Vraiment super sympa, pour les amateurs de SF et de film d'action!! On passe un très bon moment et il ne faut pas forcément regarder et écouter les critiques négatives ;) Faites-vous votre propre avis en vous posant tranquillement dans votre canapé pour simplement... "Profiter" !!
Quand j'ai lu les plus mauvaises critiques, je m'attendais au pire. Eh bien, non, plutôt bien surpris pour un film qui n'est pas au cinéma. On a ici un film digne des "block buster". De l'action, certaines scènes haletantes, alors certes, le scénario n'est pas très original : des aliens tentent de s'emparer de la terre, mais au final on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, et les effets spéciaux sont bons.
Pour une fois que l'on joue avec le temps "à l'envers" pour sauver le monde. Les aliens so't sacrément bien fait. J'ai aimé les effets visuels. L'action est au rdv et tient ses promesses. Le scénario par contre est souvent prévisible bien que le topic soit prometteur. Des airs de "edge of tomorrow" avec des acteurs un cran en dessous cette fois-ci. Je mets 4, car j'ai vraiment aimé les aliens( mine de rien c'est pas si frequent la bonne réalisation de ces derniers) et que l'action est au rdv.
excellent film la recette es parfaite je recommande fortement au amateur de bon film a la hauteur de jurassic world meme si le thème es plus futuriste .
Entre SF et guerre, cette production ambitieuse se déroule en deux temps, dans le futur puis le présent. Une débauche de moyens visuels impressionnants, des décors apocalyptiques très bien réalisés et des monstres effrayants aux airs de croisement entre velociraptor et predator. Bien que l'on n'échappe pas aux inévitables invraisemblances et facilités scénaristiques, les personnages et liens familiaux sont tout de même approfondis. Une thématique maintes fois évoquée au cinéma mais cette variation reussie s'avère prenante.
Clairement un blockbuster qui a pour seul but de divertir. Et donc tous les ingrédients nécessaires pour cela : de l'action, des combats, des effets spéciaux (...et énormément d'invraisemblances). Il en faut parfois pour ne penser à rien et juste s'en prendre plein les mirettes. Ici, le film répond parfaitement au cahier des charges et on ne voit pas le temps passer tellement cela déménage. Coté scénario, on est dans tout ce qui a de plus classique assez bourrin : un concept d'invasion alien bien méchants mixé avec un voyage temporel. La deuxième moitié se différencie un peu du début avec un style qui m'a fait clairement pensé au film "The thing" de John Carpenter. Le film fait le job et s'apprécie surtout si on aime ce style. Chris Pratt, bien dans son rôle, participe aussi au succès du film. Au total un film pas mal qui mérite le détour.
Un film d'actions aux allures inévitables de Tom Cruise, on y retrouve un Chris Pratt bien sympathique et qu'on apprécie tous. Même si le pitch jongle entre originalité et banalité, on sait juste apprécier ce moment que nous offre Prime.
L'histoire est basic, le seul intérêt de l'histoire ce sont les "aliens" et leurs études mais le traitement est plat, dommage qu'il n'y est pas plus de scènes de tension comme la scène de l'escalier qui est intéressante.
Franchement j'ai été agréablement surpris par la bonne qualité de ce film qui semblait pourtant être très basique et moche après avoir regardé la première bande annonce. Les scènes d'action sont bien rythmées, l'ennemie est vraiment menaçant et les blagues passent plutôt bien quand il faut détendre un peu l'atmosphère. Les effets spéciaux sont plutôt corrects; spoiler: Mention spéciale à la reine qui est vraiment flippante. . Je vous encourage à aller le voir, les fans de gros film FS bien chargé en explosion et moment cool ne vont pas être déçu.
Porté par un excellent Chris Pratt, le film va attirer l'attention surtout grâce à ses effets spéciaux qui sont satisfaisants. Le décor post-apocalyptique est très bien réalisé, tout comme les aliens qui sont d'une qualité remarquable mais difficiles à éliminer. Si son scénario rappelle quelque peu celui d'Indépendance Day, il présente de nombreuses facilités scénaristiques.
C'est une caricature de film ricain teubé avec des saletés de bestioles, un gentil papa maqué à une blonde comac qui bien évidemment chiale lorsqu'il part faire la WAR pour buter les sus-dites bestioles, un gentil papa donc et sa fille qui sauvent le monde sur des violons bien pathos bien forts. Noter qu'ils faut recharger les armes moins souvent que sur Doom : vous dire... Un truc IN-CRO-YA-BLE-MENT original ;-)
L'idée principale du film est intéressante, mais le comportement des personnages est idiot, c'est vraiment navrant de ne pas avoir des personnages qui réagissent d'une façon logique et correspondant au contexte. On retrouve toujours le même type de film avecspoiler: des méchants d'extraterrestres et un gentil humain qui va sauver tout le monde, film très moyen.spoiler:
On se croirait dans labyrinthe 3... Il y a trop de facilité scénaristiques (sans compter les choix de paradoxe temporelle qui se trouve être le même que dans spoiler: Avengers ). Je n'attends pas à ce qu'un film de science fiction soit réaliste mais qu'il soit vraisemblable. Ce n'est pas le cas. Et des exemples de ces facilités il y en a a la pelle. liste non exhaustive:spoiler: pourquoi y a un bateau de croisière presque neuf dans le futur, pourquoi est ce qu'il est pile a cet endroit? Pourquoi tout explose dans le futur sauf!! la machine a voyager dans le temps ?(biens sûr c'est pour le côté émouvant mais ca décrédibilise tout) Pourquoi dans le futur ils n'ont pas cherché d'où ils venaient? Pourquoi c'est un lycéen qui trouve d'où ils viennent et pas des scientifique? Pourquoi personne n'écoute le mec qui a l'arme qui peut anéantir littéralement tous les aliens alors qu'ils sont une dizaine à avoir survécu et le temps d'être pris en charge? Pourquoi mettre la vie de l'humanité en danger et avoir une petite chance de libérer un alien PLUTOT QUE D'APPELER L'ARMEE parce qu'ils ont un dizaine d'année avant que ça n'arrive dans le temps de réagir? Bref c'est une purge regardez plutôt Edge of tomorrow (pour prendre un film qui a tomorrow dans le nom) qui lui est un film vraisemblable (sauf peut être la fin mais faut bien un peu d'héroisme quand même)