Adults in the Room
    3,4
    2151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adults in the Room ?

Jean-Luc G.
    Jean-Luc G.

Publiée le 8 avril 2020
    COSTA-GAVRAS au crépuscule de sa carrière n'a rien perdu de sa verve créatrice dénonçant les situations politiques absurdes. Pour lui il s'agit d'un retour aux sources de son inspiration, dans son pays natal, après le formidable "Z" ,tourné à l'orée des événements de 1968 un peu partout en EUROPE, qui lui valut la reconnaissance internationale et un succès public qui, plus d'un demi-siècle après, s'est malheureusement tari. "Les temps changent" comme le chantait à l'époque l'apôtre de la contestation américaine Bob DYLAN. Le défi de traiter un sujet aussi austère est brillamment relevé grâce à une mise-en-scène aérée, nerveuse et sans temps morts où les protagonistes sont clairement définis bien servis par le jeu réaliste des comédiens au ton juste. La chute finale, toute en dérision comique, nous rappelle que l'union européenne économique ultra-libérale, rejetée de la majorité de ses électeurs potentiels, est une vaste farce dirigée par des bouffons qui ne font plus rire et pire... font le lit du replis nationaliste et xénophobe. Un film qui fait mal mais nécessaire à la prise de conscience collective pour une EUROPE au service des peuples qui la composent et non du grand capital.
    Publiée le 16 novembre 2019
    une réalisation satisfaisante à partir d'un scénario plutôt basique qui ne nuit pas à la qualité du film. Le film dure deux heures mais on ne s'ennuie nullement. Loulis incarne à merveille la personnalité de Varoufakis. Par contre je ne sais pas si K. Gavras arrive à faire passer le message politique au citoyen lamda...Le film ne traite pas les vrais causes de la faillite de l'état dont l'origine provient de la faillite organisée par les banques privée. Les 110 milliards de dettes ont été déplacées sur celle de l'état grec; et comme la restructuration de la dette n'a pas été acceptée par l EE...c'est le peuple qui a payé les pots cassés. J'admets qu'il s'agit d'un sujet très complexe qu'aucun film ne pourrait illustrer vraiment. En tout cas ça vaut la peine d'être vu...
    Publiée le 16 novembre 2019
    Très instructif sur la manière dont est dirigé l'Europe. spoiler: Les gus de la BCE sont à claquer !
    Celles et ceux qui aiment Costa Gavras doivent voir Adults in the room, Ce film mérite d'être vu, vraiment. Pas du tout austère comme on pourrait le penser d'un tel sujet. Pas besoin d'être expert financier pour comprendre les rouages de ces négociations voire machination. Les acteurs sont très bons, Scotché du début à la fin. Comme cela a déjà été dit c'est une tragédie Grecque à l'heure de l'Europe.
    phmlgcn
    phmlgcn

Publiée le 15 novembre 2019
    Un film très agréable à regarder tout d'abord : pas une seconde d'ennui .
    On ne peut , sur un sujet consacré pour l'essentiel à des débats , qu'admirer le savoir faire de Costa Gavras , son efficacité pour créer du rythme et même du suspense. Oui, du suspense alors que l'histoire et sa fin est connue.
    La subjectivité est évidente : Varoufakis a le beu rôle , j'ai envie de dire "se donne le beau rôle " puisque c'est son livre qui a servi de base au scénario . Son défaut principal , ce côté "donneur de leçons " peu favorable aux négociations est gommé.
    Mais cela nuit il à la qualité du film ?
    Après tout rien n'empêche le négociateur allemand d'écrire sa propre version et peut être un cinéaste en fera un autre film
    Z20050411113306413196915
    Z20050411113306413196915

Publiée le 10 novembre 2019
    la réalisation est parfois un peu maladroite mais le propos est particulièrement percutant sur la dérive technocratique de l'union européenne et l'etat deliquescent de nos démocraties
    Publiée le 10 avril 2020
    5 évident : on note le cinéma ou quoi les gars?
    Comme d'hab le réal au top.
    Comme d'hab les acteurs : une merveille!
    et comme d'hab synthétique, puissant , magique.
    efaristo parapoli
    Publiée le 12 novembre 2019
    Un excellent film, avec une musique qui finit par nous envoûter et nous transporter dans un monde sans pitié.
    Une lumière crue jetée sur les pratiques "démocratiques" en Europe
    Un film à voir absolument
    Merci
    GLR
    GLR

Publiée le 25 avril 2020
    excellent film politique sur ceux qui ont réellement le pouvoir de décision dans nos démocraties européennes grâce à ce film retraçant la prise de pouvoir démocratique de Tsipras en Grèce au plus fort de la crise financière touchant le pays... saisissant !
    Rodrigo
    Rodrigo

Publiée le 8 décembre 2019
    Entre le documentaire et la fiction dans le ressenti, c’est dommage! Pas vraiment un thriller politique...
    Plectrude
    Plectrude

Publiée le 2 février 2020
    Je m'attendais au pire mais j'aime bien juger par moi-même et je n'ai pas été déçue. Ce film est tellement outrancier et manichéen qu'il en est risible. Les gentils grecs humiliés et maltraités par les méchants européens. C'est oublier qu'ils ont falsifiés leurs comptes pour entrer dans l'UE, vécu complètement au dessus de leurs moyens etc. La potion infligée aux grecs a été sévère mais il faut bien constater car elle a porté ses fruits d'un point de vue économique.
    Guy Le Roy
    Guy Le Roy

Publiée le 18 novembre 2019
    C'est un film exceptionnel dont le retentissement sera accablant pour les dirigeants de l'Europe et du Monde,... dans quelques années ? La population ne se rend pas compte de l'impasse où nous mène la politique financière de d'Europe totalement contrôlée par les allemands, et des futures restrictions que les banques et instances financières mondiales nous imposeront pour maintenir les élites en place et continuer leurs magouilles sans vergogne.
    On se souviendra du film quand il sera trop tard. Bon courage à la jeunesse. Guy