Pink Floyd The Wall
    4,1
    7125 notes dont 247 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Floyd The Wall ?

bzhnono
    bzhnono

Si 'The Wall' l'album est un concept musical à lui tout seul, le film n'est pas en reste. Sur les musique torturées à l'extrême de la bande de Barett et Waters, Alan Parker appose sa marque en signant LE chef d'oeuvre du film musical. Pourquoi ? Parce que ce film n'est pas une comédie musicale... c'est mieux que ça. C'est un plongeon en apnée d'au moins deux heures dans un univers visuel et auditif complètement fou et indescriptible avec des mots. Ce film m'a fait adorer Pink Floyd. Encore un chef d'oeuvre signé Alan Parker. Sans doute l'un des meilleurs réalisateurs que le monde ait porté.
    Jouissif, provocant même, qualifié d'autobiographique par les fans les plus aveugles, The Wall vous entraînera dans un univers musical déchaîné. Reprenant dans sa quasi-intégralité l'album de The Wall et y alliant des images fortes suivant le "scénario" de l'album, ce film "destructeur" vous emmènera au fin fond de l'esprit dérangé de Pink, célèbre chanteur toxicomane... Le voyage risque d'en écoeurer certains mais, au final, c'est avec une "joie" non cachée qu'on savoure chaque "chapitre" de ce film exceptionnel... Quasiment un MUST (malgré un message philosophique assez contestable et contesté). Laissez vous bercer dans l'horreur d'une imagination sanss faille...
    veritable chef d'oeuvre. le genie de waters se mele admirablement au talent de parker, et nous offre un film tres bien rythmé, extraordinaire...
    je suis une grande adoratrice des floyds, mais avant de voir le film je n'aimais pas l'album "the wall". alors surtout ne pensez pas que si la musique des pink floyds vous laisse froids vous n'aimerez pas le film. mention speciale pour G.scarfe, dessinateur genial.

ps : ce film ne comporte pas de dialogue, ou vraiment tres peu. mais n'est pas pour autant un clip. j'entends trop souvent parler d'ovni (comme pour immortel ou autre mediocrité sympatoche), mais "the wall" en est vraiment un.

je me prosterne.
    smasssh
    smasssh

Un film grandiose qui évoque plus de thème que le cinéma de ces 5 dernières années! La musique est énoOorme avec un grand "O", les images sont marquantes... Un film à conseiller à tout les amoureux du Rock. Un régal!
    RASTA K
    RASTA K

Un pur chef d'oeuvre. Il faut vraiment suivre pour comprendre et même avoir les sous-titres. Ce film est presque une autobiographie de Waters dans lequel il relate ses expériences.
    J'adore les séquences animées (notamment l'aigle) qui sont sublimement insérées dans le film.
    Un grand film pour ce qui est (selon moi) le meilleur album du siècle. A l'image de l'album, un film noir, glauque et merveilleux. Des images fortes, notamment lorsque deux fleurs font "l'amour". Excellent.
    Vraiment très fort.
    Le film est ,bien sûr, inséparable de l'album, qui avec "Dark side of the moon" compte parmi les meilleurs disques de Pink Floyd