Boutchou
    1,7
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boutchou ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 mars 2024
    C'est gentillet, sans prétention. Il n'y a pas grand chose, peu d'idées, scénario convenu. Un peu de fraicheur. Film en panne d'inventivité sur la fin lui donnant un côté ridicule Heureusement, le film est court..

Publiée le 15 mars 2024
    On touche le fond avec cette rivalitè entre grands-parents pour un petit bout de chou qui n'a rien demandè à personne! Ce pourrait être drôle, attendrissant, mais non! Ses tristes mamies / papys bobos parisiens se chamaillent pour des choses très futiles! Mais quels âges ont-ils ??? Carole Bouquet, Gèrard Darmon, Clèmentine Cèlariè et Pascal Nzonzi se livrent donc à une sèrie de bêtises (cf. le permis grands-parents) qui ont dû apparaître marrante à Kheiron, l'un des scènaristes malheureux de cette comèdie alimentaire produite par M6! Que font les parents dans tout ça ? Pas grand chose! Avec Lannick Gautry et Stèfi Celma, on s'en doutait un peu! Triste de rèaliser à quel point la comèdie française peut être à cours d'idèe et de talent! Allez 0,5* pour les comptines revisitèes et les sommets enneigès de la Savoie...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 mai 2022
    De ‘Boutchou’ j’aurais aimé dire du bien mais je n’en ferai rien. Ce film fait partie de ces comédies français de commande qui essaient de limiter la casse dès le départ en abordant un sujet fédérateur, qui peut potentiellement parler à tout le monde, en l'occurrence les grands-parents envahissants. Jusque là, le film se tient correctement, en énumérant avec une certaine acuité toutes les petites ou grandes intrusions qui peuvent excéder de jeunes parents déjà épuisés par le nouveau-né. Les acteurs s’en sortent bien, jouant avec leurs archétypes - les “naturels de la campagne” vs les “sophistiqués de la ville” - et cabotinant juste ce qu’il faut. Puis, rapidement, le film perd le sens de la mesure et les tentatives de chaque clan de grands-parents de tirer la couverture à soi et de montrer que ce sont eux qui méritent de passer la majorité du temps avec le bébé vire au cartoon. La proximité avec l’exagération propre au dessin-animé n’est pas un problème en tant que tel pour autant que l’ensemble reste drôle, et pour que ce soit drôle, il faut maîtriser la grammaire et le tempo spécifiques du cartoon, comme Albert Dupontel par exemple, mais visiblement pas comme Adrien Piquet-Gauthier.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Bout'chou" un couple a un heureux événement et des lors les grands parents vont se battre pour espérer avoir le petit près d'eux, les uns vivant dans la capitale et les autres à Bayonne.
    Sympa est le premier mot qui me vient à l esprit. Les deux couple de grands parents s'en donne à coeur joie pour tenter de tout faire pour que le couple reste ou déménage. Cela donne tout le piment du film et c est l essentiel. On sourit de leur grosse connerie tout du long et même si cela vole pas haut cela reste agréable.
    Ce qui est "marrant"est qu au final on ne connait pas le prénom de ce bout'chou
    Après c est une comédie qui est dans les standards des comédies françaises donc que je vais assez vite oublier😋.
    NOTE: 6,25/10
    Samirho
    Samirho

Publiée le 15 novembre 2021
    Un film sans queue ni tête, au bout de 20min on ne comprend toujours pas où veut nous mener le Realisateur. Et lorsque qu'on a enfin compris l'enjeu, et bah...on change de film parce qu'il n'y a pas d'enjeu, pas de vanne drôle, aucun personnage attachant.
    Très honnêtement, la comédienne qui joue la scène d'accouchement, elle joue vraiment très très mal, par pitié arrêtez avec le piston ! Au cinéma ça se voit trop !
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Un nanar. Scénario convenu, gags éculés. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais rien n'y fait c'est vraiment raté.
    Elianiro
    Elianiro

Publiée le 26 août 2021
    On sourit sans réellement rire mais l'histoire reste quand même agréable bien que très (trop) simpliste.

Publiée le 16 août 2021
    Auteur qui a œuvré notamment sur des émissions du petit écran notre ami Adrien Piquet-Gauthier passe la vitesse supérieure avec cette première réalisation pour le cinéma. Le résultat est une piètre comédie avec pour vedettes des grands-parents prêts à toutes les excentricités pour leur petit Boutchou. C'est un scénario propice à rire sur le papier mais à l’écran c’est tout l’inverse et au fil des scènes on sent davantage monter l’embarras qu’autre chose. On est surtout gêné de voir ce film et certains bons acteurs faire du n'importe quoi...
    L1Q1L1
    L1Q1L1

Publiée le 12 août 2021
    Navrant. Film bourré de déjà vu mille fois. On est gênés pour les acteurs. Franchement , aucune recherche. On s'ennuie.
    Maud
    Maud

Publiée le 8 juillet 2021
    Je suis généralement bon public pour les comédies françaises... Mais sincèrement je me suis ennuyée pendant ce film et pourtant il n'est pas long! Je n'ai pas ri, pleuré ressenti de la joie, été surprise... Je ne me suis pas attachée aux personnages. Bref, il y a bien mieux que ce film !
    Véronique F.
    Véronique F.

Publiée le 30 juin 2021
    Mon Dieu !! Comment peut-on nommer cela une comédie... C'est à pleurer. Les comédiens eux même n'y croient pas. 1h20 de calvaire dans l'espoir d'un sursaut, d'une bonne réplique... Mais rien...
    nonoxy
    nonoxy

Publiée le 25 juin 2021
    Une sympathique comédie qui joue sur les stéréotypes, c'est frais et il y a un sacré casting ! Pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment.
    L.M
    L.M

Publiée le 21 juin 2021
    Un vrai navet ! Je ne m’attendais vraiment pas à voir un tel désastre. Très bonne distribution mais très mauvais scénario. Il n’y a aucune logique. Par exemple : spoiler: le prénom du bb, il est caché au début par le bruit du micro et ensuite par un éternuement et du coup on ne connaît jamais son prénom, je ne comprends pas m’en but.
    Mélissa Ries
    Mélissa Ries

Publiée le 29 mai 2021
    Boutchou est certainement l’un des films français avec un scénario tout aussi intéressant que son casting.
    Boutchou fait partie des rares films comiques, dans lesquels les personnages, les scènes et les acteurs sont autant de bonnes raisons de le revoir à plusieurs reprises.
    la rivalité entre les grands-parents et d’un comique certain !! sourire assuré lors de la visualisation du film !!
    les acteurs jouent parfaitement bien et la bande-son choisi se mari très bien avec l’histoire du film.
    à la fin, les personnages comprennent que toute rivalité est inutile. Mais elle est le moteur indéniable de ce scénario dont il serait impossible de décrocher avant la fin.
    je terminerai sur des mots : si vous voulez passer un chouette moment, à rire en famille ou entre amis, regardez ce film, je vous le conseille vivement !!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2021
    Une comédie française pleine de cliché mais qui a l'avantage de ne pas être trop vulgaire, et d'être plutôt porté à de la gentillesse et cela c'est pas très à la mode. Ca ne casse pas des briques et l'on voit surtout de vieux acteurs ce qui à la longue est aussi un peu lassant.