Pink Floyd The Wall
    4,1
    7169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Floyd The Wall ?

Publiée le 8 février 2008
    Je remercie le Semaphore, le meilleur cinema de Nîmes pour avoir rediffusé de film que je ne connaissais pas et que j'ai litteralement adoré!! Deja pas indifferente à la musique des pink floyd je n'ai eu qu'à me laisser aller au son de cette comedie musicale rock et vraiment bien ficelé!! La salle était presque vide c'est dommage car c'est un film qui merite d'être vu par le plus grand nombre, en tout cas fan de bonnes musiques vous devez le voir!!!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Vraiment exceptionnel comme film. Alan Parker "adapte" le chef d'oeuvre musical The Wall des Pink Floyd. Sa réalisation est somptueuse.
    Un choc visuel..... et sonore!
    milol33
    milol33

Publiée le 23 janvier 2008
    j'apporte ma peite pierre à l'édifice Pink Floyd.
    Petite préférence tout de même pour le live at Pompéi.
    Publiée le 20 janvier 2008
    il n'y a pas grand chose a dire sur The Wall si ce n'est qu'il est geant, je recomande ce film a tout ceux qui aime les Pink Floyd, les autre s'enuiront fermement
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 14 janvier 2008
    Dans la lignée de l'autre opera rock phare des seventies tommy,the wall est le temoignage brut d'une epoque revolue,où des projets aussi insensé que celui là pouvait jair de l'imagination debordante de ses inventeurs,où les decideurs étaient encore en phase avec le publique pour qui ils finançaient ses films!
    Publiée le 6 mai 2009
    Film chaotique et bizarre, mélangeant dessin et pellicule. Il donne mal à la tête, il donne envie de faire la révolution, il donne envie... de briser le mur.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 26 juin 2009
    Alan Parker a réalisé un vrai chef d'oeuvre. On ne trouve quasiment pas de défaut à ce film. Il est unique et le restera. La musique des Pink Floyd apporte une dynamique monstrueuse et se marie parfaitement aux images. Les scènes sont magnifiquement filmée et très bien interprétées.
    A voir absolument.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 décembre 2007
    Attention,film difficile qui necéssite une petite mise en condition et un moral au beau fixe.C'est un très bel exemple de ce que le cinéma peut apporter à la musique mais surtout pas le contraire.
    On peut en le voyant penser à Fantasia de Walt Disney pour l'excellent choix des images et de leurs rythmes adaptés aux différents morceaux de rock.
    Ce qui peut géner ,mais c'est le choix du réalisateur, c'est l'apport des traumatismes de l'enfance malheureuse de Pink ainsi que les visions resultant de l'usage de drogues.
    Ce n'est pas gai mais c'est beau et riche;les cinéphiles et les amateurs du groupe apprecieront ,les autres ce n'est pas certain.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Le film a mal vieilli et c'est malheureux vu l'imagerie assez impressionante. On assiste à un clip géant bercé par la musique de Pink Floyd... à voir pour les fans surtout je pense !
    girondins59
    girondins59

Publiée le 4 décembre 2007
    Pink Floyd, groupe de rock mythique, voit ici sa musique adaptée au cinéma par Alan Parker dont la réputation n'est plus à faire. Pourtant, la surprise est au rendez-vous car il était difficile de s'attendre à un résultat pareil. Enchevêtrement génial de scènes cauchemardesques et apocalyptiques, tantôt dessinées, tantôt filmées, "Pink Floyd the Wall" est une expérience visuelle et musicale intense et surtout unique. La musique survole bien évidemment le film de sa puissance mais les images filmées par Parker laissent une empreinte indélébile sur le spectateur. Ici, tout est permis. Sexe, folie, violence et autres forment un condensé d'images psychédélique et frappantes, choquantes et à la fois superbes. L'interprétation est étonnante et le film regorge de thématiques comme l'amour, la guerre, l'enfance qui le rende encore plus efficace. On reste quelque peu sur sa faim mais le déchaînement de virtuosité de la part de deux références dans leur domaine respectif (Alan Parker pour le cinéma et Pink Floyd pour la musique) auquel assiste le spectateur pendant 1h30 suffit amplement à le combler et à le toucher.
    donneznousnotrepainquotidien
    donneznousnotrepainquotidien

Publiée le 26 novembre 2007
    Un nanar potentiel qui malgré un symbolisme de pacotille finit par ennuyer. Succession incompréhensible de clips lourds, montage incohérent, heureusement qu'il y a la guitare de David Gilmour, acteurs ratés (excellent Bob Geldof dans le genre j'ai pas de charisme). Seule note positive du film: les 10 premières minutes qui font rire. De plus, lorsqu'on est blindé de thunes, il existe d'autres activités que la télé.
    Délire monomaniaque d'un egocentrique en pleine crise de "créativité" et qui vient de découvrir la coke.
    Publiée le 8 mars 2008
    Construit selon un long clip d'une heure et demi, "The Wall" (1982) est un bijou cinématographique dans son genre, une perle rare à d'abord mettre entre les mains des fans de Pink Floyd. La musique domine l'oeuvre, les plages de l'album du même nom y étant retranscrites. Or, on aurait pu craindre un défilé d'images sans rapport avec la musique mais aucunement car il s'agit avant tout d'un drame puissant suivant la destinée d'un homme dont l'enfermement paranoïaque a gagné la conscience, bouleversée par des délires schizophrènes permanents provoqués par une enfance traumatisante. Certains titres comme "Mother", "Another brick in the wall" ou "Confortably numb" sont magnifiquement mis en images et résonnent génialement faisant hérisser nos poils. S'il est vrai que l'oeuvre est emprunte d'un pessimisme redoutablement contagieux (Mieux vaut-il être préparé quant à sa vision) on ne peut qu'admirer le travail splendide d'un cinéaste délivrant un hommage vibrant à l'un des groupes les plus créatifs de l'histoire de la musique. Indispensable.
    lilius
    lilius

Publiée le 23 octobre 2007
    Quel film ! A voir plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités (pas un soir de blues...). Musique somptueuse, images fortes, excellent jeu d'acteur. Vraiment rien à redire. Les thèmes abordés par ce film sont, hélas, toujours d'actualité.
    Publiée le 24 octobre 2007
    Dans la catégorie des films à ne pas regarder dépressif, The Wall en fait indéniablement partie. Une longue et lente descente aux enfers, bien aidé par sa musique plutôt mélancolique. Mais c'est dans sa mise en scène que réside la grande force de ce film. Parfois lente, longue et lancinante, elle passe d'un coup à des coupures très rapides, à un mouvement de caméra vif, et à une musique plus "rock" qui accompagne admirablement ce chef d'oeuvre d'ingéniosité et d'intelligence. Tirons donc un énorme coup de chapeau à Alan Parker, et bien entendu au Pink Floyd pour leur admirable musique. Encore merci !
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 6 octobre 2007
    Film sur le chanteur des Pink Floyd, The Wall reste un film trés musical dans lequel on entend une pléthore de tubes des Floyds. Le coté dialogue est donc assez leger. La mise en scéne reste intéréssante et on découvre Pink atteint peu à peu par la folie ( exmple de la scéne ou il se rase tout ). Pink veut alors se couper du monde et des autres en construisant entre lui et ceux ci un mur d'ou le titre du film.
    Mélant séquence filmée et séquences de dessins animés, ce film fait preuve d'un certain écléctisme et serra trés apprécié par les fans des Floyds.