulancier lâche ce métier au bout de 3/4 ans, malgré la passion.
    Akrem Yahiaoui
    Akrem Yahiaoui

Publiée le 22 avril 2024
    film au rythme très lent. a part les scènes de secours trop réalistes , le film n'a rien de spectaculaire. je remarque que les scènes de secours veulent mener l'opinion des spectateurs contre les communautés noires , hispaniques , musulmanes et russes. ils sont respectivement dealers , gangsters , terroristes et mafieux. conclusion : film tres moyen.
    Elisa molina
    Elisa molina

Publiée le 7 avril 2024
    Film tout simplement indigeste à regarder.
    Nous sommes partis au milieu

Au bout des 5 premières minutes j'ai su que je n'allais pas aimer. Les personnages principaux sont sensés être ambulanciers (donc pas d'études jute des formations aux USA) mais ils font à la fois le boulot de ambulanciers, pompiers, infirmiers et médecins ! Comment les réalisateurs d'un film sur le métier d'ambulancier et les difficultés au quotidien peuvent ne même pas se renseigner en quoi consiste le métier !?! D'accord c'est sensé se dérouler dans les quartiers sensibles de NY et donc peut être qu'ils manquent de personnels mais ces incohérences nous décrochaient vraiment du film.

De plus, il est marqué déconseillé au moins de 12 mais ce film est rempli de scènes de nudité ++ ce qui n'est pas indiqué et qui nous a mis très mal à l'aise.

Pour finir il y a aucun fil conducteur ce qui rend le film désagréable à regarder.

Je déconseille très fortement.
    Carole Sauvee
    Carole Sauvee

Publiée le 8 avril 2024
    Génial ! ! Film très prenant et joué parfaitement bien. On est plongé pendant deux heures sans repis dans leur travail, la nuit, les problèmes, la dureté sans cache...
    ansoja
    ansoja

Publiée le 15 avril 2024
    Les deux protagonistes, Rut et Ollie se sont "trouvés" et tentent de pratiquer leur métier, sauver des vies, malgré les "black flies", ces insectes nécrophages, allégorie des nuisibles : pensées négatives, désespoir, agressivité, injustice. Très beau film, dur par moments et paradoxalement plein d'amour, d'espoir et de poésie.
    idromel
    idromel

Publiée le 17 mai 2024
    Le sujet aurait mérité un meilleur traitement. Hormis les scènes d'interventions je n'ai pas trouvé le film très percutant, peut-être dû aussi au choix des acteurs.
    De plus je ne vois pas l'intérêt des scènes de sexe hormis faire du racolage