Bluffant ! Sans parler de l'animation incroyable, tout y est ! Le film de demon slayer (et le mangas en général) nous raconte quelque chose de profond, réfléchis et mature. Ca ne s'arrête pas simplement à des combat bien chorégraphié et des conclusions stéréotypé du genre shonen (les gentils sont gentils et gagnent avec le pouvoir de la gentillesse et les méchants sont très méchant et perdent avec leurs vilaine méchanceté), Non ! Ce film Nous confronte à des situations extrêmement difficile parfois même cruelle, nous rappelle qu'en tant qu'humain on aime souvent se laisser emporté par nos songes et oublier nos malheurs, mais les plus courageux d'entre nous sont ceux qui se lèvent tout les jours et, aussi triste soit-elle, affronte la réalités. C'est très bien écrit , excellement animé et merveilleusement rythmé par les ost (musiques), chaque mouvement est ressenti et chaque émotion est transmise. On comprend les personnages, ils ont un comportement qui les rends très humain je trouve, pas de surenchère lorsque les chose deviennent sérieuse et toutes les larmes sont justifiées ! bref excellent film Rien à voir avec OP Stampede ou Dbs Broly !
Film pour les fans, époustouflant graphiquement, servi par une superbe animation : les combats sont spectaculaires, on en prend plein les yeux! Le choix de ce passage du manga est particulièrement pertinent, avec ces rebondissements, ces passages pleins d’émotion… Efficace!
Je précise que je ne suis pas un très grand fan de démon slayer, je n’ai lu que 12 tome, ce film n’apporte rien à la franchise en effet il adapte quelques chapitres du manga sur grand écran, ayant déjà lu cette histoire je me suis ennuyé pendant le film, même si le film n’apporte rien il y a quelques bon points, l’animation qui est franchement très réussite, l’ambiance ainsi que les personnages sont vraiment bien.
sincèrement au top le film, l'animation est incroyable, le scénario intéressant, les combats masterclass, juste arrêtez de crier EREENN JAEGER avant que le film commence svp, vous méritez de mourir
Très bon film d'animation faisant suite à la première saison de Demon Slayer. L'animation est incroyable, les musiques de même, un scénario suivant globalement la trame du manga. Rien à redire c'est parfait.
Un SUPER film vraiment après l'anime je ne pouvait m'attendre à mieux les graphismes sont incroyables le scénario de même les personnages enfin bref j'ai adoré foncez le voir dès que vous pouvez SHEEEEEEESH
Le film était incroyable ^^ je le conseille fortement à le regarder. La fin était émouvante. J’espère qu’il feront d’autres film demon slayer dans le futur !
alors tout d'abord je précise que j'adore la série... mais alors je me suis ennuyer pendant les premières 1h20... toute la partie dans le train est soporifique... alors oui c'est beau... mais tout ce que l'ont vois nous l'avons déjà vu dans la série... idem on nous tease cette 6eme lune qui a l'air déterminée et puissance... pour retomber comme un pétard mouiller uniquement pour nous dire... "regardez cette lune étais un chouilla forte mais les autres sont encore bien plus forte" ok... et tout le long de ces 1h20 ce ne sont que des scènes pour nous faire tirer une larme... même le père et le frère de rengoku ont s'en fou en fait...
et tout est cousu de fil blanc... spoiler: quand la troisième lune débarque on comprend directe que rengoku va se battre et se sacrifier pour protéger ses petits "disciple" disciple? alors qu'ils ne se connaisse pas? et qu'ils n'ont jamais échanger? euh... ok!!! après idem quand Tanjiro lâche son katana dans le bide de la lune... ça nous tease quoi? il va hériter du katana de rengoku? j'ai pas lu le manga mais j'espère que ça ne se fera pas...
aussi bon que l'animé, une merveille visuelle qui retrace les tome 7 et 8 du manga éponyme . on ne peux qu'apprécier la démocratisation dans nos cinema des films de japanimation !
Enfin le retour en salle et l'occasion de découvrir la suite des aventures de Tanjirô dans le film Kimetsu no Yaiba - Le train de l'infini ! Ayant beaucoup apprécié la saison 1 de l'anime, j'avais des attentes sur le film et il les a très largement dépassées ! Le film est bien construit, toujours cohérent avec le ton de la saison 1 et chaque personnage à le droit à son moment. Pour ce qui est de l'animation... c'est simplement superbe, le studio à fait de l'excellent travail. spoiler: (Juste un bémol sur les tentacules) J'ai vraiment pris énormément de plaisir à voir ce film et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de frissons ! spoiler: Je ne m'attendais pas à cette fin avec des scènes plus épiques les une que les autres et un Rengoku incroyable. Je vous encourage vraiment à découvrir ce film si vous avez déjà vu la saison 1 ! Pour ma part ce fut un grand moment de cinéma !
Extrêmement fidèle au manga, Kimetsu No Yaiba le film est un chef autant que sur l'animation, les dessins et surtout sur les musiques qui sont parfaites pour les moments. Les ennemis sont tous différents à en plaire à tous :effrayants, marquant et horribles. Le train de l'infini s'aura satisfaire les adeptes comme les nouveaux ne connaissant pas l'oeuvre. Je vous le conseil vivement :)
Je suis déçu par l'avis de certains critiques "professionnels". Cela passé, je dois rajouter que je n'ai pas vu la série animée. Or, le scénario du film est très compréhensible même avec ce handicap. Pour le reste, j'ai bien aimé. Certes le scénario n'est pas renversant, mais il est correct, fait le taf et offre de beaux moments d'émotion et de bravoure. Les valeurs toujours au rendez-vous : sens du sacrifice, devoir, amitié, honneur... Perso, ce sont des sujets qui me plaisent et me parlent. C'est du shonen, quoi... A moins d'être très exigeant ou blasé, le spectacle est tout à fait honorable, ou peut-être a-t-on une dent contre Demon Slayer ? L'animation est belle, les combats hyper motivants, les musiques glorieuses. La mise en scène réserve un traitement très manga immersif. Les personnages sont bien iconisés, la fin est belle et touchante... La stylisation de certaines attaques proche de l'estampe. Pour ma part, ça me donne bien envie de voir la série