Boutchou
    1,7
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boutchou ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 janvier 2021
    Une comédie sympathique mais malheureusement peu corrosive malgré un excellent sujet et si les acteurs jouant les parents sont un peu mollassons, le quatuor de grands-parents est énergique et finalement attachant.
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 29 septembre 2020
    Affligeant ! Tous les idées reçues sont bien présentes ainsi que les clichés bobos vs campagnards . C'est lourd et les "gags" navrants. Ce n'est pas ce navet qui va remonter la comédie familiale.
    Marco
    Marco

Publiée le 25 décembre 2020
    Nul... On dirait un mauvais téléfilm d'après midi sur M6... Rien ni personne ne sauve ce navet du naufrage : ni les comédiens, plutôt bons habituellement, ni le scénario qui n'a rien pour lui et ne dégage aucune empathie, ni la bande son (qui renforce le côté téléfilm)... le réalisateur, dont c'est le premier film, aurait dû rester à TPMP et chez Arthur. Son absence totale de finesse et d'humour y semblent largement mieux adaptés. Bref, aucun intérêt.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 27 décembre 2020
    Eh ben.... pitoyable... Pour un telefilm, ca passe, mais pour un film de cinema, c'est du foutage de g. pour le prix d'une place de cinema...J'ai regardé jusqu'au bout.. meme si mon doigt me demangeait grandement d'appuyer sur Stop... Encore un film pour meubler le cinema francais, juste pour toucher des subventions ( car c'est pas ses recettes au cinema qui vont renflouer le film...) .
    Pour resumer: film bobo parisien envahi plus soif de clichés et situations deja vus mais sans aucun effort de faire autre chose... .
    Ollia
    Ollia

Publiée le 27 septembre 2020
    C'est sûr que c'est pas un chef d'œuvre du cinéma français et il faut pas s'attendre à un scénario pointu mais ce film reste quand même très divertissant et les gags bien marrants. On passe un bon moment avec cette comédie portée par un casting 5 étoiles.
    felin908
    felin908

Publiée le 24 septembre 2020
    Film agréable un peu trop de prises des grands parents vis à vis du petit mais le scénario montre bien les angoisses des parents quand c'est le premier bébé
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 mars 2024
    C'est gentillet, sans prétention. Il n'y a pas grand chose, peu d'idées, scénario convenu. Un peu de fraicheur. Film en panne d'inventivité sur la fin lui donnant un côté ridicule Heureusement, le film est court..
    Publiée le 27 septembre 2020
    Je sors du cinéma à l'instant, le but n'étant pas d'être lapidaire, il faut reconnaître que les acteurs ne sont pas mauvais. Pour le reste, ce film a un vrai problème de rythme. Tout est trop long. On s'ennuie vraiment. L'idée de base n'est pas mauvaise mais comme souvent dans ce genre de film tout est dit dans la bande annonce, à la différence près par rapport à d'habitude que tout s'étire en longueur. Le permis pour grand-parents dont on parle dans la bande annonce arrive dans la dernière partie du film. Bref, même à la télévision je ne le conseillerais pas.
    Christian Ublet
    Christian Ublet

Publiée le 5 octobre 2020
    Lamentable. Rien de drôle ni d’attendrissant..Que Darmon se fourvoie dans ce triste et minable film nous a réellement déçu.
    Vita Abate
    Vita Abate

Publiée le 28 septembre 2020
    Scénario léger, ennuyant.
    On se demande comment le film a pu durer 1h15 et surtout pourquoi on le trouve sur un grand écran.?!!
    Publiée le 22 octobre 2020
    Abominable, une honte... Une comédie française des plus barbante, un synopsis vu et revu, un jeu d’acteur discutable... Pas un sourire laché, des scènes presque énervantes tant elles sont tirées pas les cheveux ! Le seul point positif serait la durée du film :1h15 et encore j’attendais la fin ! Au début on se dis pourquoi pas puis plus ça va plus ça n’as pas de sens, spoiler: le permis grand parents et le séjour à la montagne ????
    Je cherche encore le sens et l’humour dans ce film... Bref a fuir, garder votre argent!
    Ludgraine
    Ludgraine

Publiée le 23 septembre 2020
    La comédie de l’année qui fait du bien en cette période particulière.
    Ces grands parents qui se battent pour être les préférés et les parents désabusés, on s’y retrouve totalement!
    Un coup de cœur!
    Manon
    Manon

Publiée le 24 septembre 2020
    Je suis un peu déçue par ce film, ayant vu la bande annonce, je m'attendais à un film plus rythmé; j'ai trouvé les actions un peu longues et le scénario (qui partait sur un sujet intéressant et cocasse) assez plat...
    Elianiro
    Elianiro

Publiée le 26 août 2021
    On sourit sans réellement rire mais l'histoire reste quand même agréable bien que très (trop) simpliste.
    PASCAL M.
    PASCAL M.

Publiée le 3 janvier 2021
    Un film trop souvent pathétique qui parvient à rendre mauvais de bons acteurs. Une trop grande succession de scènes pas drôles avec une petite musique de sitcom raté. Et le pire c est que plus le film avance plus il devient insipide et agaçant. Le seul intérêt de ce film c est qu il dure moins d 1h20 ce qui évite de trop perdre son temps