1895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
118 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
13 critiques
3
17 critiques
2
18 critiques
1
25 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2021
C'est pas bon ! C'est déjà vu ! C'est mal joué ! La distribution ne fait pas la qualité d'un film ! Il y avait pourtant les ingrédients pour !!!! Mais c'est loupé ! Je n'ai rien d'autre à dire !
Ce que réalise Adrien Piquet-Gauthier n’est pas un film mais un assemblage de sketchs comme il agença autrefois les spectacles d’humoristes à la mode (Malik Bentalha et Anthony Kavanagh entre autres). Nous avons l’impression désagréable de suivre une série télévisée à la Scènes de ménages étendue sur une heure un quart : chaque séquence dure quelques petites minutes, portée par une musique industrielle – par ailleurs insupportable – et des acteurs qui débitent leur texte sans conviction ni direction particulière. Aussi les personnages souffrent-ils d’une artificialité qui empêche toute attache ; ils n’ont pour caractérisation qu’un élément singulier qui ne parvient pas à leur conférer de profondeur véritable, en témoignent les ruches dont s’occupe Raoul ou les bandes dessinées que conçoit Paul et qui ne servent véritablement qu’à offrir au long métrage, en guise de clausule une justification, rappelant au passage celle de Daddy Cool (Maxime Govare, 2017). Le seul intérêt à trouver à Boutchou réside dans le plaisir que nous avons de revoir des acteurs talentueux, ici embarqués dans une galère dont ils semblent plus les otages que les maîtres à bord – voir à ce titre la scène de danse des îles effectuée par une Carole Bouquet fort mal à l’aise.
Seul le casting ronflant peut être un motif pour perdre 90 minutes de son temps, car entre un scénario inexistant, des dialogues d'une affligeante vacuité et une réalisation à la bonne franquette, le spectateur peut légitimement penser s'être fait gentiment avoir. Vraiment étonnant de produire encore à notre époque des films d'une aussi piètre qualité.
Un film trop souvent pathétique qui parvient à rendre mauvais de bons acteurs. Une trop grande succession de scènes pas drôles avec une petite musique de sitcom raté. Et le pire c est que plus le film avance plus il devient insipide et agaçant. Le seul intérêt de ce film c est qu il dure moins d 1h20 ce qui évite de trop perdre son temps
Un jeune couple met les grands parents en compétition pour garder leur bébé. Ce film est une suite de sketches interrompus par des clips videos avec une musique d'ascenseur. On atteint là le plus bas niveau de la comédie française, tout est pathétique exceptés certains acteurs dont je ne citerais même pas le nom pour qu'il ne soit pas associé à ce film. Une honte.
Un navet d'une force inestimable. Un scénario insipide, des gags éculés une mise ne scène ridicule. Un Darmon qui ne fait que du Darmon, une Célarié qui surjoue. Un thème archirevu. Bref, nul de nullité absolue.
Après la guerre des grands-pères dans « Papi-Sitter » il y a quelques mois, voici la guerre des grands-parents. On repassera pour l’originalité. Je vais quand même être indulgent avec cette première œuvre d’Adrien Piquet-Gauthier car le casting, Gérard Darmon en tête, rattrape les faiblesses du scénario et puis le film est suffisamment court (1h18) pour qu’on ne trouve pas le temps long. On est quand même au-delà de la 50ème place dans mon classement des films de l’année et cela restera un film mineur de la comédie française, même si on se limite à l’année 2020.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les critiques des spectateurs mais dans le cas présent, je pense qu'ils ont été généreux, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre de ce film. Les acteurs sont pourtant habituellement bons mais là, il n'y a pas grand chose pour rattraper, je me demande comment des actrices de renom ont pu se laisser fourvoyer dans cette comédie insignifiante. En bref, il est possible de passer son chemin sans regret.
On va être indulgent car c'est le premier film du réalisateur dont j'ai déjà oublié le nom. Allez ! si vous aimez gerard darmon vous tiendrez jusqu'à la fin mais sinon oubliez ce film.
Eh ben.... pitoyable... Pour un telefilm, ca passe, mais pour un film de cinema, c'est du foutage de g. pour le prix d'une place de cinema...J'ai regardé jusqu'au bout.. meme si mon doigt me demangeait grandement d'appuyer sur Stop... Encore un film pour meubler le cinema francais, juste pour toucher des subventions ( car c'est pas ses recettes au cinema qui vont renflouer le film...) . Pour resumer: film bobo parisien envahi plus soif de clichés et situations deja vus mais sans aucun effort de faire autre chose... .
Pour sa première réalisation long-métrage, Adrien Piquet-Gauthier nous propose une sympathique comédie. Légèreté, humour et vécu dominent cette caricature de grands parents intrusifs et dingues de leur nouveau petit fils. Adrien Piquet-Gauthier réalise une mise en scène tout à fait honorable et nous offre une belle distribution avec une adorable Stefi Celma dans le rôle de la jeune maman bien secondée par des comédiens plus chevronnés comme Clémentine Célarié et Gérard Darmon.
Nul... On dirait un mauvais téléfilm d'après midi sur M6... Rien ni personne ne sauve ce navet du naufrage : ni les comédiens, plutôt bons habituellement, ni le scénario qui n'a rien pour lui et ne dégage aucune empathie, ni la bande son (qui renforce le côté téléfilm)... le réalisateur, dont c'est le premier film, aurait dû rester à TPMP et chez Arthur. Son absence totale de finesse et d'humour y semblent largement mieux adaptés. Bref, aucun intérêt.
Avis Mitigé, je me suis principalement ennuyé (scénario, réal...) mais je dois avouer que le concept et les acteurs m'ont permis de me détendre et j'ai passé au final un bon moment, n'est ce pas l'essentiel?