Le Réseau Shelburn
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

Publiée le 21 octobre 2019
    Très beau film, parvenant à emporter le spectateur dans l’atmosphère si particulier des guerres clandestines, menées par des personnes ordinaires qui acceptent le risque étouffant de souffrir, voire de mourir, pour une cause qui les dépasse. Le jeu des acteurs est juste et le réalisme historique appréciable. A conseiller.
    Publiée le 6 février 2020
    Le film est inspiré d'événements historiques réels. Il respecte cette histoire, en ajoutant un peu de romance, et arrive à la faire vivre d'une façon très humaine. Un bon moment intense.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Enfin un film qui nous transporte dans ces années troubles, où l'on ressent l'abnégation de soi pour faire vivre ses valeurs. Où l'on se sent écrasé par l'atmosphère lourde, angoissante omniprésente et à la fois remplie d'espoir. Durant ces 2h20 on prend conscience des sacrifices de certains de nos aînés.
    On comprend par ce film qu'en chacun d'entre nous peut se trouver un héros anonyme.
    Le paysage...ah la Bretagne que c'est beau...
    Les acteurs .... professionnels ou juste d'un jour, vivent et incarnent complètement cette épopée.on ressent leur implication, leur dévouement, peut être, est ce parce qu'ils sont tous attachés à leur région et à leur histoire ?
    Merci monsieur Guillou car aujourd'hui votre film complète les livres sur la résistance en nous immergeant totalement et sensiblement dans cette époque trouble.
    Publiée le 9 octobre 2019
    J'ai trouvé ce film très beau.
    Les décors sont magnifiques, le jeu d'acteur est bon, et certains moments sont émouvants.
    J'ai moi même été très touché pendant le visionnage.
    C'est un film qui m'a plus et surprit.
    Frederic Le Mouillour
    Frederic Le Mouillour

Publiée le 11 octobre 2019
    Une superbe réalisation, des acteurs très justes...mention spéciale pour l actrice principale!
    Un très beau film qui met à l honneur ce réseau de résistants et en particulier le rôle joué par les femmes au sein de la résistance !
    Le rythme est parfait et on ne voit pas passer les plus de deux heure de la séance ...
    Grand bravo au réalisateur Nicolas Guillou qui , grâce un long travail de recherche historique et de témoignages nous offre un très beau moment de cinéma !
    Une belle découverte , un film a ne pas manquer!
    Publiée le 11 octobre 2019
    Un film magnifique, écrit avec profondeur et interprété avec justesse et émotion. Ce film vous emporte dans le village breton de Plouha, et l'histoire de ce réseau d'évasions prend vie. Un travail de réalisation exceptionnel, et un hommage précieux rendu à la mémoire de tous les membres de ce réseau de résistance. A voir et à revoir.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Vraiment un superbe film. On rentre dans le film des les premières secondes jusqu'à la dernière. Impatiente au 22 janvier 2020 pour aller le revoir. Les décors sont magnifiques. On s'y prend vraiment. Toutes mes félicitations les plus sincères. Que le succès perdure. 👏👏
    Publiée le 13 octobre 2019
    Film historique sur un réseau de résistants Breton aidant les pilotes alliés à rejoindre l Angleterre. Film bien construit et plaisant. À ne pas manquer.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Alexandra Robert magnifique dans un film prenant et subtil, émouvant et rythmé, qui évite les clichés et la lourdeur. En toile de fond, la nature bretonne, la pierre, l'eau... Sans oublier une très belle bande-son.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Sorti de l'avant première, je suis agréablement surpris par ce film historique. Modeste sur le budget, il ne l'est pas sur la qualité. Les faits historiques sont représentés avec justesse. Le jeu des acteurs, professionnels ou amateurs est sincère. Passionnés de faits historiques ou fans d'authenticité vous trouverez votre compte dans ce film qui redore le blason de ces grandes oubliées de l'histoire et qui mérite d'être largement plus médiatisé. N'hésitez pas à aller le voir et à en parler autour de vous.
    Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première après y avoir participé comme figurant. En tant qu'ancien habitant de la commune où les faits dont il s'inspire se sont déroulés, je peux affirmer qu'il respecte non seulement l'histoire du réseau mais qu'il la met également en valeur, notamment à travers la manière dont sont filmés les paysages, traduisant l'attachement du réalisateur pour le territoire. Je vous recommande donc d'aller voir ce film qui, malgré un budget limité, permet de découvrir et de prolonger la mémoire de femmes résistantes.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Merci pour ce film humain et touchant. Réalisé par de belles personnes, passionnées, humaines, sensibles et impliquées sur tout les fronts. Le travail de recherches historiques est énorme et rend un bel hommage aux résistants de Plouha, particulièrement aux femmes.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Très beau témoignage sur la Résistance au quotidien du Peuple français. Un film passeur d'histoires dans l'Histoire. A voir et revoir.
    Alain Le Boucher
    Alain Le Boucher

Publiée le 17 novembre 2019
    Magnifique film sur un fait d’histoire de notre Bretagne et le rôle des femme dans la résistance, qui nous a bien émus. Les comédiens sont extraordinaires de vérité à tel point que nous avions oublié que l’actrice principale, Alexandra Robert, était dans la salle pour la présentation du film avec le réalisateur Nicolas Guillou. A voir Absolument
    Publiée le 22 janvier 2020
    UN film qui met à l'honneur des civils et en particulier des femmes pendant la résistance,,c'est rare et félicitations à Monsieur Guillou réalisateur qui a su avec beaucoup de sensibilié et de pudeur nous faire découvrir le réeau Shelburn à travers la vie de l'héroine principale Marie Thérèse LE CALVEZ magistralement interprétée par Alexandra Robert.Un casting de choix pour tous les comédiens sélectionnés qui se sont investis magistralement dans leur rôle.
    Les paysages,les images les décors,la musique apportent une intensité exceptionnelle...pas de violence,ou seulement suggérée.
    Courez vite voir ce film qui vous immergera dans une période difficile 1943 1944 mais surtout qui nous fera prendre conscience combien cette liberté est fragile et mérite d'être préservé.Bravo