The Room
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Room ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 mai 2020
    Pour ma part, j'ai accroché. Scénario construit jusqu'au clap final, très déroutant, énigmatique à souhait, bien interprété. un soupçon d"Inception", un film mêlant comportement social et suspens. A voir ! 4/5 !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 mai 2020
    Une histoire originale et prenante, à la sauce Quatrième dimension. Des acteurs qui sonnent justes. Un film qui aurait mérité une plus forte promotion.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 mai 2020
    Un pitch de départ plutôt sympa, et quelques retournements de situation/twists bienvenus, mais le film manque cruellement d'ambition et de rythme. Le scénario est au final assez basique, et le film ne nous laissera pas un souvenir indélébile, même s'il reste correct
    lum_in_essence
    lum_in_essence

Publiée le 12 juin 2020
    Le début peut sembler cliché mais la suite en est tout autre!
    de très bons rebondissements et d'enjeux inattendus qui vous garderont en haleine jusqu'au bout !
    Je recommande ce film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 mai 2020
    Merveilleuse idée que d’imaginer une pièce unique dans une maison qui exaucerai tous nos vœux matériel ! Réalisé d'une main de maitre, le film, du moins la mise en place, est envoutante grâce notamment à la qualité des plans, de la mise en scène et des acteurs plutôt convaincants. Il sent bon un parfum d’extase comme quand on a gagné le jackpot au Loto et que l'on peut tout s'acheter..jusqu'au retour de bambou (sinon l'histoire serait pas terrible...). Les évènements montent crescendo mais assez lentement, parfois trop, certains passage sont presque ennuyeux mais cela ne dure pas bien longtemps. Le revers de la médaille de ces cadeaux improbables se met assez vite en place, le plaisir de la caverne d'Ali baba frustre quelques peu le spectateurs car elle ne dure pas assez longtemps...Enfin, voilà un bon film Fantastique, pas d'horreur, parti d'un scénario original.
    Sébastien
    Sébastien

Publiée le 27 mai 2020
    J'ai trouvé ce film pas mal. C'est pas un "hit" je pense, surtout au niveau des dialogues assez pauvres j'ai trouvé...trop légers la plupart du temps, sans beaucoup de fond. Pourquoi j'ai su apprécier ce film alors? Car le concept de la trame du film est bien trouvée malgré tout, bien que les dialogues m’aient semblés assez "neuneux", il y a tout de même des scènes assez dérangeantes par moment qui m'ont assez étonnées. Ces points font que j'ai tenu sur ce film afin de savoir vers quoi la trame nous emmène jusqu’à la fin.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 24 mai 2020
    Ce film tient en haleine, bien ficelé pour une petite production. L'idée (caricature du consumérisme??) est originale et, à mon sens, bien développée. Pouvoir tout demander et l'obtenir, le rêve ou le cauchemar? Je trouve juste la fin un peu bâclée.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 22 mai 2020
    Un jeune couple emménage dans une maison isolée sans savoir qu'elle a été des années plus tôt le théâtre d'un massacre. Le mari découvre dans cette maison une pièce capable d'apporter des objets désirés : il se créée ainsi une collection d’œuvres d'arts, ils demandent de l'argent, .....et tout un tas d'autres choses.

Tout va déraper à partir du moment où la mari va remettre en avant son désir de devenir papa. Après plusieurs tentatives qui se sont soldées par des échecs, la femme décide de jouer au créateur et demande à la pièce un enfant. Malheureusement on ne joue pas avec la vie et tout a un prix.... A ce moment là tout va déraper : la vie paisible du couple, leur entente, .....
    Ils vont découvrir que tout objet créé par la pièce ne peut exister en dehors de la maison (quelle utilité d'avoir des millions en liquide si on peut pas s'en servir !?). L'enfant ne peut également survivre dehors sauf si.....!!!!! Et oui il y a un lourd prix à payer, sont-ils prêts à faire ce sacrifice ?

J'avoue que la fin m'a un peu perdue spoiler: on est dans la pièce, on n'y est plus ? C'est le mari ou le fils ? Des clones ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 mai 2020
    Christian Volckman nous a donné le très graphique Renaissance il y a quelques années. Aujourd'hui il nous offre un aspect graphique bien différent mais tout aussi impressionnant avec sa chambre mystérieuse. De la tension, du suspense, du fantastique et une réflexion sur le consumérisme derrière ce film plutôt de bonne qualité.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 mai 2020
    Et si une pièce de votre Maison vous offrez tout se dont vous désiré, Passer cela The Room est un Concept intéressant, un bon petit thriller fantastique traitant de la société de consommation et son rapport de L'enfance à la mort film qui vaut le coup d'oeil ⭐⭐⭐
    redhead69
    redhead69

Publiée le 22 mai 2020
    Ce film n'a rien d’extraordinaire mais il se laisse regarder.
    Il est cohérent avec lui-même.
    Le fil est simple à suivre car l'intrigue va tout droit.
    Ça ne nous emmène pas bien loin, mais bon.
    Seul la toute fin aurait vraiment pu être évitée car elle est parfaitement stupide..
    Olga Kurylenko est un plus, elle est vraiment jolie.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 20 mai 2020
    thriller fantastique honnête, tend vers le téléfilm, voir la publicité à certains moments, pour les personnages et les dialogues , rebondissements attendus mais plongée néanmoins dans des univers visuels intéressants pour la 2nde partie
    Publiée le 19 mai 2020
    Concept intéressant, intrigue bien menée, jusqu'au bout j ai été sous tension! Malgré le fait que ce soit un film européen, ce n est pas trop long, ni trop plat.
    Publiée le 19 mai 2020
    L'idée de départ est très intéressante mais son traitement / utilisation est catastrophique !! Scénario extrêmement faible et beaucoup d'incohérences. L'actrice principale a une performance correcte et globalement le film se laisse quand même regarder. Mais ça reste du gâchis ! :/
    R1 M
    R1 M

Publiée le 19 mai 2020
    J ai été agréablement surpris. Scenario vraiment sympa du film et original. Les désirs sont exhaussé et les dérives que cela entraînent. Les acteurs sont crédibles et le suspens est présent. Un bon moment de passé en visionnant ce film .