Braquage Final
    3,1
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage Final ?

Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 1 mai 2021
    Ceux qui mettent 4 étoiles pour ce film mettent 7 étoiles pour Océan Eleven ? Ça manque profondément de charisme , c’est pas crédible , les acteurs sont fades . En clair heureusement que je jouais à Clash Of Clan en même temps !
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 17 avril 2023
    Un énième film de braquage dont la seule "originalité" est sa production européenne et le lieu où il se déroule : l'Espagne.

Braquage final n'a rien de nouveau à proposer et part avec les mêmes clichés du genre (une équipe composée de différentes personnalités dont chacune possède un savoir nécessaire pour le braquage).

Le braquage se déroule en pleine coupe du monde de foot, en 2010, année où l'Espagne (pays derrière la production de ce film) a gagné. Outre l'impression nostalgique d'une victoire que veut véhiculer le film pour son audience espagnole, cet événement n'a rien de spécial et aurait très bien pu être remplacé par n'importe quel autre, même inventé pour le récit.

L'équipe de braqueurs veut mettre la main sur le trésor perdu d'un pirate britannique dont on découvre l'histoire via un flashback qui tente de nous rejouer Benjamin Gates sans grande surprise.

Dès les premières images, on sens que le film va être un gros navet. Personnages clichés et antipathiques, histoire vue un millier de fois qui n'a rien à offrir de neuf, un pseudo conflit en cours de film et une résolution tirée par les cheveux.

Braquage final se pense être un semi Casa de Papel qui ne parvient même pas à transmettre un semblant d'idée. Son casting international ne parvient pas à relever quelque peu la barre de ce naufrage scénaristique (y compris Freddie Highmore dont on ne peut séparer son image du Good Doctor).

Le film n'est même pas au mieux passable. On suit le récit avec indifférence et rien n'attire un quelconque intérêt.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 12 avril 2021
    Une très bonne production espagnole. Bien rythmé, bien écrite et bien interprété cette histoire de braquage impossible m'a tenu en haleine du début à la fin. Moins compliqué qu'un ocean 11 mais plus direct cette réalisaition de Jaume Balagueró espagnole mais tournée en anglais ravira les fans du genre.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 24 avril 2021
    Scénario pas très original. Un énième film sur un énième braquage de coffre-fort dans une banque ultra-sécurisée.
    Un peu mou, un air de déjà vu. Des acteurs connus, un premier rôle pour alias "the good doctor" qui s'en sort plutôt bien.
    Au final, un film qui se regarde en toute simplicité sans casser des briques.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 20 avril 2023
    Ce film , qui essaie de ressembler à ocean eleven, n'est pas désagréable à regarder mais c'est tout
    Il va trop vite et est largement invraisemblable .
    Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux personnages.Pour moi, c'est juste un film pop corn , rapidement oublié.
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 5 juillet 2021
    Lorsqu'un brillant étudiant britannique apprend l'existence d'une forteresse secrète sous la Banque d'Espagne, il décide de se joindre à des cambrioleurs professionnels pour voler le trésor légendaire, tandis que tout le pays regarde la Coupe du monde de football 2010.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 mars 2024
    Un film plutôt bien!

Ce film est un peu comme tout les films de braquage, donc j'ai adoré! Des plans ingénieux, la bande de braqueurs classique... bref, la totale!

Hormis l'inspiration trop visible de films de casses, je trouve que les braqueurs s'en sortent trop facilement et ne sont pas assez confronté par les forces de l'ordre ou quelque chose comme ça.

Par contre, j'ai bien aimé l'idée de mélanger avec la coupe du monde de football qui amène une légere sensation d'originalité dans le scénario.

À voir si vous aimez les films de braquage.
    Lacroix_herve
    Lacroix_herve

Publiée le 4 août 2021
    Certainement un des meilleurs film de braquage après la série des Ocean's. Quelques incohérences spoiler: ( dans le coffre fort , pourquoi tarder à donner les pièces à celui qui les trahis sachant qu'elles avaient été échangé , cela aurait évité que la salle se remplisse d'eau
    ) mais dans l'ensemble on est pris par le suspense.
    pole
    pole

Publiée le 27 avril 2021
    /Disclamer ceci n'est qu'un avis personnel d'un amateur de film/
    "The vault" est un film de braquage tout ce qu'il y a de plus banal... et pourtant si imprévisible!
    Une histoire originale (pas comme d'autre film ou il y a juste le coffre fort impossible à ouvrir sans la fameuse combinaison et autres banalités),des personnages qui ne sont pas uniquement à la recherche d'argent mais aussi d'aventure et d'accomplissement personnel sans oublier les très nombreux rebondissements qui surviennent tout le long du film mais de manière équilibré et qui vous feront transpirer à grosses goûtes,
    Tout ces éléments font de "The vault" un film à voir
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 20 juin 2023
    ce beau film aventure m'a beaucoup fait flipper, peur qu'on les rattrapes, Thom assez courageux et intelligent et la fille aux doigt de fée sont tout a fait extraordinaire et James le Patriote déjà il a la tête d'un traite, dès que je l'ai vu, il me paraît louche doublé de ses ondes négatifs, en tout cas vue la finale, je suis sur qu'il y a une suite en production!
    ianick
    ianick

Publiée le 3 avril 2023
    Le scénario de braquo de la banque d'Espagne est tout droit tiré de La Casa De Papel. Donc question originalité on est forcément déçu, mais ça quelque part, on le sait dès la lecture du résumé de l'histoire.
    Si on passe au delà de ça, il y a du suspense, du rythme, et des rebondissements jusqu'au bout. Le tout sur fond de Coupe du Monde dont les matchs de la Roja sont totalement intégrés au scénario.
    luffy666
    luffy666

Publiée le 3 avril 2023
    je connaissais pas mais l'histoire peine a se mettre en route et meme si la suite est sans surprise, cela reste un moment tout a fait sympathique !! a voir 1 fois
    Moha Abt
    Moha Abt

Publiée le 19 juin 2021
    Bon casting ✨✨✨ manque de rythme de punch et punchline mais reste divertissant rempli de moment creux et de jeu d'acteur plat pas assez d'imprévus et bande son inexistante plutôt spécial ce film à voir une fois pour le changement de registre d'acteur (good doctor) (games of trônes) et le petit plus couleur local Luis tosard) 🤔 🇧🇪
    Flavien Portalier94
    Flavien Portalier94

Publiée le 17 janvier 2024
    Un super film avec une super intrigue, un beau jeux des acteurs. Il attend le numéro 2 avec impatience
    alan jack
    alan jack

Publiée le 3 avril 2023
    Quel ennui. 30 minutes jai zappé . Mauvais.
    Le film est vert.c est pénible cette facon de filmer
    Navet