Escape Game 2 - Le Monde est un piège
Note moyenne
2,6
3295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
17 critiques
3
49 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2021
Réalisé par Adam Robitel, « Escape Game 2 » est un thriller honorable et se révèle plus intéressant que son prédécesseur : personnages crédibles, mieux rythmé, décors plus originaux et un bon casting ! Une suite est à prévoir, où le réalisateur devra travailler davantage sur le réalisme du scénario quant à la résolution des énigmes.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2021/08/25/critique-film-escape-game-2/
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2021
Comment étirer la sauce du premier ? On reprend 2 personnages du premier, on en ajouter des nouveaux, et on affiche des nouveaux pièges et énigmes assez délirants. Un méchant caricaturé dont le twist se devine trop facilement. Dispensable
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2021
Ce que j'aime bien avec Escape Game 2, c'est les types qui font ça ont parfaitement conscience qu'ils font un film daubé, oubliable et que personne ne va revoir le premier pour bien percevoir tous les enjeux de l'intrigue (lol) avant de voir le deux (et ils n'ont pas non plus envie d'essayer de nous rafraîchir la mémoire subtilement) alors ils nous balancent un "précédemment" au début du film...

Par contre ce qui est moins bien c'est que le film met une éternité avant de commencer et d'enchaîner les pièges tous plus nuls les uns que les autres... Faut vraiment qu'ils arrêtent de tenter de raconter quelque chose, fais ton film stupide, mais fais le bien... fais moi vibrer !!! Quand tu arriveras à tenir la tension de ton film tout du long, après tu pourras tenter de rajouter un moment émotion ou un moment psychologie des personnages... là c'est juste long à démarrer.

Après, une fois qu'ils sont dans le jeu, ben ça passe plutôt bien, c'est ni très inventif, ni très bien fait, mais c'est marrant... C'est assez incohérent et ça n'a pas vraiment de sens, mais ça enchaîne tout ça assez vite pour que l'on n'ait pas vraiment le temps de se poser des questions.

Malheureusement toutes ces énigmes font assez artificielles, on n'a jamais vraiment le temps de se poser pour essayer de la résoudre (sinon on se rendrait compte que c'est totalement con) et de voir les personnages désespérer de ne pas réussir à trouver la solution. Tout ça est finalement assez bruyant, ça crie... et ça n'arrive finalement pas à retranscrire la véritable tension d'une résolution d'énigme (surtout si l'enjeu est la vie des participants).

Donc comme le premier film, étonnamment ça se regarde si on excepte le début bien trop longuet, mais j'ai quand même le sale sentiment que tout ça est un peu du gâchis et qu'on aurait pu/dû faire bien mieux avec un tel concept, rien qu'au niveau du gore.
On devrait interdire les films "d'horreur" pour gamins de 12 ans...

Je veux dire, ça sert à quoi d'avoir une pluie d'acide si on ne voit pas les gens fondre sous la pluie ?
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2021
"Tournament of Champions" est la suite directe du film sorti en 2019 avec toujours Adam Robitel à la réalisation et Taylor Russell et Logan Miller en têtes d'affiche. Le titre original est plus cohérent que la ridicule traduction française étant donné que la suite regroupe uniquement des personnes ayant déjà survécu à ce jeu mortel. En participant (bien malgré eux) une nouvelle fois à ce jeu, Zoey et Ben obtiennent ce qu'ils désiraient, car leur but est de mettre un terme à cette organisation meurtrière. Comme on peut s'en douter après le succès du premier, la mécanique du film reste la même, ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'avais passé un bon moment devant le précédent. Une fois le jeu lancé, "Escape Game" est de nouveau un film divertissant et parfaitement rythmé. Les énigmes ne sont toujours pas très poussées, mais les pièces sont variées, ce qui donne à chaque fois des expériences uniques. "Escape Game" ne cherche pas à être un énième "Saw" ou un nouveau "Destination Finale", mais le film gagnerait à être plus sombre et plus violent. Pour autant, je suis assez fan de la mécanique et ce nouveau film m'a encore fait passer un bon moment. En somme, un divertissement haletant qui est à la hauteur du premier.
Guizmoon
Guizmoon

7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2021
C'est un petit film qui se laisse regarder pour passer un bon moment mais ce ne sera pas le film de l'année. On a l'impression qu'ils ont usé de facilité au niveau du scénario et je trouve que la fin est vraiment pas terrible. Comme s'il fallait faire une fin "spectaculaire" où on pourrait ce dire "waouh à ouai" mais en réalité on se dit surtout "Eux, ok". Film à voir une fois sans en attendre de trop mais c'est tout.
Toinou
Toinou

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2021
Film qui tourne au ridicule, seul les décors des salles sont plaisants à voir, même si les effets spéciaux ne sont pas vraiment réussi. spoiler: On peut deviner comme quasi tout les films de notre époque actuelle, que les personnages principaux vont sans sortir sans problème.. que c’est agaçant et gâche le plaisir du film. On note qu’à la fin, il explique que tant qu’on a rien vu, personne ne meurt, ce qui est le cas de Ben dans la salle de la plage et pourquoi pas le personnage secondaire qui a eu le même sort ? ah oui !!!! C’est un personnage secondaire, servant juste pour le décor et que les réalisateur en ont rien à foutre, et en ont que pour leur personnage principal…..
Bref film sympa, mais très tiré par les cheveux.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2021
Efficace je me suis pas ennuyé. Dans l'esprit on prends une nouvelle équipe et on recommence. Très rythmé, et des nouvelles énigmes Sympa. Il y aura un trois c'est sur ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2021
Très bon film comme le premier qui tiens en haleine du début à la fin et nous fait poser la question comment distinguer le réel de la fiction
Mathys G.
Mathys G.

28 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2021
Un bon film qui a tout le mérite d'être la suite du premier épisode.
Ce film suit parfaitement la trame du premier volet.
Dans l'ensemble c'est un film qui se veut divertissant. Certes le scénario ne vole pas très haut cependant les décors sont saisissants, les jeux sont très bons et la trame du film est correcte.
On notera toutefois quelques facilités scénaristiques qui auraient pu être évitées et qui rendent le scénario du film un peu gros sachant que l'histoire était déjà très osée et trop surréaliste.

Malhereusement ce film tire un trait sur l'immersion et appuye plus sur l'aspect spectaculaire ce que je trouve particulièrement dommage.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2021
Toujours à l’affiche des salles parisiennes trois semaines après sa sortie et attirant encore des spectateurs comme moi, ce film est pourtant le pire de la cinquantaine de films que j’ai vus cette année. Déjà, le titre original « spoile » le début du film ... le titre français étant plus énigmatique. Mais surtout le film va trop vite. Je me plains souvent du manque de rythme de certains films mais celui-ci manque au contraire de pauses : les personnages résolvent les énigmes, façon robot, faisant perdre toute vraisemblance au récit. Mais ce n’est pas tout : j’avais été indulgent avec le premier volet, sorti en 2019, grâce à son étude des personnages mais ici, plus rien, ni en termes de personnages, ni de scénario (… et pourtant, il y a deux auteurs et quatre scénaristes au casting, comme quoi la quantité ne présage pas de la qualité !), le vide absolu avec une réalisation en pilote automatique.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2021
J’avais trouvé que le premier film était une bonne surprise (critique ici) et j’étais impatiente de voir comment était cette suite. Cette fois se sont les gagnants des jeux précédents qui se retrouvent ensemble à affronter les différentes salles. Zoey et Ben étaient partis pour essayer de trouver le siège de Minos et se retrouve piégés dans le jeu. J’ai adoré les salles surtout le métro ou la banque, je trouve les énigmes vraiment chouettes, et ce n’est pas si facile de trouver les indices mais il faut faire vite sinon la mort les attend. Pas facile de s’attacher aux personnages parce que souvent ils ne survivent pas longtemps dans le jeu ! Le rythme est plutôt bon, les salles ne durent pas super longtemps mais s’enchaînent plutôt bien. Ce qui m’a totalement surprise c’est la fin, j’avoue ne pas m’y être attendue du tout ! C’est plutôt bien trouvé et la fin est un peu bizarre on se demande de quoi il en retourne. Difficile d’aller plus dans le détail sinon je révélerais trop de chose et ça gâcherait le film. Il faut dire que c’est un film assez particulier quand on y pense mise à part l’histoire de fond avec Minos ils essayent de survivre et c’est tout.


En résumé, Escape Game 2 est plutôt réussi et c’est une bonne suite, j’ai trouvé que le concept des escapes game était plutôt bien mis en avant dans ce deuxième film notamment au niveau des indices qu’ils ont besoin pour réussir à s’échapper de chacun des tableaux qu’ils doivent traverser pour s’en sortir. Le rythme est assez bon, les salles sont vraiment bien trouvées. Bien entendu, on se doutait bien dès le début qu’il y aurait un troisième film parce qu’on se doute bien qu’ils surfent sur la vague des escapes games. Avec ce concept sympa, difficile de ne pas s’y intéresser. Perso j’aime bien et je vous le conseille si vous aimez les films du genre.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2021
Pour avoir beaucoup aimé le 1er opus, j'ai été un peu déçue par ce 2nd volet. Les différents indices sont moins recherchés, les differentes pistes sont moins exploitées. On ne s'attache pas autant aux differents personnages. On enchaîne un peu vite les différentes pièces de l'escape game. Même si un escape game dure 1h , on aurait pu avoir un film un peu plus long qui ne va pas que à l'essentiel. Il peut y avoir un opus 3....
commando
commando

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2021
Film vraiment passable, je n'avais pas vu le premier mais grâce au speech du début, on peut suivre facilement le film.
Les escapes sont en soit pas mauvais mais la VF est vraiment horrible, que personnellement j'ai vraiment eu du mal à rester dedans.
La fin est vraiment tirée par les cheveux et expédiée.

En soit, le film peut se regarder mais on peut vraiment se passer d'aller le voir au cinéma.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2021
Le premier volet avait été une très bonne surprise, cette suite est un peu plus téléphonée et perd un peu en originalité: les pièges s'enchainent mais le scénario n'apporte pas grand chose. On a juste l'impression d'assister à la mise en place d'une franchise, qui va enquiller les films présentant de nouveaux décors d'escape game, un peu à la manière des saw, qui avaient fini par me lasser à force de juste enchainer de nouveaux pièges également. Film correct donc, mais qui se contente de surfer sur le succès du premier et qui n'annonce pas vraiment le meilleur à venir...
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2021
ESCAPE GAME 2 - LE MONDE EST UN PIEGE (2021): Six jeunes personnes se retrouveront piégées dans un jeu mortel grandeur nature, fait d'énigmes à résoudre en un temps record. Un film agité, une atmosphère tendue, des personnages stressés (pas nous), les situations s'enchaineront étape par étape à vitesse grand V, des acteurs ni braillards, ni pleurnichards, mais pas vraiment attachants. Dommage que ces épreuves si complexes seront résolues avec autant de facilité. Oui, six jeunes gens choisis pour leur intellect, mais tout de même, faut pas exagérer. Pourquoi ne pas avoir mis en avant les rouages de cette organisation Minos? Cela aurait été surement plus intéressant, plus prenant, plus intelligent. A suivre peut-être dans le prochain épisode (mais sans moi). Bref! Un film courageux, qui se regardera, et sera très vite oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse