Derniers Avis : Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini - Page 3
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Note moyenne
4,0
4612 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2021
J'ai rarement vu un film d'animation si beau et bien mené. C'est une pépite dans la suite directe de la saison 1 de Demon Slayer. Un plaisir pour les yeux et pour l'ouïe, le doublage original étant parfait.
Le film confirme que Demon Slayer est dans le top des animés du moment. Au final le film apparait plus comme la continuité du manga. De manière artistique le film n'a rien à envier à l'animé. L'animé sublime et rehausse la valeur du format papier et c'est pour moi des éléments important qui font savoir si tel ou tel choses en font une bonne adaptation. Les musiques se maries bien à l'univers. Les dessins et l'animation sont soignés et fluide. Des qualités de l'animé qui se retrouvent dans le film ( ou vice-versa). Au final les fans de la saison 1 ne seront pas perdus et toujours émerveillés par le travail du studio d'animation. Pour l'histoire en elle même pas grand chose à dire cela suit le déroulement du manga papier. J'ai ressenti un petit moment de lenteur spoiler: Quand Enmu fusionne avec le train.
J'étais que anime only donc à la fin j'ai trouvé le film sympa, joli mais le petit bonus spoiler: Apparition d'Akaza puis son combat contre Rengoku. A donner du peps à la fin du film pour réveiller les sens et les émotions une dernière fois. Au final c'est difficile de juger se film comme un film vu qu'il suit le déroulement du manga ( Canon à l'histoire). Mais vous ne serez pas déçu si vous êtes fans de l'univers car tout est respecté et fidèle à ce qu'on connait déjà.
Bon film, je suis fan du manga et de l'anime et j'étais ultra hyper vue le carton qu'il y'a eu au Japon avec ce film. Le problème c'est qu'après l'avoir vue je ne comprends pas cette si énorme hype. Le film est bien, visuellement top, la bande son est cool, les personnages sont bien écrits, mais sans spoiler la fin je ne l'aime pas, le combat finale n'est pas extraordinaire et surtout de manière générale il y'a trop de pleure! Si on le compare au dernier DBS Broly sa ne lui arrive pas à la cheville. Sympa à regarder mais sans plus.
Le meilleur film de suite d'anime, même si j'aurai préférer une suite en saison, mais se n'est pas grave les moments de mélancolie sont incroyables comme dans la saison 1 rien à redire ,graphisme également... pour moi même si se n'est qu'un passage de kimetsu no yaiba c un grand chef-d'œuvre.
Superbe long métrage, l'animation est dingue, l'intrigue est parfaite, l'émotion que dégage les personnes est palpables, cette fin est grandiose ! Franchement je ne trouve pas de point négatif.
Une merveille. Un flot d'émotion. Sans parler de la qualité de l'animation et des OST. A voir sans tarder. ( PS : Pour apprécier davantage cet arc à sa juste valeur, regardez préalablement la saison 1 de demon slayer...en effet, ce "film" est la suite directe de la saison 2 de l'animé )
Un très bon film, je comprends pas bien les gens qui vont voir le film sans avoir vu l'animé au préalable et se permettent de mettre un avis négatif ? C'est une suite, pas un film indépendant : ça coule de source qu'il faille passer par l'animé avant de regarder le film ! Sinon on ne connait pas les personnages, l'histoire et on ne sait même pas si on accroche à l'humour / l'univers!
En tout cas il est très cohérent, les animations sont phénoménales, le seul gros point noir pour moi c'est les CGI du corps du méchant, ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs d'une des saisons d'aot, et ça me sort vraiment du truc.
Mais tout ce qu'il y a autour est génial donc je replonge vite dedans. Je conseille vraiment le film mais c'est évident qu'il faut d'abord passer par l'animé
Une merveille ! Dans la continuité de l'anime ce film reprend les mêmes ingrédients et nous rappelle ce qui fait de Kimetsu No Yaiba une œuvre si attachante, car au delà de la beauté des dessins et des animations, elle sait trouver le juste équilibre entre action et émotions. Succès mérité au box office.
A part les personnages, on ne retrouve rien de l'anime. La 3D est sale, l'histoire est éclatée, les émotions presque absente. spoiler: La technique d'inception de se suicider pour sortir des rêves est la seule bonne idée du film. Dommage que le film ai si bien marché, espérons que la série ne prenne pas trop confiance.
The film d'animation ! Kimetsu no Yaiba ( Demon slayer ) Top tier La suite en film tant attendu de Tanjiro Kamado, de sa soeur Nezuko, de Zenitsu Agatsuma, d' Inosuke Hashibira, ... , les pourfendeur de démon . Le combat des Lunes primaires, dans un lien aussi remarquable que ce train qui fait tant parler de lui . ( Mugen Train )
J'aurais pu mettre moins : c'est long, mal rythmé et la 3D est par moment très moche même si le reste de l'animation est sympa. Le fait est que ce film pâtit d'un gros problème : il est l'adaptation d'un arc narratif complet d'un manga. En tant que film, il ne fonctionne pas, il n'est d'ailleurs pas pensé en ce sens. D'où les longueurs et les problèmes de rythme. Cependant c'est cool de voir à l'écran des films d'animation issu de mangas et puis de base, le manga est pas trop mal avec des personnages attachants donc là-dessus le film a de bons points.
Le film est juste incroyable. Quand j'en suis ressortie, j'avais plus les mots pour exprimer ce que je ressentais face à ce chef-d'œuvre comme ça. A vrai dire c'est rare de tomber sur une pépite comme ça, donc je conseille VIVEMENT d'aller le voir :) Personne ne risque de l'oublier de sitôt… L'histoire, les graphismes, tout est parfait (et je le dis sincèrement) et tout colle à merveille. Un grand bravo aux personnes qui ont participé à la réalisation du film, ils ont dû fournir un travail colossal ! Et merci du fond du cœur de nous avoir régalé avec ce film !
Eh bien, c'est la première fois que je préfère la version Française d'un animé, surtout quand on choisis la voix de THOR pour un personnage classe, le doublage Français de cet animé est exceptionnel. En version original il reste assez basique, moyen, en VF il sort clairement du lot, à voir ! Pour ce qui est du scénario, je suis pas un grand fan, mais dans la forme il est très bon (ça rattrape pas mal de défauts du film)
Demon slayer est un manga sorti en 2016. Comme beaucoup, il est sorti de son format papier pour filer sur petit et grand écran ! Véritable phénomène, ce film bat tous les records pour un film d'animation japonais. Est-ce que ces records d'entrée sont synonymes de qualité ? Il faut avouer qu'il a des arguments ! Tout d'abord, l'animation est réussie, il a une certaine patte, avec des traits affirmés, c'est très coloré. Les combats sont fluides, très lisibles malgré tous les effets déployés. Le design des démons est particulièrement soigné. Le tout est vraiment agréable pour la rétine. Le scénario n'est pas exceptionnel, c'est dans les standards actuels, les retournements sont assez attendus, mais bon, rien de dérangeant. Bien sûr, on y retrouve les travers des mangas, avec des émotions hyper surjouées, on adhère ou pas ! Ne pas connaître l'univers n'est pas trop handicapant, on peut quand même suivre le film, même si on sent qu'on loupe les liens avec le reste de ce shōnen. Bref, même si de prime abord, ce n’est pas forcément mon style de prédilection, il faut avouer qu'il remplit clairement le cahier des charges, pour les fans de manga, c'est un bon moment assuré.