Boutchou
    1,7
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boutchou ?

PLR
    PLR

Publiée le 24 septembre 2020
    Pour écrire le scénario d’une comédie familiale, un peu sociale dans l’air du temps, prenez un nouveau-né, des parents qui s’aiment formant un couple mixte (au sens diversité), ajoutez-y les grands parents (du bébé), au mode de vie opposé (les uns Paris, son luxe, ses lumières, leur aisance financière avec train de vie en rapport ; les autres les Landes, les grands espaces, la nature, la production de miel). En guise de fil conducteur, les parents qui s’interrogent sur le meilleur endroit pour aller vivre avec leur bébé, éveillant ainsi la crainte des grands parents parisiens d’en être éloignés, dépossédés, au plus grand plaisir des deux autres. Vous piquerez bien entendu la plupart des idées à ce qui a déjà été fait dans ces registres, tant ces thèmes sont devenus récurrents. Mais, ça ne marche pas à tous les coups. Comme en cuisine (c’est de la cuisine cinématographique !) il arrive que la pâte ne lève pas, que la mayonnaise ne prenne pas. Une salle qui se vide de quelques spectateurs (déjà peu nombreux) pendant la projection un premier jour de sortie nationale, ce n’est jamais très bon signe.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Quelle comédie grotesque !!
    Mais que sont allés faire ces quatre comédiens plutôt talentueux habituellement dans cette bouffonnerie de bas étage ??
    La réalisation est ridicule, on a même l'impression parfois que le montage n'est pas fini et qu'on regarde des rushes mis bout à bout à la va-vite !
    Ce pauvre bébé vit un calvaire (il passe son temps la tête en l'air à admirer la perche de l'ingénieur du son !) entre ces quatre grands-parents complètement gagas qui se battent pour le garder et des parents vite dépassés par la situation.
    Tout sonne faux ici et rien n'est vraiment drôle, j'ai assisté médusé à une succession de saynètes plus ou moins absurdes sur la crétinisation de deux papis et de deux mamies suite à l'arrivée de leur petit-fils surnommé "Boutchou".
    Heureusement, le film n'est pas trop long : 1h18.
    Totalement raté.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 24 septembre 2020
    Encore une comédie qui ressemble à un telefilm mais niais et grotesque. Encore des acteurs de talent qui se retrouvent dans une sacrée galère. Seul point positif il est très court 1h15 (à voir chez soi, et encore...). Prenez pas de risque à aller voir une telle daube même en ayant la carte.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 septembre 2020
    Casting impressionnant. Voila , c'est tout. Le reste est d'une platitude impressionnante , aucune originalité , mise en scène fade , un rire durant tout le film, même pas un navet , c'est proche du néant.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 septembre 2020
    Le pire sont les parents du bébé qui font un scandale pour tout et pour rien, même quand ce n'est de grave ils en font tout un pataquès. En fait on a l'impression que Adrien Piquet-Gauthier ne sait jamais sur quel pied dansé entre réalisme minimal et caricature potache ce qui rend bancal les effets gags. Les grands-parents semblent abordés le monde des bébés pour la première fois, le jeune papa agit bêtement, maman est évidemment hyper protectrice mais ce n'est jamais drôle juste horripilant, le côté bobo parisien vs bobo écolo de province est tout aussi agaçant car repose sur une collection de clichés éculés... Entre les scènes déjà vus, les poncifs à répétition et les raisons de la discorde trop souvent ineptes on finit surtout par regarder sa montre et souffler d'ennui.
    Site : Selenie
    Pierre Nicole Chatelet
    Pierre Nicole Chatelet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2020
    Grotesque, pas drole, à fuir. Que font ces acteurs de talent dans cette galère. Pas de rythme, les effets sont appuyés, convenus. pas de ressort, rien, le néant.
    Molusco
    Molusco

Publiée le 23 septembre 2020
    Une des pires comédies de l'année. On a, une nouvelle fois (merci le cinéma français), plus l'impression d'être devant un téléfilm France Télévisions qu'au cinéma. Casting moisi, histoire débile, "gags" ridicules et pas drôles. Évidemment pas de mise en scène (ça ressemble plus à du café-théâtre) et, faute d'idées, reprend les codes de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pas seulement au travers de son acteur Pascal Nzonzi.
    ALAIN BOULANGER
    ALAIN BOULANGER

Publiée le 23 septembre 2020
    Une comédie affligeante proche du crétinisme. Le scénario est plat. Pas de cohérence ni de logique. Les acteurs sont au pire de leurs capacités. a éviter à tout prix !!!
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 27 septembre 2020
    Même si c'est toujours un plaisir de voir Gérard Darmon et Pascal NZonzi au cinéma, le film est fade, attendu, sans rebondissements.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 septembre 2020
    Très beau casting, pour un résultat assez mitigé pour cette comédie, certes drôle, mais tellement convenue ! Peu d'originalité - je crois pas une si ce n'est le "permis de grand-parent" !!! Par contre beaucoup de clichés, et ces bons acteurs sont en sous-régime, dommage. Thème très porteur, qui de fait suscite des situations burlesques, surtout dans les dialogues. Mais l'ensemble n'aura pas réussi à apporter le soleil escompté qui nous aurait fait le plus grand bien par ce dimanche hivernal !! **
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 25 septembre 2020
    c'est affligeant. catastrophique. ridicule. comment de si bons acteurs ont pu tremper dans ce super navet.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 23 septembre 2020
    Une excellente comédie qui détends et qui fera travailler nos zygomatiques, et qui nous permets de retrouver une Stefi Celma resplendissante(Je suis super heureux de la voir si présente au cinéma ces derniers temps). Le duo Bouquet / Darmon fonctionne parfaitement, il y a une superbe alchimie entre Célarié / Nzonzi, tout est en place, les situation comiques s'enchaînent, et puis, y'a Armelle quoi!!!! J'ai vraiment passé un excellent moment. Je recommande
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 janvier 2021
    « Boutchou » une petite comédie familiale française, réalisée par Adrien Piquet-gauthier sorti en 2020. Premier long métrage du réalisateur avec la collaboration de Kheiron au scénario. A la distribution : Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié, Pascal Nzonzi, Nicole Calfan et Armelle. Un film qui a parfois une odeur de « film alimentaire » pour les acteurs. Une caméra peu stable au départ, mais la qualité de la réalisation s’améliore ensuite. Ce n’est pas un grand film, mais c’est assez sympa.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 2 octobre 2020
    Un film, une prétendue comédie, qui constitue un désastre sur pellicule. Rien à sauver et je m'en désole.
    La critique complète et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Michel C
    Michel C

Publiée le 30 septembre 2020
    Un bon moment de détente en cette période sinistre. Pas le film du siècle mais que l'on peut voir sans problème