L'Un des nôtres
    3,3
    1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Un des nôtres ?

Publiée le 24 août 2021
    Premièrement L'Un des nôtres aurait été meilleur s'ils avaient coupé 25-30 minutes qui sont du néant dans son histoire pour le spectateur. Deuxièmement je pense surtout que ce film raconte l'histoire d'un homme qui en a eu assez et qui a décidé qu'il préférait mourir plutôt que d'écouter sa femme sans cesse pendant qu'elle lui érode l'âme. Le personnage de Diane Lane était l'un des héros supposés les plus antipathiques que j'ai jamais vus dans un film. À la fin elle a obtenu ce qu'elle voulait et cela n'a coûté à son mari que ses doigts et finalement sa vie ainsi que celle de toute une autre famille de cinq personnes. Mais bon je suppose que ça valait le coup parce qu'elle lui a chuchoté à l'oreille après qu'il ait pris une balle qui lui était destinée. Difficile de croire qu'elle est censée être le gentil dans ce film. Je suis désolé pour l'enfant et sa mère qui vont retourner vivre avec elle car c'est difficile d'imaginer un pire destin dans cette dinde de film...

Publiée le 7 mai 2023
    "Let Him Go" (2020) traite du deuil et de la vengeance! Le film est fort bien menè et manie la tension avec grande conviction! Thomas Bezucha confie à Kevin Costner et Diane Lane (très investie) les rôles principaux de cette histoire familiale! il adapte ici un roman de Larry Watson qui enseigna longtemps la littèrature avant de devenir ècrivain! Au milieu des immenses plaines de l'Ouest amèricain, le drame filial bascule dans un thriller anxiogène et aboutit à un affrontement inèluctable avec la terrifiante famille Weboy! Le climat de malaise s'installe mais dans le bon sens où tous les coups sont permis dans le duel qui oppose les Blackledge aux Weboy! Le Dakota du Nord, dans sa seconde partie, envahit l'ècran de sa couleur, de sa senteur! Les acteurs sont tous saisissants, en particulier Jeffrey Donovan et Lesley Manville! C'est donc une vengeance sans merci que nous sert Bezucha! On est d'ailleurs rassurè en trois plans sur les capacitès du bonhomme! C'est âpre, violent spoiler: (cf. la hachette)
    et très fort visuellement! Bravo...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 juin 2021
    Drôle de film. Il ne se passe pas grand chose durant une grande partie du film puis deux scènes sortent du lot avec une tension et même parfois une violence prononcée. Et ce contraste fait que l'on reste souvent en haleine.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 décembre 2023
    Un film à suspense accrocheur mettant en vedettes Kévin Costner et Diane Lane, les raisons pour lesquelles j'ai regardé ce film. Ils jouent des grands parents dont les premières images montrent qu'ils ont perdus leur fils. La belle fille et le petit fils partent dans la famille du nouveau copain mais ne reviennent pas. Les vieux décident d'aller chercher l'un des leurs, ou plutôt "L'un des notres" comme le titre l'indique, mais tomberont dans une famille déglinguée. Une œuvre curieuse au départ, oppressante par la suite, le film commence assez lentement puis, au fil de l'histoire, nous aggrippent comme un électrochoc de suspense avec des scènes dures comme celle des doigts. C'est pas mal, mais dans la moitié du long métrage c'est un peu mou d'où ma note. Kevin Costnet et Diane Lane ont les années qui passent de vieillesses mais tiennent toujours la baraque dans leurs performances. Les acteurs secondaires sont impeccables à leurs côtés. Âmes sensibles, s'abstenir.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 septembre 2023
    Un film tout en douceur, avec des paysages magnifiques, rythme très lent, avec une fin que l'on distingue petit à petit ...
    Didier C
    Didier C

Publiée le 2 juillet 2021
    Quelques longueurs et la part psychotique de la famille Weboy qui n’est pas assez exploitée. Reste un beau portrait de femme forte et Kévin Kostner qui vieillit plutôt bien.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 janvier 2022
    Une trame simple, entre drame, thriller et western, à la violence latente. Iy a de bons moments de tension mais un vrai souci de rythme, plus handicapant dans la première que la deuxième partie du film et un final beaucoup trop convenu. Au contraire de Kevin Costner, Lesley Manville ou encore Jeffrey Donovan, je n’ai pas raffolé de la prestation de Diane Lane, coincée par le caractère hautain et antipathique de son personnage.
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 3 août 2021
    Ravi de revoir Costner au cinéma et toujours la magnifique Diane Lane, je trouve ce film réussit qui nous plonge dans un ambiance de Cowboy Moderne. Histoire très touchante qui ne plaira pas forcément aux fans d'actions pures mais excellente histoire qui m'a beaucoup touché pour ma part. Je recommande les yeux fermés, les acteurs sont au top ^^, la musique est très jolie, l'image magnifique et la tension est très bien amenée sans en faire trop.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 15 juillet 2023
    Moi qui vient de sortir de 5 saisons de Yellowstone, j'ai cru retomber dedans avec ce film. Kevin Costner dans un ranch du Montana qui va se faire justice tout seul pour défendre sa famille. Sauf qu'ici, il tombe sur des dingues, les Weboy, qui vont lui en faire baver ! On est quand même dans l'esprit très américain conservateur qui place la famille au dessus de tout, qui tolère qu'on se fasse justice soit même quitte à abattre quelqu'un s'il le mérite, et que la police et la justice ne servent finalement pas à grand chose. La scène finale n'est vraiment pas crédible. George (K. Costner) attaque seul la famille Weboy alors qu'il était agonisant quelques minutes auparavant, estropié de quatre doigts à la main droite, privé d'arme à feu. Malgré tous ces handicaps, il va en venir à bout. Désolé, mais quand c'est trop gros, ca ne passe pas.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 juin 2021
    Après la perte de leur fils, le shérif à la retraite George Blackledge et son épouse, Margaret quittent leur ranch du Montana pour sauver leur jeune petit-fils des griffes d'une dangereuse famille.

C'est Thomas Bezucha qui adapte le roman de Larry Watson. Le réalisateur a aussi écrit le scénario.

Voici donc un thriller dramatique mené par Kevin Costner. Celui-ci va nous conduire dans les plaines des Etats-Unis entre le Montana et du Dakota du Nord. Un résultat très convaincant.

J'ai beaucoup accroché à l'ambiance de cette Amérique un peu cow-boy. De plus, on se retrouve dans les années 60. Cela ajoute une touche encore plus authentique sur l'aspect rural. L'image est bien travaillée afin de ressentir pleinement cette période.

On est donc lancé avec George et Margaret dans une quête pour remettre la main sur leur petit-fils. La tension va être très bien orchestrée avec une montée progressive. On sent la pression de ses grands-parents avec la peur de ce qui pourrait arriver au petit. Cela va atteindre son paroxysme lorsqu'ils vont découvrir la fameuse dangereuse famille. Tous ces moments sont un régal.

Kevin Costner endosse parfaitement ce rôle de mari solide, accompagnant sa femme à contre cœur. Il dégage une classe incroyable. On peut tout aussi être élogieux avec une Diane Lane très juste dans son jeu.

J'ai aussi beaucoup aimé les Weboy qui leur tient tête avec notamment Lesley Manville et surtout Jeffrey Donovan qui est aussi à l'affiche d'Un homme en colère cette semaine. Un casting de choix qui promette de belles confrontations.

J'ai été plus sceptique concernant les nombreux flashbacks. Ils sont mal placés et n'apportent donc pas grand-chose.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 janvier 2022
    On reconnait le début des années 60 dans ce western moderne qui porte bien ses qualificatifs de drame et thriller. Le titre français est assez mauvais à mon sens, l'anglais est "Let him go" = laisse le partir, correspond mieux à la sensibilité de l'histoire. Une histoire classique qui vaut pour les deux acteurs Kevin Costner et Diane Lane, dans ce monde occidental où il y a de plus en plus de "vieux". L'ensemble est bien maitrisé, prenant mais minimaliste et assez dispensable, guère intéressant.
    Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 19 juin 2021
    Magnifique moment. Suspens garanti du début à la fin. Le charme de Kevin Costner opère toujours autant. Excellents acteurs. Enfin du vrai cinéma !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2021
    "Prisonniere d une famille le justicier solitaire va la sauver" Sur ce thème un traitement original pour ce thriller, servi par bon jeu d acteurs également. C est un bon film qui se laisse regarder même si ce n est pas un incontournable chef d œuvre en la matière.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 25 décembre 2020
    Autant l'affiche du film aurait pu me faire passer à côté, autant les acteurs m'ont donné envie de tenter le coup. Et quel coup ! Un triller sur fond de western et de liens familiaux. Foncez, c'est très bien tourné et prenant. Les jeux d'acteurs sont au top
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 2 janvier 2024
    Super film, en plus j'adore les deux acteurs principaux, dans les paysages américains que j'ai eu la chance de voir et revoir
    l'intrique est super et originale et maintenue jusqu'au bout où on ne peut deviner la fin.
    A voir