Pink Floyd The Wall
    4,1
    7123 notes dont 248 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Floyd The Wall ?

Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Là, c'est sûr que je ne vais pas tergiverser trois heures durant. Je pense que tout lecteur ici connait le mythique The Wall. Si ce n'est pas le cas, et même si vous n'aimez pas Pink Floyd, vous vous devez, sans hésitation aucune, de voir ce film.

Après avoir perdu son père lors de la seconde guerre mondiale, un enfant devient, adulte, star du rock. Puis peu à peu, il sombre dans une folie indigeste, avant de devenir le meneur d'une société totalitaire (où seront critiqués lourdement fascisme, nazisme et communisme). Le film est plongé dans la poésie, mêlant métaphores et allégories visuelles de façon assez incroyable. Une inspiration relevant du génie, pour un film de génie. A ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Le film est magnifique; pas besoin de dialogues puisque les chansons de l'album défilent tout au long du film. Il faut juste mettre les sous-titres quoi .
    Publiée le 9 décembre 2010
    j'adore j'adore tres bon film ras on peut y allé les yeux fermer
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Bien sûr, il faut aimer pink floyd, voila un beau clip
    christophefuentes
    christophefuentes

Publiée le 10 mars 2012
    R.A.S. se film est super génial mais domage que la B.O. n'existe pas en C.D.

Il n'existe que le mur blanc de 1979 et tout le monde c'est très bien que celui de 1979 nnest moin complet que le film.

Alors existera t'il enfin un jour en C.D.?

Avec les 30 ans du film le 14 juillet 2012 sortiront il des choses inédites sur le film
    Publiée le 9 octobre 2010
    Juste parfait :] Un chef d'œuvre ? Pour moi c'est exactement le concept même du chef d'œuvre, même si mon opinion est influencé par l'excellence et la perfection de leurs musiques.
    Grâce à ce film les floyd ont prouvé qu'ils étaient au dessus des autres groupes en montrant aux yeux du monde une vision différentes et parfois dérangeante pour certains.
    Ah et ce clip d'Another Brick qui rythme toutes mes matinées en poussant le portail de l'école :D sublime ...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 septembre 2010
    Jamais vu ça. Pour ne pas trop s'étendre, on va dire qu'on a là un clip de 1h35 avec une bande son 100% pink floyd, avec une richesse de messages digne des plus grands chefs d'oeuvres (j'ai pensé notamment au clip "do the evolution" (de pearl jam) pendant le film). Des centaines de symboles, une bande son qui déchire, des acteurs admirablement dirigés et jouant superbement... Alan Parker est décidément un grand monsieur. Un ofni tout simplement indispensable à toute personne aimant le cinéma. Un jusqu'auboutisme pareil, ça ne se voit pas toutes les décennies.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Attachez vos ceinture ! Ce film est quand même hors du commun. Il y a très peu de dialogue, il alterne passé présent et comme si ca ne suffisait pas des séquences d'animation le tout sur mesure pour les mythiques chansons des pink floyd. Ca monte crescendo et à la fin boom c'est l'explosion, un enchainement hallucinant de plan... un véritable trip cinématographique.
    Cependant une petite réserve quand au choix de l'acteur ... le père Geldof ne m'a pas convaincu plus que ça ...
    TiGahEr
    TiGahEr

Publiée le 8 septembre 2010
    Film détonnant des Floyd qui vous donne envie de casser les murs. Le film aborde avec violence le thème de la liberté. Les séquences animées psychédéliques sont justes grandioses et la qualité de la BO à la hauteur du talent des Pink Floyd.
    Je regrette juste de ne pas être anglophone pour capter le sens du texte sans en passer par les sous-titre...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film unique complètement hors normes et dingue! Lors de son visionnage on rentre dans un état second et on en ressort déboussolé. Une expérience cinématographique à vivre, grâce à ce long clip illustrant parfaitement les excellentes musiques de Pink Floyd.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 17 juin 2012
    Les Pink Floyd, groupe culte des années 70 - 80, adapté en film, on a de quoi trouver ça bizarre, mais après avoir vu le film, on se rend compte que c'est plus qu'un film, c'est la représentation en image de toute la folie et talent du groupe. même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au film, je sais au moins une chose, la folie est partout et elle nous attend à tout les coins de rues. Reste déjà que la scène ou Pink pètent les plombs dans son appartement restera à jamais graver en moi comme une des scènes les plus incroyables du septième art.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film éblouissant qui doit énormément aux compositions toujours inspirées de Pink Floyd. Alan Parker nous livre une critique amer de notre société en opposant une fragilité humaine émouvante et une rigidité sociale a faire plier même les meilleurs d'entre nous (et j'en fais parti). Ce film est un ovni dans le monde cinématographique.
    Publiée le 31 juillet 2010
    The Wall a été l'album qui m'a éveillé à la musique. C'est une expérience intense dont on ne sort pas indemne.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Ce film m'a bouleversé, il nous transporte et ont en revient changé, les chansons de pink floyd sont sublime et les séquences animées sont incrustées avec brillo. Film magique.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 17 juin 2010
    Voilà ! J'ai enfin vu le film que depuis un an je voulais découvrir. Pink Floyd-The Wall est pour moi, en tant que fan des Pink Floyd, un pur bonheur, une réussite incontestable de Alan Parker (Midnight Express; Mississippi Burning). Presqu'aucun dialogue, ce film illustre chacune des chansons du groupe de rock de l'album "The Wall" dans un opéra visuel imcomparable, une poésie pleine de noirceur où Pink, personnage au passé troublé et devenu rock star, commence sa descente aux enfers en sombrant dans son esprit tourmenté et un monde irréel et cruel via une dépendance aux drogues dures. Tout ce qu'on pouvait attendre de ce film y est. Un des films les plus stylés, les plus rocks, les plus noirs, les plus esthétiques, les plus poétiques que j'ai pu voir pour le moment. Un grand chef d'oeuvre.