Boutchou
Note moyenne
1,7
1895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
13 critiques
3
17 critiques
2
18 critiques
1
25 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2021
C'est pas bon ! C'est déjà vu ! C'est mal joué ! La distribution ne fait pas la qualité d'un film ! Il y avait pourtant les ingrédients pour !!!! Mais c'est loupé ! Je n'ai rien d'autre à dire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2021
Bonne petite comédie française sans trop d'originalité mais on passe un bon petit moment (en plus le film n'est pas trop long pour une fois).
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2021
Ce que réalise Adrien Piquet-Gauthier n’est pas un film mais un assemblage de sketchs comme il agença autrefois les spectacles d’humoristes à la mode (Malik Bentalha et Anthony Kavanagh entre autres). Nous avons l’impression désagréable de suivre une série télévisée à la Scènes de ménages étendue sur une heure un quart : chaque séquence dure quelques petites minutes, portée par une musique industrielle – par ailleurs insupportable – et des acteurs qui débitent leur texte sans conviction ni direction particulière. Aussi les personnages souffrent-ils d’une artificialité qui empêche toute attache ; ils n’ont pour caractérisation qu’un élément singulier qui ne parvient pas à leur conférer de profondeur véritable, en témoignent les ruches dont s’occupe Raoul ou les bandes dessinées que conçoit Paul et qui ne servent véritablement qu’à offrir au long métrage, en guise de clausule une justification, rappelant au passage celle de Daddy Cool (Maxime Govare, 2017). Le seul intérêt à trouver à Boutchou réside dans le plaisir que nous avons de revoir des acteurs talentueux, ici embarqués dans une galère dont ils semblent plus les otages que les maîtres à bord – voir à ce titre la scène de danse des îles effectuée par une Carole Bouquet fort mal à l’aise.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2021
Seul le casting ronflant peut être un motif pour perdre 90 minutes de son temps, car entre un scénario inexistant, des dialogues d'une affligeante vacuité et une réalisation à la bonne franquette, le spectateur peut légitimement penser s'être fait gentiment avoir. Vraiment étonnant de produire encore à notre époque des films d'une aussi piètre qualité.
PASCAL M.
PASCAL M.

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2021
Un film trop souvent pathétique qui parvient à rendre mauvais de bons acteurs. Une trop grande succession de scènes pas drôles avec une petite musique de sitcom raté. Et le pire c est que plus le film avance plus il devient insipide et agaçant. Le seul intérêt de ce film c est qu il dure moins d 1h20 ce qui évite de trop perdre son temps
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2021
Un jeune couple met les grands parents en compétition pour garder leur bébé. Ce film est une suite de sketches interrompus par des clips videos avec une musique d'ascenseur. On atteint là le plus bas niveau de la comédie française, tout est pathétique exceptés certains acteurs dont je ne citerais même pas le nom pour qu'il ne soit pas associé à ce film. Une honte.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2021
Un navet d'une force inestimable. Un scénario insipide, des gags éculés une mise ne scène ridicule. Un Darmon qui ne fait que du Darmon, une Célarié qui surjoue. Un thème archirevu.
Bref, nul de nullité absolue.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2020
Sans plus un peu brouillon comme histoire avec qui est complètement réaliste du fait de société un passé un bon moment
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2020
Après la guerre des grands-pères dans « Papi-Sitter » il y a quelques mois, voici la guerre des grands-parents. On repassera pour l’originalité. Je vais quand même être indulgent avec cette première œuvre d’Adrien Piquet-Gauthier car le casting, Gérard Darmon en tête, rattrape les faiblesses du scénario et puis le film est suffisamment court (1h18) pour qu’on ne trouve pas le temps long. On est quand même au-delà de la 50ème place dans mon classement des films de l’année et cela restera un film mineur de la comédie française, même si on se limite à l’année 2020.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2020
Je ne suis pas toujours d'accord avec les critiques des spectateurs mais dans le cas présent, je pense qu'ils ont été généreux, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre de ce film. Les acteurs sont pourtant habituellement bons mais là, il n'y a pas grand chose pour rattraper, je me demande comment des actrices de renom ont pu se laisser fourvoyer dans cette comédie insignifiante. En bref, il est possible de passer son chemin sans regret.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2020
On va être indulgent car c'est le premier film du réalisateur dont j'ai déjà oublié le nom.
Allez ! si vous aimez gerard darmon vous tiendrez jusqu'à la fin mais sinon oubliez ce film.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2020
Eh ben.... pitoyable... Pour un telefilm, ca passe, mais pour un film de cinema, c'est du foutage de g. pour le prix d'une place de cinema...J'ai regardé jusqu'au bout.. meme si mon doigt me demangeait grandement d'appuyer sur Stop... Encore un film pour meubler le cinema francais, juste pour toucher des subventions ( car c'est pas ses recettes au cinema qui vont renflouer le film...) .
Pour resumer: film bobo parisien envahi plus soif de clichés et situations deja vus mais sans aucun effort de faire autre chose... .
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2020
Pour sa première réalisation long-métrage, Adrien Piquet-Gauthier nous propose une sympathique comédie. Légèreté, humour et vécu dominent cette caricature de grands parents intrusifs et dingues de leur nouveau petit fils. Adrien Piquet-Gauthier réalise une mise en scène tout à fait honorable et nous offre une belle distribution avec une adorable Stefi Celma dans le rôle de la jeune maman bien secondée par des comédiens plus chevronnés comme Clémentine Célarié et Gérard Darmon.
Marco
Marco

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2020
Nul... On dirait un mauvais téléfilm d'après midi sur M6... Rien ni personne ne sauve ce navet du naufrage : ni les comédiens, plutôt bons habituellement, ni le scénario qui n'a rien pour lui et ne dégage aucune empathie, ni la bande son (qui renforce le côté téléfilm)... le réalisateur, dont c'est le premier film, aurait dû rester à TPMP et chez Arthur. Son absence totale de finesse et d'humour y semblent largement mieux adaptés. Bref, aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2020
Avis Mitigé, je me suis principalement ennuyé (scénario, réal...) mais je dois avouer que le concept et les acteurs m'ont permis de me détendre et j'ai passé au final un bon moment, n'est ce pas l'essentiel?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse