The Room
Note moyenne
3,0
832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
19 critiques
3
42 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
olympe1707
olympe1707

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2025
Un couple venu de New-York s'installe dans une somptueuse demeure quelque peu défraichie. Il est peintre à court d'inspiration depuis un bail, elle ne travaille pas, ayant quitté la Grande Pomme pour suivre son mari en Belgique. Ils sont fauchés mais heureux de ce nouveau départ.

Alors qu'il fait quelques travaux, le mari découvre l'existence d'une pièce cachée derrière la tapisserie, The Room. spoiler: Celle-ci a le pouvoir d'exaucer tous, absolument tous les voeux. Il suffit d'émettre un souhait.
Alors pendant un certain temps, ils vont mener au sein de cette maison une vie extravagante, à coup de champagne spoiler: (le plus cher au monde, sinon quel intérêt?), de caviar belluga, de robes sublimes, de montagnes de diamants et de cash, des montagnes de cash.
Et ils s'amusent beaucoup, trop, au point de se lasser bien trop vite. Pour ma part c'est ma seule déception. Que le "rêve" ne dure pas plus longtemps. Dix minutes du film à peine.

On se doute qu'il y a un prix à payer, et qu'à un moment ils vont aller bien trop loin et en subiront les conséquences spoiler: (je n'ai pas précisé qu'ils étaient en mal d'enfant, mais malheureusement les seuls qu'elle a portés sont morts in utero)
. Il y a bien ça et là quelques éléments prévisibles mais le suspense est bien au-delà de ces quelques détails. On s'imagine savoir à peu près comment ça va se terminer mais il n'en est rien.
Les critiques sont dures, et je comprends certains arguments, mais le divertissement, le suspense, l'angoisse qui monte crescendo, c'est bien tout ce qu'on attend d'un thriller psychologique du genre. Et tout y est. Et puis la photographie est superbe.
Et bonus, il y a ce twist des toutes dernières secondes qui m'a complètement scotchée.
lili L.
lili L.

1 abonné 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2020
original! on passe du phéérique à l'horreur, l'angoisse. . Belle interprétation antinomique, c'est loufoque, inquiétant, Seraient-ils punis pour avoir été tentés d'ouvrir la boite de Pandore comme Eve au jardin d'Eden? Ils en ont récolté comme elle, les fruits "acides".......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2020
Bon film avec un scénario un brin classique, mais toujours agréable à voir.
Seul bémol : certaines répliquent sonnent totalement fausses (peut-être une traduction bâclée?).
cassini77
cassini77

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2020
"The Room" est un excellent film français reprenant avec beaucoup de talent les recettes habituelles des films américains.
Mais il est nettement meilleur que la plupart d'entre eux ...
Le long métrage se présente comme un huit clos essentiellement tourné à l'intérieur d'une vaste maison de campagne.
Une pièce "magique" à peine dissimulée s'y trouve et réalise tous les souhaits.
L'histoire s'en trouve très analogue aux contes des Charles Perrault, Grimm ou Andersen ...
L'effet enchanteur est très réussi.

Le casting -et Olga Kurylenko- en particulier est très efficace, la prise de vue et la réalisation soignée.
Le point le plus fort du film reste cependant le scénario riche de rebondissements et autres fausses pistes comme son excellent pitch le laissait penser.
C'est agréable de voir le cinéma français réussir à si bien concurrencer les américains sur leur propre terrain et continuer en même temps à entretenir l'exception culturelle française dans d'autres genres comme la comédie ou le cinéma du festival de Cannes.
C'est par cette voie à niveau multiple que se trouve sûrement la solution pour gagner des spectateurs de toutes les générations.
Allez voir ce film sans hésiter.
Vous ne serez pas déçus.
Bravo !
Sébastien
Sébastien

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2020
J'ai trouvé ce film pas mal. C'est pas un "hit" je pense, surtout au niveau des dialogues assez pauvres j'ai trouvé...trop légers la plupart du temps, sans beaucoup de fond. Pourquoi j'ai su apprécier ce film alors? Car le concept de la trame du film est bien trouvée malgré tout, bien que les dialogues m’aient semblés assez "neuneux", il y a tout de même des scènes assez dérangeantes par moment qui m'ont assez étonnées. Ces points font que j'ai tenu sur ce film afin de savoir vers quoi la trame nous emmène jusqu’à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2020
Concept intéressant, intrigue bien menée, jusqu'au bout j ai été sous tension! Malgré le fait que ce soit un film européen, ce n est pas trop long, ni trop plat.
Lucien Laforgue
Lucien Laforgue

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2024
Très bon biopic sur Julien Rochedy. On comprend mieux sa psychologie au vue de ce qu'il a du traverser(notamment avec sa femme de l'époque). Très bon premier volet de FafUniverse. Hâte de découvrir Zemmour Origins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse