Boutchou
    1,7
    1617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boutchou ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 mars 2021
    Les + : Plaisant, rafraîchissant, belles images, musiques primesautières
    Les - : exagérations, oppositions caricaturales, suite de sketches.
    Marseille apparait comme une destination de villégiature réconciliatrice.
    Le permis "grands-parents" est une trouvaille; le gag de la nounou militaire qui se prend les pieds dans le tapis est "border-line".
    Mais bon c'est bon enfant et très sympa!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 décembre 2020
    Pour sa première réalisation long-métrage, Adrien Piquet-Gauthier nous propose une sympathique comédie. Légèreté, humour et vécu dominent cette caricature de grands parents intrusifs et dingues de leur nouveau petit fils. Adrien Piquet-Gauthier réalise une mise en scène tout à fait honorable et nous offre une belle distribution avec une adorable Stefi Celma dans le rôle de la jeune maman bien secondée par des comédiens plus chevronnés comme Clémentine Célarié et Gérard Darmon.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 décembre 2020
    Après la guerre des grands-pères dans « Papi-Sitter » il y a quelques mois, voici la guerre des grands-parents. On repassera pour l’originalité. Je vais quand même être indulgent avec cette première œuvre d’Adrien Piquet-Gauthier car le casting, Gérard Darmon en tête, rattrape les faiblesses du scénario et puis le film est suffisamment court (1h18) pour qu’on ne trouve pas le temps long. On est quand même au-delà de la 50ème place dans mon classement des films de l’année et cela restera un film mineur de la comédie française, même si on se limite à l’année 2020.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 12 octobre 2020
    film qui en.fait un peu trop ce qui le rend pas très crédible.
    cependant on rigole quand même de cette humour exagéré.
    le casting est sympa également
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    Sans plus un peu brouillon comme histoire avec qui est complètement réaliste du fait de société un passé un bon moment
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Bout'chou" un couple a un heureux événement et des lors les grands parents vont se battre pour espérer avoir le petit près d'eux, les uns vivant dans la capitale et les autres à Bayonne.
    Sympa est le premier mot qui me vient à l esprit. Les deux couple de grands parents s'en donne à coeur joie pour tenter de tout faire pour que le couple reste ou déménage. Cela donne tout le piment du film et c est l essentiel. On sourit de leur grosse connerie tout du long et même si cela vole pas haut cela reste agréable.
    Ce qui est "marrant"est qu au final on ne connait pas le prénom de ce bout'chou
    Après c est une comédie qui est dans les standards des comédies françaises donc que je vais assez vite oublier😋.
    NOTE: 6,25/10
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 28 septembre 2020
    pas mal du tout, je me suis bien marré. J’ai meme hésiter à y aller en vu de la faible note mais si je prends le temps de déposer un avis c’est qu’il vaut le coup :)
    Gaëtan Bgn
    Gaëtan Bgn

Publiée le 25 septembre 2020
    Un bon navet. Scénario plat, série de gags pas drôle, jeu d'acteurs médiocre que ça devient malaisant...
    Le seul point positif : la durée du film (même pas 1h20).
    A éviter.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 30 septembre 2020
    Une comédie plate, sans rebondissement, lourde. Les discours sont niais, les scènes s'enchainent avec mollesse sans intérêt. Une histoire cousue de fil blanc à réserver aux Fans inconditionnel des acteurs que sont Carole Bouquet, Gérard Darmon. Malgré la durée limitée à 1h18, l’ennui était insoutenable. En famille bras dessus bras dessous, nous avons déguerpi de la salle de cinéma pour retrouver notre petite vie avec soulagement.
    Thierry D.
    Thierry D.

Publiée le 13 octobre 2020
    chacun appreciera le film en fonction de ses propres experiences sur la garde des enfants par les grands parents .
    j'ai bien ri
    patxx.
    patxx.

Publiée le 10 octobre 2020
    Avec boutchou on touche le fond et on peine a regagner la surface. Dès les premières minutes du film, on comprend qu'on est rentré dans un telefilm du dimanche soir et on rage de ne pas avoir la télécommande...Malgré tout, on se prend à rêver de ce qu'aurait pu être ce film traité avec plus d'intelligence et de subtilité tant le sujet prête à comédie. Dommage...

Publiée le 15 mars 2024
    On touche le fond avec cette rivalitè entre grands-parents pour un petit bout de chou qui n'a rien demandè à personne! Ce pourrait être drôle, attendrissant, mais non! Ses tristes mamies / papys bobos parisiens se chamaillent pour des choses très futiles! Mais quels âges ont-ils ??? Carole Bouquet, Gèrard Darmon, Clèmentine Cèlariè et Pascal Nzonzi se livrent donc à une sèrie de bêtises (cf. le permis grands-parents) qui ont dû apparaître marrante à Kheiron, l'un des scènaristes malheureux de cette comèdie alimentaire produite par M6! Que font les parents dans tout ça ? Pas grand chose! Avec Lannick Gautry et Stèfi Celma, on s'en doutait un peu! Triste de rèaliser à quel point la comèdie française peut être à cours d'idèe et de talent! Allez 0,5* pour les comptines revisitèes et les sommets enneigès de la Savoie...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 octobre 2020
    Un bébé et 4 grands parents gaga, voilà l'intrigue de base pour faire ce film. Parti de là, des idées, le réalisateur en as eu, trop peut-être même ! On se retrouve devant une succession de mini-scènes qui ne semblent pas abouties, pas assez approfondies, comme une suite d'essai, voir si ça marche. Le rythme semble du coup saccadé, on a des problèmes de temporalité, on a du mal à accrocher. Honnêtement, ça semble vraiment manquer de travail et c'est dommage car certaines idées étaient très bonnes, mais perdu dans le lot. Il faut privilégier la qualité à la quantité ! Bref, désolé Gérard Darmon, on t'adore, mais pas ce film.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 septembre 2020
    Grace a Gérard Darmon, qui s'en sort plutot bien, on rigole a quelques instants. pour ce qui est de Carole et Clémentine s'est plus compliqués. Des ficelles un peu trop grosse font perde au scénario de la crédibilité.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 janvier 2021
    Quelle tristesse de voir un casting haut de gamme réuni pour une comédie aussi insipide! Il est ici question d'une "lutte" des quatre grands-parents pour s'octroyer des moments avec leur petit-fils. A croire qu'avec le format très court du film (78 minutes), le réalisateur novice Adrien Piquet-Gauthier a choisi la facilité en expédiant vite fait l'affaire avec une intrigue plus que basique. On se demande ce que ont venus faire ces acteurs chevronnés dans cette comédie d'une platitude affligeante et cousue de fil blanc. Une bonne idée de base desservie par des dialogues qui ne font quasiment jamais rire et donnent un résultat final mauvais et ennuyeux.