Holidate
    2,9
    1131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holidate ?

Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 3 novembre 2020
    Une petite comédie romantique qui fait le café, les blagues fonctionne à certains moments, le duo d'acteurs est bon, en même temps rien d'extraordinaire. Evidement, scénario connu à l'avance. Rien à dire de plus, une petite comédie romantique pour passer le temps, ça se laisse regarder.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 novembre 2020
    La comédie romantique de Noël est un genre bien particulier, qui s'attache essentiellement à délivrer une bonne grosse dose de bons sentiments liés à une période propice à ce type de débordements. Rien d'étonnant donc à ce que le genre ait très rarement engendré des films ambitieux et de qualité, la majorité se limitant à respecter le cahier des charges! Sauf qu'ici, tout est raté! C'est très vulgaire et très cheap, mal écrit et mal réalisé! Un sacrilège pour une comédie romantique de Noël! Si l'intention était de dynamiter le genre, ce serait louable, mais c'est essentiellement une grosse dose de maladresse qui aboutit à ce fiasco! Très mauvais!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 31 décembre 2020
    Comédie romantique de Noël archi classique, quelques gags gras et porté sur le sexe, une interprétation classique dans un scénario archi classique. Alors ça ravivera les cœurs abimés par cette année 2020 cataclysmique mais elle ennuiera sévèrement les gens rationnels qui s’attendaient à voir du cinéma.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 novembre 2020
    le film est prévisible et n'a aucun intérêt excepté passé un moment ' chill ' une après midi , c'est du vu et revu mais il apporte une certaine fraicheur notamment grâce aux acteurs, cela reste pour moi un bon télé film .
    Sab P
    Sab P

Publiée le 2 septembre 2023
    J'ai beaucoup aimé, Emma Robert est fraiche dans ce rôle, elle est très drôle, l'histoire est originale pour ce genre de film ou c'est souvent pareil. Les persos secondaires sont très drôle et sympa. Franchement je n'aime pas ce genre de film d'habitude mais la j'ai passé un bon moment !
    Olivia Nouvel
    Olivia Nouvel

Publiée le 11 novembre 2020
    Au bout de 3 minutes de film, on comprend qu'il s'agit d'une vraie daube... Humour vulgaire, pas drôle, situation connue à l'avance, personnages plus que caricaturaux, la fin est tellement prévisible... J'aime bien Emma Roberts, mais pour jouer dans un tel navet, je ne comprends pas. J'avais envie d'une comédie romantique sympa sur un fond de Noël et franchement jai perdu 1h30 ! Encore un petit film Netflix !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 31 décembre 2020
    La comédie romantique est à Noël (et/ou Thanksgiving) ce que le film d’horreur est à Halloween : un genre incontournable. Comme elle le sera encore plus à la Saint-Valentin bien sûr. Et cette petite bulle de plaisir qu’est « Holidate » a beau être disponible sur Netflix en fin d’année, elle se regarde en tout temps et pour toutes les fêtes de l’année grâce à son idée de génie initiale autour de laquelle se brode naturellement l’intrigue. En effet, le postulat est simple : deux célibataires endurcis et tannés de devoir passer toutes les fêtes seuls devant leurs familles, amis ou avec des conquêtes d’un jour, décident de se voir à chaque fête de l’année pour que leur entourage arrête de les charrier et qu’ils se sentent moins hors des standards. A cela ajoutons des personnages principaux avec des caractères à priori opposés mais une alchimie sous-jacente intéressante, des situations croquignolettes à répétition et des seconds rôles savoureux, vous obtiendrez une très sympathique et savoureuse comédie romantique.

Pourtant il n’est pas facile d’innover dans ce genre galvaudé, battu et rebattu. Sans couple de stars inédit, difficile d’apporter des surprises ou même un peu d’innovation dans ce type de productions. L’an passé, « It isn’t romantic » y était parvenu en grande partie et nous avait fait rire. Moins drôle mais avec un pitch excellent, totalement assumé et parfaitement exploité, « Holidate » nous surprend et nous conquiert. Rien que le passage en revue des différentes fêtes de l’année permet un changement d’univers, de lieux, de déguisements et donc de quiproquos qui permettent au spectateur de ne jamais se lasser. De plus la mise en scène de John Whitesell (pourtant réalisateur de la saga qui ne fait pas dans la dentelle « Big Mamma ») est dynamique, colorée et tout à fait en phase avec le sujet.

Mais une comédie romantique sans un duo d’acteurs au top ne serait pas réussie. Et si l’osmose a peut-être du mal à prendre au début (à dessin?) et que l’australien Luke Bracey ne casse pas des briques, on redécouvre Emma Roberts. C’est la véritable locomotive de charme et de folie du film. Elle est drôle, ose tout et s’avère littéralement déchaînée en plus d’être radieuse. Quant aux membres de sa famille, ils sont assez dingues pour être amusants mais pas assez pour être lourds, hormis une ou deux séquences ou gags dispensables. La caricature est évitée de justesse et on prend un plaisir non feint et sans ennui à suivre les hésitations amoureuses de ces deux-là. De plus, le film se moque gentiment mais avec objectivité du genre. Dommage que lors de la dernière partie, tout cela devient un peu hypocrite puisque tout rentre dans le rang, que le happy-end est très (trop?) happy et que « Holidate » devienne un peu ce dont il se moquait. Mais en attendant, on a passé une heure et demie de bons moments. Parfait pour les amoureux durant les fêtes de fin d’année s’ils sont d’humeur…

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 novembre 2020
    J’ai trouvé cette comédie romantique vraiment moyenne. Malgré le fait qu’habituellement j’accroche aux réalisations de ce genre signée Netflix, là l’alchimie n’est pas passée. Le cadre est plutôt bien instauré avec des situations cocasses pour les deux protagonistes. On comprend vite leur désespoir au niveau sentimental. Ils sont tout mignons. Les acteurs rentrent bien dans les cases de la « beaugossitude » mais sans être agaçant. J’ai apprécié Luke Bracey par sa classe naturelle. Emma Roberts, nièce de Julia Roberts, se débrouille bien. Celle qui est l’une des têtes d’affiche régulière de la série AMERICAN HORROR STORY, amène son caractère. J’étais plus sceptique sur le concept de « rencard de fête » et la manière dont celui-ci aller pouvoir s’accomplir. Comme je m’y attendais, on tombe rapidement dans une routine. Les fêtes (Halloween, St Patrick …) s’enchainent et se ressemble toute dans leur construction. On a presque l’impression de revoir sans cesse le même type de scènes. Heureusement, l’ambiance de chacune change permettant tout de même d’avoir quelques passages sympathiques. Il y a une perte de vitesse conséquente quand on comprend que le schéma tourne en boucle. On note une tentative de varier au bout d’un moment, mais sûrement trop tard pour remonter l’attention. Ce qui est dommage car tous les ingrédients étaient présents, mais la recette n’a pas su les exploiter.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 novembre 2020
    J’adore littéralement le pitch de ce film ! Sloane et Jackson détestent les fêtes et surtout les passer seuls en célibataire et vivre des situations compliquées. Ils se rencontrent par hasard dans un grand magasin, sympathise et décide de devenir leur rendez-vous pour chaque fête. C’est ainsi que commence leur relation à se voir au nouvel an, à la St Valentin, la St Patrick, Halloween, Thanksgiving, et j’en passe ! J’ai adoré le deux acteurs principaux mais aussi leurs personnages. Ils sont touchants, drôles, leur relation est vraiment excellente, ça donne envie ! Tantôt sans arrière pensée, ils commencent à se retrouver à avoir des sentiments et les choses deviennent compliquées.

J’adore parce que ils sont tous les deux très naturels l’un avec l’autre et même si ils n’aiment pas les soirées ils s’amusent littéralement ensemble et n’ont pas de secrets entre eux. Les choses ne tournent pas toujours comme ils le voudraient et par moment ils se retrouvent dans des situations bien compliquées et surtout drôles et ils se sauvent chacun leur tour. Jackson est absolument attentionnée envers Sloane, il est tellement gentil, prévenant et répond toujours présent alors qu’elle a tendance des fois à tout gâcher. J’avoue que j’ai bien rigolé avec ces deux-là et j’ai adoré voir comment leur relation a évoluée au fil de cette année de fête.

En résumé, Holidate est une excellente comédie romantique à voir absolument sur Netflix ! Drôle, originale, cette romance est vraiment mignonne, j’adore toujours autant Emma Roberts et elle montre que ce genre de rôle lui va comme un gant. La romance parfaite pour cette période de l’année à regarder sous un plaid avec un chocolat chaud.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 novembre 2020
    Une bonne comédie un peu déjantée, dans le style 'trash" Very bad trip. La Jf moderne , libérée , qui ne veut pas s'engager. le film doit beaucoup à la très bonne interprétation de Emma Roberts ( nièce de Julia) , très populaire aux USA. Elle est délicieuse , rigolote, dans son tout petite gabarie de femme menue et espiègle.
    tisma
    tisma

Publiée le 18 décembre 2023
    Une jolie romance de Noël où on adore suivre ce tandem. L'alchimie fonctionne et le principe des fêtes rythme très bien cette comédie romantique.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 novembre 2020
    Pas mal pour un film de Noël traditionnel américain. On sort des habitudes et de l'éternelle intrigue. Les acteurs sont rafraîchissants, on passe un bon moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 décembre 2020
    Rien de nouveau sous le soleil dans cette comédie romantique emmenée par le duo ROBERTS-BRACEY. Les deux protagonistes se révèlent toutefois très attachants et l'ensemble demeure assez rafraichissant. C'est toujours difficile de faire dans l'originalité avec ce genre de pitch, mais "Holidate" s'en sort plutôt pas mal.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 mars 2024
    Comédie romantique, Holidate ne triche pas sur la marchandise.
    On sait vers quoi on va, le couple est sympathique et la réalisation fait le travail.
    Pas de surprise ici, on en a pour son argent, ni plus ni moins.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 novembre 2020
    Emma Roberts a grandi, s'est embellie et joue très bien dans cette comédie fraiche et légère avec un bon humour. Film très classique mais qui se regarde bien. Un feel good.