Pink Floyd The Wall
    4,1
    7067 notes dont 247 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Floyd The Wall ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 14 mars 2014
    Alan Parker adapte superbement bien l’opéra-rock des Pink Floyd « The Wall ». On y suit le parcours (non chronologique) de Pink, une star du rock et peu à peu il va se fabriquer un mur protecteur qui va le pousser à la folie. L’histoire est intéressante, très bien écrite et construite. Les thèmes tels que la schizophrénie, la folie, le traumatisme de l’enfance ou l’aliénation des foules sont intelligemment abordés. Les ajouts d’animés sont très bon et la narration est fluide et bien faite. Et enfin, les chansons sont à l’image de l’album, excellente et les « clips » sont réussis. Un des meilleurs films de ce genre, effrayant et subtil, porté par des Pink Floyd poignant et excellent musicalement.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Je pense que ce film , est en haut de tout ce que l'on peut pensé sur le grade de la meilleure mise en scène ... Alors , pour faire court , mise en scène des plus novatrice , la musique des Pink Floyd immortel . Un film fait pour les musicos aimant le cinéma !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 29 novembre 2011
    Ceci n'est pas un film mais un clip de 1h30 sur le meilleur album de pink floyd. Si je devais le noter comme clip ce serait un chef d'oeuvre 5/5 qui retransmet parfaitement le groupe rock et psychadélique qu'est pink floyd. Le clip est magnifique mais malheureusement je suis ici pour noter un film et non un clip et en ce sens ce film ne vaut pas le coup d'oeil. C'est juste une suite d'images loufoques représentant les délires d'un personnages drogués sur fond de musique psychadélique. Je ne m'attendez pas à ça c'est dommage
    RASTA K
    RASTA K

Un pur chef d'oeuvre. Il faut vraiment suivre pour comprendre et même avoir les sous-titres. Ce film est presque une autobiographie de Waters dans lequel il relate ses expériences.
    J'adore les séquences animées (notamment l'aigle) qui sont sublimement insérées dans le film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 novembre 2016
    Succession de clips, de dessins animés, sans véritable histoire ou totalement décousue. Il faut aimer le groupe Pink Floyd et ses titres pour bien apprécier ce soit disant film indigeste et personnel.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 décembre 2013
    "Pink Floyd The Wall" se présente comme une succession de clips musicaux ayant pour fil rouge des étapes de la vie d'un rockeur schizophréne. On est donc loin de la trame narrative habituelle. Justement, si je salue l'originalité du concept et cet exercice osé, l'ensemble en devient vite indigeste et lourd. Déjà, la musique étant l'élément central, ceux d'entre vous qui n'apprécient pas le groupe peineront à accrocher à ce film. En revanche, le visuel est plutôt réussi avec de magnifiques scènes d'animation malheureusement peu présentes qui se mèlent pourtant parfaitement avec la musique. Bref, ce délire musical et cinématographique est plutôt réservé aux fans de Pink Floyd qui sauront apprécier ce concept atypique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Regarder ce film c'est s'assurer ne pas décrocher pendant toute sa durée car l'histoire et la musique vous prennent et ne peuvent vous lacher.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Bien sûr, il faut aimer pink floyd, voila un beau clip
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 juin 2016
    Un choc visuel , une bande-son tout simplement énorme mais faut-il peut-être s’arrêter à ça
    car l'aspect narratif du film est très décousu et bien difficilement compréhensible .
    Publiée le 5 août 2012
    je n aime pas les films psychiedeliques , mais j adore les pink floyd , une illustration geante d un des plus grand album de tout les temps ... pas aux gouts de tout le monde
    Florian.F
    Florian.F

Publiée le 4 septembre 2014
    Génial, magnifique, grandiose, poétique, merveilleux, lyrique. Et les adjectifs me manquent pour qualifier ce film. Un film culte qui en plus de mériter ce statut, l'honore par tant de créativité et de génie.
    Publiée le 2 juin 2013
    Ce film est un Chef d'oeuvre ! Que l'on connaisse déjà le groupe ou pas, ce film à tout pour nous le faire découvrir et redécouvrir. Car en effet, ce coté prenant vous fait passer un moment si intense que vous aurez envie de le réitérer à chaque fois que vous voudrez vous enfermer dans une bulle, un mur.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 décembre 2006
    Film musical fascinant orchestré par l' excellente musique rock de Pink Floyd.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Trop compliqué pour un clip, trop simple pour un film, ce... clifmlp mérite au moins d'être écouté avec attention et laisse en mémoire quelques images très fortes.
    so13
    so13

Publiée le 10 septembre 2010
    Très bon film et super musique! Si vous n'aimez pas al musique des pink flyod n'allait pas voir ce film...